AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Urban Comics Editions

Filiale de Dargaud créée en 2012, la maison d`édition Urban Comics Editions est spécialisé dans l`édition de bandes dessinées. La publication de la maison se fait à la fois en librairie et kiosque. La maison publie des comics issus de l`éditeur américans DC Comics comprenant des séries comme Batman, Superman ou encore Green Lantern.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Urban Comics Editions


Dernières critiques
Erik_
  26 juin 2022
Le dernier des Dieux, tome 1 de Johnson Phillip Kennedy
Il y a la légende d'un côté et la vérité de l'autre. Quelque fois, et même souvent, cela ne correspond pas vraiment. Dans le récit qui nous occupe, cela aura des conséquences pour le moins catastrophiques sur le monde des hommes avec des dieux qui se réveillent et qui menacent de tout détruire.



Je dois tout d'abord souligner la qualité du dessin qui est vraiment réussi notamment pour décrire ce monde d'héroïc fantasy sur un mode médiéval. C'est pus précisément de la dark fantasy, un genre que j'aime bien même s'il y a des emprunts évident au « Seigneur des anneaux » à commencer par la cartographie puis par les différentes peuplades.



Au niveau du récit, j'ai trouvé l'intrigue assez fade les personnages sans véritable âmes pour me faire vibrer. Je n'ai même pas réussi à m'attacher au héros, c'est dire !



Cependant, objectivement, c'est un travail tout à fait honnête qui peut plaire aux amateurs du genre. Moi, il me faut plus et trouver cette rare alchimie. Un certain Gandalf se serait exclamé : « fuyez pauvres fous ! » Mais je n'irai pas jusque là par respect.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          210
Lou_Knox
  23 juin 2022
Toutes les morts de Laila Starr de Ram V
Toutes les morts de Laila Starr est un magnifique roman graphique qui raconte l’initiation de La Mort au contact des humains.


Comme dans beaucoup de représentations spirituelles, La Mort est dénuée de sentiments, son travail est simple ; elle fauche.



Au 21e siècle, la Spiritualité a muté avec le capitalisme (sans dec, j’adore) et cherche à se débarrasser de La Mort suite à la venue prophétique d’un enfant sensé apporter la vie éternelle.

Remerciée pour ses services, La Mort se réincarne dans la peau de Laila et va vouloir se débarrasser de l’enfant. Mais si faucher une âme, quand on est déesse s’effectue en un claquement de doigts, les humains portent en eux la culpabilité et possède cette faculté d’étonnement et de changements.



Laila Starr mourra à chaque fois qu’elle prendra conscience de ce que les humains ont de plus qu’elle à chaque rencontre avec l’enfant (qui lui, vieillira) responsable de sa mise à la porte.



J’avais peur de ne pas avoir les références concernant la spiritualité indienne mais on est plutôt sur une adaptation grand public en terme de connaissances et l’histoire fonctionne sur un récit classique même s’il agit comme un tour de magie (lisez la préface de Fábio Moon à ce propos).



On en sort soulagé.e d’un genre de poids, armé.e d’une nouvelle perception graphique et spirituelle autour de ce que peut être la mort, la réincarnation, le sens de la vie, et ce qui est fabuleux, c’est qu’on est encore libre de choisir l’histoire qu’on veut se raconter pour la fin 💀



Go !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Instagramlelapinquilit
  22 juin 2022
Toutes les morts de Laila Starr de Ram V
Coup de cœur pour ce titre, et cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé pour un comics ! Dans un grand format, nous découvrons ce one-shot qui nous plonge dans une Inde mélangeant mondes mortels et mondes divins. La mort va être congédiée et sera réincarnée en simple mortelle avec un seul objectif : se venger. Mais son nouveau corps de mortelle lui permettra aussi d'expérimenter elle-même la mort, et de faire évoluer sa façon de voir les choses, ses sentiments. Les illustrations sont vraiment très belles, et la colorisation donne une ambiance singulière à l'histoire tout en rendant un bel hommage à la culture indienne. Chaque chapitre nous surprend un peu plus. Une très belle découverte qui plaira autant aux amateurs de comics, qu'aux lecteurs plus novices !

Commenter  J’apprécie          10