AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions Michel Quintin


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Sicily
  16 juin 2019
L'éducation courtisane de Linda Sayeg
Très bon roman historique. On en apprend beaucoup sur la cour de Catherine de Médicis, même si c'est romancé bien sûr. L'écriture est agréable, on s'attache à l'héroïne. C'est un très gros livre mais qui se lit très facilement et avec plaisir. Je le recommande à tous.
Commenter  J’apprécie          10
lirado
  16 juin 2019
Chroniques d'une sorcière d'aujourd hui tome 1 - Isabelle de Angèle Delaunois
Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui est une nouvelle série dont les deux personnages centraux sont Max et Isabelle, deux faux-jumeau. Ce premier tome, sobrement intitulé Isabelle, en référence à la jeune héroïne et au nom d'une des anciennes habitantes du manoir de Belotte, est l'occasion pour Angèle Delaunois de fixer les premiers rouages d'une série résolument inscrite dans le genre fantastique avec fantômes à la clé.

Ce premier opus des Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui est écrit avec simplicité, imitant assez bien le langage d'Isabelle (la narratrice) peut-être parfois trop car le ton est un peu puéril et les réflexions psychologiques sont le plus souvent assez maigres.

Mais au niveau de l'histoire, Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui tient la route, et se révèle même assez prenant puisque tout comme Isabelle nous aimerions résoudre le mystère de l'histoire d'Isabelle de Bellouan, surnommée Belotte, et dont le fantôme ère dans le manoir depuis plus de quatre-vingt ans.

Finalement le fait qu'Isabelle soit une sorcière (et oui !) est assez peu exploité pour l'instant car la jeune fille ignore presque tout de ses pouvoirs et les découvre avec le lecteur. A mon avis, la suite des Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui , devrait exploiter bien plus ce créneau là.

Du coup, ce premier tome ressemble plus à un roman d'enquête dans un contexte un peu surnaturel et riche en légendes ( la Bretagne n'a pas fini de faire rêver les écrivains) qu'à un roman strictement fantastique même si les fantômes sont bels et bien présents ainsi que d'autres petits tours...

Angèle Delaunois offre avec Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui une nouvelle série sans chichi, assez simple mais qui est très agréable à lire, à recommander aux plus jeunes lecteurs.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
SebastienCreo
  01 avril 2019
LUNA Elfe de lune de Elodie Tirel
Ma dernière lecture fut toute aussi décevante que celle-ci et j'ai nommé É-den une dystopie d'un futur qui ressemblait à d'autres copies sur le marché. Donc, mais attente n'était pas très haute et de fait d'après la biographie de l'auteur celle-ci adore l'univers de Tolkien pourtant son personnage Luna sort tout droit d'un livre de Anne Robillard avec les Chevaliers d'Émeraude. Cette bande dessinée destiné au adolescents ne convient pas elle trop enfantine je dirais plus vers les 8 à 10 ans pouvant aller à 12. L'intrigue de base est ridicule et pas très intéressante car on parle très vite de mariage en cette année de 2019 je ne crois pas que toute les petites filles rêve à ça en tout cas moins qu'avant. On joue toujours beaucoup sur les stéréotypes et les humains me paraît être de gros béta même chose pour les elfes. Lorsque Luna se sert de son pouvoir on voit que l'écrivaine Élodie Tirel a décidé de s'inspirer de la version Walt Disney je parle bien entendu de La Reine des Neiges pas la version de Han Christian Andersen. Le seul livre, qui se rapporte à une princesse et à la lune que j'ai aimé était Kaguya La princesse de la lune d'Alice Brière-Haquet.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00