AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Editions du chat noir


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Melodie0211
  30 novembre 2022
Nos destins sombres de Aiden r. Martin
Merci beaucoup aux @editionsduchatnoir pour l’envoi de ce roman incroyable !!! En plus la couverture est magnifique, j’aime tellement les couvertures de cette ME 🥰



Le but de ce livre et surtout le thème est d’exploiter la Mort dans le cadre de la fête des morts à la Nouvelle Orléans, c’est incroyable à quel point cela m’a fait penser à la série « The Originels » !



Nous avons donc ici le fantôme d'Orphée ainsi que le cœur meurtri d’Isidore tous deux des âmes sœurs séparées. Isidore va devoir collaborer avec la petite sœur d'Orphée, dotée de dons surnaturels et incroyables, pour essayer de trouver un moyen de rentrer en contact dans le monde d’après.



La thématique de ce roman est parfait pour Halloween 👻 entre les cimetières, les fantômes, le suicide, les invocations d’esprits etc… L’auteur a très bien amené tout cela et j’ai passé un agréable moment en effet il nous fait voyager dans l’au-delà et exploite ce monde avec pas mal d’idées tous aussi originelles les uns comme les autres. L’auteur apporte également sa touche d’humour tout au long du livre .

Le fait aussi que c’est un roman LGBT nous montre le combat quotidien que doit faire face cette communauté, ce qui donne encore plus de points positifs à ce roman. Ce sont des choses que j’apprécie particulièrement.



L’intrigue était très palpitante et surprenante. L’auteur m’a conquis et petit bonus un des personnages à mon prénom “Mélodie” ce qui m’a beaucoup amusée 🥰
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lectures_du_soir
  29 novembre 2022
Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences de Georgia Caldera
Je vais essayer d'être rapide... Je ne comprend pas l'immense engouement autour de ce livre.

C'est d'une longueur ! 760 pages pour une histoire qui tient en moitié moins.

Alors oui, l'univers est bien développé, on passe du rêve à la réalité assez facilement, sans se perdre, et plus on avance plus on a envie de connaître la vérité mais qu'est ce que c'est long !

Et pour avoir lu quelques histoires de Vampires, il m'a vraiment manqué le côté passionnel, le côté sensuel, la tension... La j'ai juste une nana tout à fait "cucul la praline", un vampire pas badass pour un sous qui se fait mené par le bout du nez et qui répond à tous les caprices de sa "protégée". On ne sais pas s'il se prend pour son père, son frère, son ami... C'est parfois très malaisant comme relation.

Il y a un espèce de triangle amoureux particulierement bizarre.

Bref vraiment déçue par ce premier tome. J'ai mis 2&#xNaN pour la couverture et la plume de georgia Caldera qui est très fluide, malgré les + de 700 pages
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Bookworm84
  27 novembre 2022
Crimes surnaturels, tome 1 : Chaudron de Bruyère de Pauline Sidre
Novembre, le mois parfait pour lire Crimes surnaturels : Chaudron de bruyère de Pauline Sidre, publié aux éditions du Chat Noir sous une couverture de Nicolas Jamonneau ! Bon, il m’a manqué la pluie, qui arrose copieusement les personnages, pour parfaire ma lecture, ce mois ayant été plutôt ensoleillé.



C’est le premier roman que je lis de Pauline Sidre, fraîchement primée par le prix Aventuriales pour son autre roman, Rocaille. J’ai sauté le pas, poussée par l’enthousiasme de Zoé. Et dire que j’ai savouré ma lecture est un euphémisme ! Déjà, commençons par la plume – Pauline Sidre a un style absolument savoureux, à la fois fluide, poétique et piquant. Elle parvient à solliciter tous nos sens, à glisser ici, une pointe d’humour, et là, une phrase qui sonne si bien qu’on la fait rouler sous nos doigts comme un galet, qu’on la déguste comme un bonbon. Le tout forme un mélange mélodieux, immersif et plaisant à lire !



C’est simple, il pleut beaucoup, dans ce roman, et malgré le soleil extérieur, je percevais sans peine cette humidité prégnante. En plus de cela, Pauline campe des personnages aussi hauts en couleur qu’attachant. Si j’avoue une préférence pour ce ronchon de Bénédicte, j’ai aimé tout le trio formé par Bénédicte, Sésanne et Lycaon. Chacun a sa personnalité, ses failles, son passé, et la dynamique fonctionne très bien entre tout ce petit monde. On adore les découvrir, les connaître, les suivre dans leur enquête mouvementée.



Qui dit enquête, dit suspense. Et après trois lectures où je devinais bien trop tôt l’identité de l’antagoniste, j’avoue que je commençais à m’inquiéter. Allais-je enfin un jour être à nouveau surprise par une intrigue ? Et la réponse est oui ! Pauline Sidre a réussi à m’avoir, il y a bien un antagoniste que je n’avais pas vu venir, et j’en ai été ravie ! Le policier, ce n’est pas ma tasse de thé d’habitude, mais là, on a affaire à des crimes surnaturels (d’où le titre), et la façon dont l’intrigue est menée m’a bien accrochée, jusqu’à la dernière page !



L’univers imaginé par Pauline Sidre – une France où les descendants des sorciers et sorcières, désormais nommés sortilégeants, font partie intégrante de la société, même s’ils suscitent encore une certaine curiosité mêlée d’inquiétude – est solide, cohérent, et passionnant quand on apprécie la thématique de la sorcellerie. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé le fait que le roman soit ancré dans une région française, cela m’a rappelé les histoires fantastiques de George Sand, souvent sises dans le Berry.



Un sans faute, donc, pour ce roman, qui a un petit parfum de terroir avec son intrigue en vase clos dans une ville lorraine. Il paraît que l’autrice réfléchit à un nouvel opus, inutile de dire que j’en trépigne d’impatience !



Un grand merci à Zoé, donc, qui m’a donné envie de lire ce roman. Grâce à elle, j’ai passé un excellent moment de lecture et je compte bien lire d’autres textes de la même plume !



Lecture réalisée dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge, menu Automne frissonnant, catégorie Ghost Hung.
Lien : https://lullastories.wordpre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10