AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Éditions Sylvain Harvey


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
MilleetunepagesLM
  05 décembre 2019
Déchaîné de Andrée-Anne Chevrier
Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!

Je suis toujours aussi émerveillée par le talent d’Andrée-Anne Chevrier, elle présente un deuxième tome aussi fantastique et magique qu’Incontrôlable. Nous avons toujours les thèmes suivants: magie, fratrie, pouvoirs, passions, aventure.

Jonathan est toujours incontrôlable, il cherche à dominer les magiciens, et il lutte contre la puce qui a été implantée à la base de son cerveau. Jonathan qui va être plus dominateur qu’avant sur les magiciens, mais avec tout ce remue-ménage, il va commencer à douter de tout et ressentir la peur au creux de son ventre. La magie va se déchaîner et quand cela arrive, tout le monde doit se battre afin d’y survivre.

Encore une fois, Andrée-Anne Chevrier nous offre un roman rempli de rebondissements, de manipulations, et de magie. Les couvertures des tomes de cette série sont magnifiques, celle de ce tome réalisé par Kinos, on y voit la nature qui est déchaîné orage, vent, ciel orangé, on voit que tout bouge, vole, ou percute la terre. Andrée-Anne Chevrier a un grand talent et une très belle plume qui nous captive. Les personnages sont attachants, Jonathan reste le protagoniste que j’aime suivre, je veux toujours savoir ce qui lui arrive. C’est une intrigue dynamique, qui percute, dans ce récit l’auteure nous montre que la magie n’a aucune limite.

Je vous recommande cette saga, allez-y et offrez-vous un bon moment de lecture qui va, vous procurez un coup de cœur comme moi.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Sevader_Lecture
  23 juin 2018
ScanLine de Francois Noël
Bon vendredi à tous !



En cette journée de congé pour moi étant donné que mes employeurs ont décidé de nous donner une journée de congé de plus en ce long weekend, je vous arrive avec une nouvelle chronique d'un roman que j'ai beaucoup aimé, mais qui m'a laissé quand même ambigüe à cause du sujet traité. Ce roman qui mélange avec beaucoup brio la science-fiction et l'ésotérisme m'a amené à me poser beaucoup de questions sur la vie en générale, mais surtout sur ma conscience envers le futur. ScanLine, le titre du roman, est en fait le nom de la première application inventée par le personnage principal qui permet à son utilisateur de découvrir ce que cache les lignes de la main. Avoir la possibilité d'utiliser une telle machine, le feriez-vous au risque de découvrir des nouvelles plus ou moins réjouissantes ? Personnellement, c'est la question qui m'a hantée tout au long du roman tellement la technologie utilisée dans celui-ci est proche de la technologie que nous utilisons aujourd'hui. Et même maintenant que ma lecture est terminée, je n'arrive pas à me décider. D'un côté, oui, je voudrais savoir puisque ça me permettrait de découvrir et peut-être d'avoir une incidence sur des évènements malheureux, mais en même temps, est-ce que je veux vraiment être hantée par la perspective de ces évènements malheureux qui risquent d'arriver un jour plus ou moins lointain. C'est à bien y penser puisqu'une fois que c'est fait, il n'y a pas de retour en arrière possible. Voilà pourquoi je n'arrive pas à prendre une décision finale sur cette lecture même si j'ai beaucoup aimé autant la plume de l'auteur qui a réussi à rendre des termes techniques vraiment compliqués très simples et surtout en mettant en place une chronologie dans l'histoire qui a fait en sorte que je ne pouvais tout simplement pas décoller mes yeux de l'histoire tellement je voulais savoir jusqu'où François Noël nous apporterait. De découvertes en découvertes, on peut qu'être surpris et tomber sous le charme de David, le personnage principal. En somme, ce fut un roman très surprenant qui m'a amené loin de ma zone de confort.



Comme à mon habitude, voici un court résumé de l'histoire afin de vous amener à mieux comprendre mon avis sur ce roman. L'histoire commence alors que David Modragne, 11 ans, se fait offrir une croisière en Europe par ses parents pour le féliciter de ses bonnes notes à l'école. Une chose qu'il faut savoir, c'est que David est un surdoué et que ses parents sont vraiment fiers de lui. Lors de cette croisière, il croisera le chemin d'une Tsigane qui lira les lignes de sa main et cette rencontre déclenchera une obsession chez lui. Il veut absolument connaître les lignes de la main et voir l'incidence que celles-ci peuvent avoir dans la vie d'une personne. C'est ainsi qu'il fera plusieurs recherches dès son retour à la maison au grand déplaisir de son père qui considère tout ceci comme des balivernes. Sauf que celui-ci n'avait pas songé que David pouvait avoir raison et c'est ainsi qu'à l'âge de treize ans, il lance l'application ScanLine qui deviendra bien vite très populaire et rapportera beaucoup à leurs créateurs. Sauf que David ne compte pas en rester là et ses recherches ne s'arrêteront pas de si tôt. Jusqu'où le mèneront-ils ? À vous de le découvrir les lisant ces aventures qui le mèneront loin des sentiers battus.



En ce qui a trait des personnages, je vais me contenter de vous parler de David puisque beaucoup de personnages entreront et sortiront de sa vie au fil des années, mais je compte bien vous laisser les découvrir par vous-mêmes. La seule chose que vous devez savoir, c'est que chacun aura une certaine incidence sur la vie de David et l'amèneront chaque fois à s'interroger sur divers pans de sa vie. Pour en revenir à David, comme je l'ai dit un peu plus haut, il s'agit d'un jeune homme surdoué avec une très grande curiosité envers tous les aspects de la vie. Quand il a une idée en tête, il fera tout en son pouvoir pour aller jusqu'au bout de celle-ci et ça l'amènera à faire beaucoup de découvertes qui changeront le monde. Par contre, ce jeune homme a un gros côté altruiste qui fait en sorte qu'il ne pense que très rarement à lui. Il veut le bonheur des personnes autour de lui et c'est ainsi que lui viendra l'idée des applications qu'il créera. J'ai bien aimé son personnage à cause de toutes ses raisons, mais aussi à cause de sa très grande créativité. De page en page, il ne cesse de nous surprendre et personnellement, j'aurais bien aimé retrouver une personne tel que lui dans ma vie. Maintenant que ma lecture de ce roman est terminée, je prends conscience que David me manquera.



En conclusion, cette lecture m'a amené à me poser plusieurs questions dont certaines sont toujours sans réponses. Elle traite également de sujet d'actualité et nous fait prendre conscience de jusqu'où toute la technologie autour de nous peut nous amener et ça fait presque un peu peur. Arriverons-nous un jour à ce point ? Seul l'avenir nous le dira. Une chose est sûre, si vous voulez une lecture dépaysante, ScanLine est le roman parfait pour vous. Donc, n'attendez plus et procurez-vous le ! Vous ne serez jamais au bout de vos surprises.



Je tiens à remercier Virgolia Communication et les Éditions Sylvain Harvey pour cette lecture !
Lien : https://sevaderparlalecture...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LaPresse
  18 février 2013
Objectif Nord: Le Québec au-delà du 49e de Jean Désy
Rares sont les livres qui abordent sa dimension poétique et spirituelle, qui évoquent ses pouvoirs mystérieux, qui chantent sa grandeur et sa noblesse. C'est comme si, à travers l'arbre, on découvrait enfin l'âme de la réalité nordique.
Lien : http://rss.lapresse.ca/c/336..
Commenter  J’apprécie          10