Lili (Sarah Jalbert) tome 1 sur 3
EAN : 978B09SJ4211H
Editions Michel Quintin (03/03/2022)
3.67/5   3 notes
Après neuf mois de préparatifs, Lili et ses amis s'envolent enfin vers l'Équateur. L'ambiance est fébrile au sein du groupe d'élèves et de profs qui participent au voyage. Mais pour Lili, il y a une ombre au tableau. En la conduisant à l'aéroport, ses parents se sont encore disputés. Et s'ils décidaient de se séparer durant son absence...
À des milliers de kilomètres de la maison, le climat tropical et l'accueil chaleureux des Équatoriens lui font vite oublie... >Voir plus
Le commentaire de Lynda :
Un bon petit roman jeunesse que j'ai appréciée de la première à la dernière page.
Lili s'envole vers l'Équateur. Elle fait partie d'un groupe d'élèves et de professeurs et qui se rendent dans ce pays.
J'ai tout aimé de ce livre, tout d'abord les jeunes sont hyper sympathiques, du moins pour la plupart.
Également, j'ai visité en même temps que les jeunes ce coin du monde. Ils doivent aussi partager le quotidien des jeunes qu'ils vont rencontrer là-bas, tout d'abord à l'orphelinat où ils doivent partager les tâches des jeunes orphelins, et qu'ils trouvent assez difficiles comme tâches. Mais ça leur permet aussi de voir que les jeunes ailleurs dans le monde ne sont pas tous privilégiés comme ils le sont.
Et puis le voyage continue, et nous permet du coup de voyager nous aussi.
Mais il n'y a pas que le voyage, à travers celui-ci, il y a les amourettes, les petites jalousies, les jeunes couples qui s'accrochent ou qui se laissent.
J'ai ri à quelques reprises, entre autres avec la réaction des filles quand elles font la connaissance de Bâton le boa… Ou encore les chauves-souris.
Sarah Gilbert, raconte bien et elle sait très bien captiver l'attention des jeunes dans son histoire, son sujet est intéressant, l'amitié domine vraiment dans cette lecture et c'est super à voir.
Une plume vraiment pour les jeunes et je me suis laissé prendre au jeu, également en tant qu'adulte.
J'ai adoré certains personnages comme Mathéo, Olivia et Lili bien sûr, mais je ne peux pas en dire autant de Jenny, petite peste insolente et méchante.
Il y a un peu de tout dans ce roman jeunesse, et il saura accrocher tous les jeunes lecteurs.
Je recommande, un livre à offrir sans hésitation !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Un petit Jeunesse qui fait voyager. J'ai rencontré l'autrice pendant le salon du livre de paris et sa trilogie m'a tout de suite donné envie. Son écriture et douce et facile à lire, même s'il y a eu quelques mots que je n'ai pas compris sur le coup. L'histoire nous fait voyager dans l'équateur avec Lili et sa classe. On vacille entre rencontre, paysage, visite, histoire d'amour et amitié touchante. Lili est vraiment très attachante, pleine de gentillesse, amicale et attentionnée. J'ai apprécié que l'histoire vienne du voyage de classe de l'autrice. Un jeunesse à partir de 12 ans tout droit venus du Québec.
Lien : https://www.instagram.com/p/..