AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.07/5 (sur 42 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 7/04/1915
Mort(e) le : 4/02/1958
Biographie :

Henry Kuttner (7 avril 1915-4 février 1958) est un écrivain américain, principalement de science-fiction.

Il connaît le succès avec son premier texte Les Rats du cimetière (The Graveyard Rats, Weird Tales de mars 1936). Suivront 25 nouvelles marquées par Lovecraft.

Après la mort de Robert E. Howard, Farnsworth Wright, rédacteur en chef de Weird Tales, lui propose d'écrire des texte d'heroic fantasy : ainsi naîtra Elak, prince d'Atlantis (4 aventures entre 1938 et 1941).

Grand ami de Ray Bradbury, il termine sa première nouvelle pour Weird Tales. Il écrit plusieurs nouvelles en collaboration avec Robert Bloch sous le pseudonyme commun de Keith Hammond (dont "the Black Kiss" et "the Body and the Brain", édition Clancier-Guénaud, collection "au troisième œil").

Il a écrit plus de 200 nouvelles et près d'une vingtaine de romans, la plupart en collaboration avec C.-L. Moore qu'il épouse en 1940. Parmi les dix-sept pseudonymes utilisés par Henry Kuttner et Catherine L. Moore, les plus connus sont ceux de Lewis Padgett (Deadlock, le Twonky, Tout smouales étaient les Borgroves) et de Lawrence O'Donneil (Vénus et le Titan).
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Henry Kuttner   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
A l'aube d'une belle matinée de mai, trois personnages s'avancèrent dans l'allée de la ville. Olivier Wilson, en pyjama, les regardait venir ; il était en proie à des sentiments contraires, et en particulier au ressentiment. Il ne souhaitait pas les voir là.
C'étaient des étrangers. C'est tout ce qu'il en savait. Ils portaient un nom curieux : Sansico ; et leurs prénoms, inscrits en larges boucles sur le contrat de location, étaient : Omerie, Kleph et Klia - bien qu'il lui fût impossible, à présent qu'il les regardait, de les distinguer de par leur signature. Il s'était même demandé s'il s'agissait d'hommes ou de femmes, et s'était attendu à leur trouver un aspect moins cosmopolite...
(extrait de " Le ressac du futur - saison de grand cru")
Commenter  J’apprécie          40
Nous sommes un.Nous sommes l'homme.La longue,longue guerre est terminée et la réponse a été donnée.
Commenter  J’apprécie          00
Entraver l'esprit, c'est pire qu'entraver le corps, c'est emprisonner l'âme elle-même.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Henry Kuttner (126)Voir plus

Quiz Voir plus

Psy au cinéma

Créé par le romancier Thomas Harris, ce psychiatre nous donne des frissons. Il apparait pour la première fois dans Dragon Rouge:

Marcel Petiot
Hannibal Lecter
Ed Kemper

8 questions
34 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychanalyse , psychologie , psychiatrie , psychiatrie , psychologie sociale , Psychiatres , Psychologues , culture générale , littérature , adapté au cinéma , adaptation , cinema , hollywood , médecineCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}