AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Abrams ComicArts [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Mon ami Dahmer

J’adore en apprendre toujours plus sur les tueurs en série. Non pas parce que je suis une psychopathe en devenir, mais bien parce que j’aime comprendre ce qui mène à commettre l’irréparable. Dans cette bande dessinée, l’auteur a côtoyé Dahmer dans ses années de lycée. Il nous fait comprendre les prémices d’un drame annoncé. Il nous raconte les jeux étranges de Dahmer, ses envies morbides, son alcoolisme, sa difficulté d’intégration. Il nous illustre à quel point Dahmer a tout retenu, contenu en lui la rage, la peine, l’incompréhension d’un foyer qui se dégrade. Et si, au final, quelqu’un avait vu, lu la détresse de l’adolescent, serait-il devenu le monstre qu’il est devenu ? C’est la question que se pose tout du long l’auteur de cet ouvrage, et je trouve la question très pertinente. J’ai adoré cette lecture, et j’aimerais qu’il y ait plus d’ouvrage de ce même type.
Commenter  J’apprécie          150
La Route

Voilà, j'a enfin lu ce monument de la littérature, prix Pulitzer 2007, adapté au cinéma et tout récemment en bande dessinée.



Un récit d'une puissance incroyable, à la fois angoissant et émouvant. Dans ce monde dévasté, la relation entre ce père et son fils, jetés sur la route, est d'une force inouïe. On tremble devant les dangers terrifiants qui les guettent, devant les difficultés rencontrées pour trouver ne serait-ce qu'un peu de nourriture pour survivre.



Le récit s'effectue selon un style sec et dépouillé, les paragraphes sont brefs, les dialogues réduits au strict minimum.



Cette histoire, que j'ai lu avec la chanson "Plus rien" des Cowboys fringants qui me résonnait dans la tête, est loin d'être terne malgré l'absence totale de couleur et de chaleur.



"La route" est un roman profondément marquant, une lecture éprouvante, mais tellement indispensable.





Commenter  J’apprécie          161
Liens de sang

Grâce à la très belle critique d'Isacom, j'ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman et son autrice. Dès la première phrase on est littéralement aspiré par le suspense. Octavia E. Butler a réussi à écrire une histoire qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page, tout en abordant le thème douloureux de l'esclavage. Elle n'épargne pas son héroïne, qui va subir les pires atrocités dans le Maryland esclavagiste du 19e siècle. J'ai beaucoup apprécié la plume d'Octavia E. Butler, ce qui m'a donné envie de découvrir le reste de son œuvre.
Commenter  J’apprécie          123

{* *}