AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Taïfu Comics [corriger]

Maison d`édition française fondée en 2004, Taïfu Comics est spécialisée dans l`édition de manga. En 2012 la maison se spécialise dans la publication de manga pour adultes, pour certains à caractère érotique et pornographique, notamment du style Yaoi.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Taïfu Comics



Dernières critiques
Cobra The space pirate, tome 6 : Time Drive

Le volume 6 "Time drive" est un bon résumé de cette aventure qui va nous faire voyager dans le temps...



Au niveau des dessins, l'auteur est revenu comme au n°4, avec les mimiques réalistes du visage de Cobra et c'est beaucoup mieux puisque cela crédibilise l'aventure.

Le format est court, toujours en couleurs avec une amélioration de celles-ci dans les nuances.



L'aventure est complexe puisqu'elle joue sur plusieurs niveaux de compréhension et de vraisemblance à cause du voyage dans le temps.



Cobra est obligé d'aller voir Sheherazade et d'utiliser le time drive pour déterminer ce qui tue à petit feu Armaroïde alias Lady, la princesse de Sunburn.

Cobra devra revivre le passé pour comprendre le problème et y remédier tout en évitant de se croiser, de se tuer et de se faire tuer...

Au terme de plusieurs affrontements croisés avec ses ennemis d'hier en tant que pirate et d'aujourd'hui en tant que sauveur, il s'aider pour continuer f'ailerka même princesse... Un régal de complexité spatial et de voyage dans le temps avec des ennemis toujours plus retors, des gadgets opportuns pour chacune des parties.



Le scénario est vraiment fouillé et très addictif.
Commenter  J’apprécie          110
Cobra The Space Pirate, tome 5 : Thunderbol..

Avec ce cinquième volume, il y a quelques changements qui sont apparus.



Tout d'abord et c'est une bonne surprise, l'auteur nous a gratifié de 4 histoires qui sont très travaillées, aussi bien dans les dessins et leurs détails que dans leur scénario.



Bien sûr, le hero n'a pas froid aux oreilles et sauve toujours son popotin et la belle qui est entravée par le méchant.



Nous nous retrouvons typiquement dans une série des années 80 où le héros enchaîne les histoires qui peuvent être lues dans n'importe quel ordre. Les thèmes abordés sont variés, les menaces différentes et les exploits tous particuliers.



J'ai particulièrement aimé les références (ou qui le sont devenues depuis lors !) des années 80 avec la voiture de James Bond (Aston Martin) dans la 3ieme histoire ("La planète de la foudre") et la fin de la 4ème histoire ("Les visiteurs du monde souterrain") quand le héros se retrouve avec la belle mais n'ont pas la possibilité de se prouver leur reconnaissance mutuelle.

Les références foisonnent encore avec la scène chez le barbier ("Mon nom est personne") dans la 4ème histoire.

Enfin, le titre de la 1ère histoire ("L'homme d'or") est encore une référence à James Bond ("L'homme aux pistolets d'or") à la différence prête que les poings du pirate sont volants et téléguidables mais pas en or !
Commenter  J’apprécie          120
Cobra the space pirate, tome 4 : Galaxy nig..

Le 4ème volume des aventures de Cobra le pirate est bien ficelé et donne envie de connaître la suite de ses aventures. Le scénario comprend plusieurs rebondissements prévisibles lorsqu'on connaît les habitudes du mangaka et celles des séries des années 80, mais cela ne gâche rien du plaisir ressenti avec un léger goût de nostalgie.

La version colorisée est toujours aussi luxueuse même si les couleurs sont très intenses et manquent de nuances.

Les dialogues sont savoureux et on ne peut manquer d'y retrouver ceux de "Bebel" (JP Belmondo) dans ses films, lui qui a servi de modèle au mangaka pour Cobra. Des dialogues qui ne sont plus tout à fait du Audiard mais déjà aussi impertinents que le héros est majestueux et sublime.



Cobra apparaît toujours en héros altruiste, un Arsène Lupin spatial qui ne retire presqu'aucun avantage des situations qu'il rencontre.



Il maîtrise toujours son destin et n'est jamais là par hasard.



Un commanditaire anonyme convoque 12 mercenaires pour délivrer Shiva, le royaume de King. Tous viennent pour le trésor. Une équipe hétéroclite dont l'harmonie laisse à désirer s'attelle donc à la mission qui l'emmenera au cœur de Shiva, là où les forces de Chaos ont établi leur quartier général.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, King est prisonnier et est le seul à connaître le chemin menant à Shiva.

Pour couronner le tout, avant que la mission démarre, ils sont attaqués par les forces de Chaos en surnombre.

Seule éclaircie dans cet amas de mauvaises nouvelles, quand Chaos tombera, ses soldats aussi puisque leur race est composée d'esprits sous contrôle de leur unique maître...



Une seule solution, éliminer Chaos !



Au final, un excellent moment passé qui me donne envie de revoir les animés...

Vite, la suite...

Commenter  J’apprécie          130

{* *}