AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Taïfu Comics

Maison d`édition française fondée en 2004, Taïfu Comics est spécialisée dans l`édition de manga. En 2012 la maison se spécialise dans la publication de manga pour adultes, pour certains à caractère érotique et pornographique, notamment du style Yaoi.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Taïfu Comics



Dernières parutions chez Taïfu Comics


Dernières critiques
Salyna
  13 octobre 2018
In these words, tome 3 de Jo Chen
Mais mais … pourquoi y’a pas encore de tome 4 !

Ce manga reste l’un des thrillers psychologique les mieux ficeler que j’ai lu ces dernières années ! Pour presque que le yaoi de l’histoire devient subsidiaire tellement on se plonge dans l’histoire et que les pages des scènes de sexe semble nous ralentir !

Le dessin est toujours aussi soigné, c’est beau, c’est clair, c’est violent, c’est prenant !



Commenter  J’apprécie          10
kobaitchi
  13 octobre 2018
Escape journey, tome 2 de Ogerestu Tanaka
Dans le second opus, nos deux garçons ont bien mûrit. En couple depuis un moment, ils vivent leur relation plus sereinement bien que très peu de gens, même parmi leurs proches, soient au courant.

Petit à petit, ils commencent à penser à ce qui les attend après la fac et leurs angoisses mêlées à ce qu’ils savent que la société pense d’eux va les amener à faire quelques erreurs et à retomber dans certains travers de leur adolescence.



Ce tome, c’est aussi l’arrivée d’un nouveau personnage, Nishina. Beau garçon torturé par des raisons assez habituelles pour le genre, mais non dénué d’intérêt pour autant. En s’insinuant entre nos deux héros, il va les forcer à réfléchir à ce qu’ils éprouvent l’un pour l’autre et à ce qu’ils sont prêts à faire pour sauver leur relation.

Clairement, du point de vue de Nao ce nouveau venu ne représente aucun danger, c’est évident dés le début. Ses sentiments sont clairs dans son esprit et il lui en faudra plus pour aller voir ailleurs. Pourtant, je ne peux m’empêcher de le préférer un peu à Taichi, et ce bien que je n’ai plus aucun grief à son encontre. Un retournement est-il encore possible dans les tomes à venir ? Qui sait.



J’aime la galerie des personnages secondaires. Même si on ne les voit pas énormément, iels sont beaucoup plus construit·e·s que dans nombre de mangas. Loin de n’être là que pour sublimer les héros, iels se sont vu accorder une vraie personnalité et leurs (micros) arcs narratifs ne sont pas dénués d’intérêt. De plus, le fait qu’une partie des amis soient des amies et qu’elles ne soient pas représentées comme des nunuches, ça fait plaisir.



Le traitement de l’homosexualité des héros est aussi intéressant. L’autrice a su doser habillement les informations et les réactions pour nous dépeindre une scène plus proche de la réalité que ce n’est bien souvent le cas. Ici, tout le monde n’est pas gay, certaines discriminations sont mises en évidences, mais surtout on a droit à des réactions positives de l’entourage (ou au moins d’une partie de celui-ci) nous évitant de tomber dans l’exact opposé des yaois full gays ou un avenir paisible et heureux est inimaginable et où la vie ne peut être qu’un enfer si on est outé.

Je pense qu’on a besoin de représentation comme cela. Même si tout est loin d’être rose dans le quotidien de Nao et Taichi.
Lien : http://kobaitchi.com/escape-..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
kobaitchi
  13 octobre 2018
Escape journey, tome 1 de Ogerestu Tanaka
Au lycée, Taichi et Naoto sortaient ensemble, mais ils ont fini par casser après la dispute de trop. Ils se sont quittés en assez mauvais termes et Naoto ne pensait pas revoir un jour son ex. Pourtant, sur qui tombe t’il dés son premier jour à l’université ? Taichi, bien sûr.



Décidant d’un commun accord (du moins, c’est ce qu’ils croient) de redevenir amis et juste amis, ils se mettent à se fréquenter régulièrement. Au milieu d’une bande d’amis et d’amies au potentiel facilement développable, ils vont commencer à se ré-apprivoiser. On découvre ainsi assez rapidement que Naoto est énergique, amical, marrant et que tout le monde l’adore très rapidement. Taichi est quant à lui plus réservé, plus impressionnant. Ses intentions sont moins facilement devinables que celle de Nao et sa trop grande retenue en fait parfois un personnage à la limite du désagréable. On ne sait trop que penser de lui, ses sentiments semblent troubles et on se demande, tout comme Naoto, si leur rapprochement sera vraiment bénéfique.



À première vue, il s’agit d’un titre assez quelconque. Que ce soit via la psychologie des personnages ou le cadre choisi pour les faire évoluer, on a rapidement l’impression d’avoir déjà lu cette histoire des dizaines de fois. On continue donc la lecture sans en attendre grand chose, se disant qu’on passera un petit moment simplement sympa et qu’on oubliera cette histoire aussitôt le manga refermé.

Et pourtant, on ne peut s’empêcher d’apprécier certains moments moins téléphonés, certaines situations. En fin de compte, on se met à apprécier les héros et c’est tout naturellement qu’on se procure le tome 2 en se disant qu’il y a une chance pour qu’on ne soit pas face à une énième refonte de la même idée.



[Critique commune aux tomes 1 et 2 disponible sur le blog]
Lien : http://kobaitchi.com/escape-..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10