AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Editions du Retour [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
La Sorcière Rature

La sorcière Rature aimerait être une bonne sorcière, et s'y efforce... mais voilà, tout ce qu'elle fait est aussi mignon que raté. Belle idée pour dédramatiser l'échec l'air de rien ! L’ensemble est léger et entraînant ; il est, aussi, écrit dans une langue riche et inventive qui participe de la saveur de l’ensemble, stimule l’imaginaire et… fait progresser les petits lecteurs.
Commenter  J’apprécie          10
La Sorcière Rature 2 - Folles bévues et nouvell..

J'avais adoré le premier tome et j'étais curieuse de voir ce qu'allait devenir cette jeune sorcière.

Ce livre se compose de trois aventures qui s’enchaînent et s’entremêlent.



On retrouve ici sorcière ado qui va vivre ses premiers émois amoureux qui vont donner lieux à des quiproquos et des situations délicates. Souvent on a l’action avant la réflexion sur les conséquences de ses actes. Elle a un fond bon et elle est fidèle en amitié. Son amie « Pourriture » rencontrée à l’école vit toujours avec elle. Rature et son petit monde vit paisiblement. quand tout à coup…



Elle découvre un parchemin et elle va chercher à remonter jusqu’à l’auteur du poème. Elle va faire des déductions … La curiosité va la faire sortir de son château et de son environnement. Des vies vont être bouleversées, mais chut je vous laisse découvrir comment. Avant de découvrir l’auteur de ses vers. D’autres personnages vont ainsi entrer dans la vie de notre jeune héroïne.



Dans une seconde aventure qui suis une nouvelle amitié va venir enrichir la vie de Rature et pourriture. L’introduction d’une « non-sorcière » va aussi permettre de créer un lien avec le monde non magique. Et cela lui permettra aussi d’apprendre les us et coutumes des adolescentes. Une bonne action en entrainant une autre, elle va grandir et apprendre. Rature n’a pas de mère et la seule figure féminine qu’elle a c’est celle de Mixture, sa voisine éloignée qui le nez dans ses recettes ne lui apprend rien de la vie de jeune fille.



La troisième histoire permet de clore la première et d’aller vers une conclusion.



Une lecture avec des rebondissements et des questionnements sur ce que l’on croit comprendre, sur les apparences. Faire des erreurs et essayer de les réparer ou d’arranger les choses ...
Lien : https://latelierderamettes.w..
Commenter  J’apprécie          10

{* *}