AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Taïfu Comics

Maison d`édition française fondée en 2004, Taïfu Comics est spécialisée dans l`édition de manga. En 2012 la maison se spécialise dans la publication de manga pour adultes, pour certains à caractère érotique et pornographique, notamment du style Yaoi.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Taïfu Comics



Dernières parutions chez Taïfu Comics


Dernières critiques
Erik_
  25 octobre 2020
Our dining table de Mita Ori
Dans ces temps difficiles où l'on peut risquer sa vie à tout moment en se baladant sereinement dans la ville, il est sans doute bon de lire des oeuvres douces sur les rapports humains emprunt d'amitié. Le thème principal est le partage d'un repas qui entraîne automatiquement un partage de bons moments ce qui est l'occasion de tisser des liens.



Tous les personnages sont assez attachants dans une ambiance assez chaleureuse. Au niveau du dessin, le trait est fin est expressif. Visiblement, ce manga a obtenu un prix lors du Chil Chil BL Awards 2018. On peut comprendre aisément les raisons de ce succès. On pourra aimer ce côté culinaire assez sympa sans verser dans la cuisine de chef. Bref, ce n'est que douceur de vivre.
Commenter  J’apprécie          10
Erik_
  24 octobre 2020
Love whispers, even in the rusted night de Ogeretsu Tanaka
Ce manga traite d'un sujet plutôt méconnu à savoir les hommes battus dans les couples gay. C'est vrai que ce phénomène de violence conjugale n'est pas propre à l'hétérosexualité. Or, la violence ne devrait en aucun cas avoir une place à jouer dans les relations entre les êtres humains et ce quelque soit le sexe.



La souffrance du héros s'exprime d'une façon assez touchante car il ne se plaint pas de cette situation auprès de son entourage. Puis, il va faire une rencontre d'un ami du passé et cela va changer les choses.



Là encore, je me laisse emporter par le thème qui m'a touché. Pour le reste, c'est assez classique avec un style graphique tout de même assez soigné. La fin laisse entrevoir un espoir ce qui fait parfois du bien.
Commenter  J’apprécie          20
Erik_
  22 octobre 2020
Neon Sign Amber de Ogeretsu Tanaka
Il s'agit d'une romance nocturne dans le milieu des boîtes de nuit où peuvent se faire des rencontres. Notre héros a visiblement des difficultés avec les femmes car son visage est un peu inexpressif.



Du coup, ses interlocutrices ne savent pas analyser ce que pense Ogata ce qui le fait profondément souffrir. Cela serait une grande tare dans la société japonaise. L'auteure Ogeretsu Tanaka ira plus loin en dénonçant subtilement certains problèmes que doit rencontrer cette communauté.



Encore une fois, on observera une certaine douceur des sentiments mais face à la dure réalité de la vie. Notre héros trouvera une personne qui arrive à percevoir ce qu'il ressent même quand il goutte un plat culinaire. Pouvoir s'assumer n'est pas très facile.



Côté graphisme, c'est très beau avec des visages fins et séduisants. Bref, une oeuvre de qualité ce qui est plutôt rare pour le genre.
Commenter  J’apprécie          10