AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Oriflam


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Skritt
  05 juillet 2018
Pendragon: Montagnes Sauvages de Greg Stafford
Ce supplément de Pendragon traite de la région de la Cambrie. La région, ses coutumes, ses habitants, sont abordés d’une manière très complète. Cette région est un endroit assez sauvage, les habitants pour la plupart sont opposés à Arthur et sa vision de la Grande-Bretagne réunie. A cela s’ajoutent quelques scénarios mettant en scène les personnages dans des guerres et des quêtes légendaires. J’ai trouvé que cela manquait de role-playing, les descriptions de la Cambrie sont trop « protocolaires ». Les scénarios ne sont pas si faciles à mettre en place. Il y a beaucoup de batailles, nous sommes parfois plus dans un wargame qu’un jeu de rôle. Le dernier scénario est typiquement un basique avec la recherche d’un monstre.

Ce n’est pas franchement le meilleur supplément de la gamme et ne me paraît pas indispensable.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Commenter  J’apprécie          11
Skritt
  19 septembre 2017
Pendragon : Chevaliers Aventureux, livre du joueur de Stafford Greg
Premier gros supplément de Pendragon paru dans les années 90 et qui permet à tous les joueurs et meneurs de jeu de s’immerger encore plus dans l’univers du Roi Arthur. Ce livre est quasiment indispensable pour mieux comprendre l’univers dans lequel les personnages vont oeuvrer.

Assez fourni sans non plus devenir une encyclopédie imbuvable, ce supplément propose vraiment à tout un chacun ce qu’il est en droit d’espérer jouer dans cet univers complet et passionnant. Tout y passe, avec les différents peuples, les femmes, la religion, les divertissements à l’époque, la magie. Plus que de simples règles, c’est un recueil d’informations très complet qui sera parfaitement assimilable par des passionnés de l’univers de Pendragon. On appréciera les quelques illustrations en noir et blanc, même si aujourd’hui nous avons droit à de magnifiques couleurs. Il aurait apprécié en revanche un scénario ou deux pour mettre en pratique et pour permettre à un meneur de mettre en place quelques parties sans trop se fatiguer, mais bon…

Un très bon supplément, presque inséparable du livre des règles et qui devrait plaire aux passionnés.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          11
Rusen
  23 janvier 2016
Le Cycle de Dunwich de Robert M. Price
Quelques grand classiques signés Arthur Machen et Lovecraft figurent au sommaire de cette anthologie mais, malheureusement, le reste ne suit pas vraiment.

Très répétitives, toutes les nouvelles brassent les mêmes thèmes et reposent sur les mêmes mécaniques, tout en se sentant obligés de faire intervenir à chaque fois un cousin éloigné de la famille Watteley...

Bien relou.

Ajoutons à ça une édition pas vraiment au top, avec pas mal de coquilles qu'une simple relecture aurait suffit à repérer et une traduction que j'imagine un peu à la ramasse...
Commenter  J’apprécie          60