AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 4.14 /5 (sur 820 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Caen , le 15/05/1972
Biographie :

Née en Normandie, Elodie Tirel est professeur d'espagnol à St Malo où elle vit avec son mari et ses deux filles.

Fan de Tolkien et passionnée de littérature jeunesse, elle se lance en novembre 2004 dans l'écriture d'un roman de fantasy. C'est ainsi qu'en mai 2007, son roman "Les héritiers du Stiryx " est publié aux Éditions Milan. Ce premier tome d'une trilogie remportera le Prix Merlin 2008.

Depuis, Elodie Tirel s'est découvert une véritable passion pour l'écriture : son esprit fourmille d'histoires fantastiques et son ordinateur portable ne la quitte plus.

Le printemps 2009 marque le début d'une grande aventure avec la publication des premiers tomes de la série "Luna (L'elfe de lune)".

Son roman "E-den" est lauréat du prix Pierre Bottero 2015.
+ Voir plus
Source : /www.editionsmichelquintin.ca
Ajouter des informations
Bibliographie de Elodie Tirel   (32)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Interview Elodie Tirel


Citations et extraits (37) Voir plus Ajouter une citation
c un des meilleur livre que jai lue
Commenter  J’apprécie          160

[...] il [...] se servit un verre; Enfin, façon de parler, car le liquide une fois sorti de la bouteille, tenait tout seul. Pas besoin de contenant : la boisson transparente et ambrée avait la forme d'une goutte souple et tenait dans les mains d'Ethan sans les mouiller.

- C'est quoi? s'étonna-t-elle.

- Amusant, n'est ce pas? C'est tout nouveau. Cette boisson a l'avantage d'être super pratique, hygiénique et écologique car l'emballage en nano fibres végétales, invisibles à l’œil nu, se rétrécit en même temps que diminue son contenu. Il disparaît intégralement à l'absorption de la dernière goutte.

En plus, son goût et sa texture s'adaptent à ce que vous avez envie de boire! Gazeux, sucré, fruité ou alcoolisé... même la couleur et la température peuvent se modifier à volonté. Votre cerveau commande, le liquide s'adapte. La Magicdrink fait fureur aux quatre coins de la planète.

Commenter  J’apprécie          100

_ Est-ce que j'ai quand même du sang drow dans les veines ? S'enquit-elle, en tentant de dissimuler son dégoût.

_ Oui, bien sûr, mais le sang n'est rien ! Ce qui compte, c'est ton âme.

_ Cela veut dire que mon âme est celle d'une drow ? Que je suis aussi mauvaises que les criminelles qui ont assassiné ma famille ? Cornedrouille ! Tu mens ! Se révolta Luna, en larmes.

_ Eh, du calme ! oui, tu es d'origine drow, mais cela ne fait pas de toi une meurtrière en puissance. Tout est une question d'éducation ! Moi, je suis né à Laltharils et j'ai grandi parmi les elfes de lune. J'ai acquis leurs valeurs, leur sagesse, leur respect de la vie... et je n'ai rien en commun avec les elfes noirs qui peuplent Rhasgarrok, hormis mon apparence physique.

Commenter  J’apprécie          90

Après de longs mois d'attente, j'ai enfin pu me procurer ce troisième tome ! Celui-ci est rempli de mystère, de suspens et se lit tout seul ! J'ai dévoré aussi avidement ce tome que les autres !

Luna et sa sœur Sylnor sont envoyées dans la sphère sacrée de Lloth, déesse-araignée des elfes noirs afin d'accomplir une prophétie promettant l'immortalité de matrone Zesstra.

Mais l'éducation de Sylnor a fait de celle-ci une elfe noire cruelle qui n'hésiterait pas à tuer sa propre sœur pour assouvir ses désirs de violence. Mais quand Sylnor se retrouve prisonnière de Lloth, Luna accepte alors de ramener la pierre de vie du dieu dragon Abzagal à Lolth.

Elle se rend compte qu'elle n'est pas sous Rhasgarrok mais dans l'univers éternellement bleu des dieux. Elle quitte la sphère de Lolth et entre de la sphère de glace du dieu Abzagal. Mais celui-ci lui affirme que Lloth veut devenir la reine des dieux et lui confie une mission allant à l'encontre de Lolth et lui offre un don pour l'accomplir.

Elle est alors partagée entre ces deux divinités manipulatrices : qui de Lloth ou d'Abzagal doit elle espérer une promesse tenue ?

Pendant ce temps, Kendhal et Halfar décident de partir en mission pour sauver Luna. Hélas, Halfar abandonne le jeune elfe doré chez les gobelins pour poursuivre sa mission seule. Kendhal est alors vendu par l'aubergiste Guizmo à Rhasgarrok.

Luna est toujours fidèle à elle-même, c'est-à-dire très attachante avec son langage bien fleuri et vivra encore de nouvelles et périlleuses péripéties, pour notre plus grand plaisir.

Commenter  J’apprécie          70

Le sable crissa sous les pieds de Zan. Il prenait son temps, avançait en retenant sa respiration comme pour se faire plus léger.

Soudain la voix d’Oxan déchira le silence oppressant de la Passe :

— COURS ! Cours ! Elle arrive !

Terrorisé, Zan se figea l’espace d’une seconde et s’élança en direction de son ami ; il lui restait la moitié de la distance à franchir. Mais le sable ralentissait ses foulées et la panique le gagna. Affolé, il finit par trébucher et s’affala de tout son long.

Commenter  J’apprécie          80

Ce tome s'avère tout aussi passionnant que les autres et démontre à quel point l'évolution du tout premier tome à celui-ci a été conséquente. Cette saga est passée d'une histoire légèrement naïve à une série plus profonde, plus tragique et plus angoissante tout en gardant sa féerie.

Cette fois, Hérildur est gravement malade et Darkhan, Assyléa et Luna partent en mission chez Sire Lucanor pour obtenir la fleur de sang permettant de guérir les poumons et le cœur du vénérable roi des elfes de lune.

Mais la steppe de Maugolie n'est pas sans danger, on raconte qu'elle abrite... des buveurs de sang !

Pendant ce temps, Matrone Zélathory confie à Halfar une cruelle mission qu'il doit accomplir à Laltharils et part détruire Aman'Thyr avec une armée de dragons tout en ayant pour objectif de détruire également Laltharils !

Commenter  J’apprécie          70

Une force faite de haine et de colère, mais aussi d'une insoutenable douleur. Une force incontrôlable qui la submergea totalement, tel un raz-de-marée émotionnel, balayant sa propre volonté. La vague fut tellement puissante qu'elle explosa à l'intérieur de son esprit.

Luna ressentit alors un profond sentiment de libération. Cette déflagration mentale fut tellement puissante qu'elle dépassa les limites corporelles pour jaillir à l'extérieur, telle un orbe d'énergie pure. Alors, une lumière foudroyante déferla sur la clairière, frappant de plein fouet les deux créatures, qui s'écroulèrent en hurlant de douleur.

Commenter  J’apprécie          70

Le cœur gorgé d’espoir, les deux jeunes, main dans la main, restèrent un moment à contempler le firmament piqueté de lucioles argentées, sous le regard clément de la lune pleine et ronde. Là, tous les trois, ils se sentaient bien, détendus et sereins. Un univers plein de promesses s’ouvraient à eux, un avenir qui leur offrirait son lot d’imprévus, de dangers, peut-être, mais aussi de rires et de petits bonheurs. Tout semblait permis, même l’espoir fou de retrouver James.

Commenter  J’apprécie          70

Désormais, pour moi, tu seras la petite louve sylvestre de la lune noire, plus connue sous le nom de Luna.

Commenter  J’apprécie          80

Au fil des kilomètres, le paysage déjà désert se mua en un néant minéral d’où toute vie semblait avoir été bannie depuis des siècles. Même le vent semblait avoir capitulé, après avoir figé le sable et la poussière pour l’éternité dans un désert craquelé parfaitement stérile. Le soleil écrasait tout de ses rayons implacables de plomb fondu. Seule la route rappelait que ce territoire vierge avait un jour été foulé par des hommes.

Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur

Quiz Voir plus

E-Den

Comment s'appelle le petit Rat?

Cheese
Snoopy
Snoop
Croquette

11 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Elodie TirelCréer un quiz sur cet auteur