AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Anna Chanel


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Gaellearthaudduffait
  02 septembre 2020
Silence, tome 1 : Le garçon des bois de Nathalie Bernard
Petit trésor de la lecture enfantine.une perle précieuse que je vous engage à découvrir sans perdre de temps...

des illustrations magnifiques sous la plume de pops, qui nous convie à partager son univers plein de mystère et de beauté.une rêverie, une promenade au moyen âge par le biais d'une histoire d'amitié singulière pleine de tendresse et de suspense pour nos petites têtes blondes qui rêvent de s'évader. Entrez vite dans cet univers, vous ne serez pas déçu! bonne lecture!
Commenter  J’apprécie          10
Enya75
  09 juin 2018
La marche des géants de Hervé Leblan
Un enfant à la recherche de son ami René, sa peluche, tous deux perdus dans un jardin extraordinaire... Est-ce l'imagination de l'enfant ou un rêve, mais tout dans ce jardin va aider Archie... Ce conte est très joli et très original. Les textes sont plein de poésie et les illustrations de toute beauté, bref, un ouvrage plein de charme...
Commenter  J’apprécie          00
iarsenea
  26 novembre 2017
Les du Merle et les Youyou de Lenia Major
J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour entre un merle et un hibou. La famille du Merle et la faille Youyou habitent le même arbre, mais n'ont rien en commun. Les du Merle vivent le jour et mangent que la meilleure qualité, tandis que les Youyou sont sales, font la fête toute la nuit et se nourrissent n'importe comment. Quand Noirel et Bijou se rencontrent et tombent en amour, leurs familles respectives les rejetteront, jusqu'à ce que la foudre frappe à nouveau.



Les illustrations sont vraiment magnifiques et le vocabulaire employé est soutenu, avec plusieurs expressions qui fournissent de belles occasions d'enseignement informel aux enfants. L'histoire elle-même comporte une belle morale : l'amour est possible entre deux personnes que tout sépare, et les familles doivent faire leur possible pour accepter cet amour pour le bien-être de leur enfant.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Commenter  J’apprécie          20