AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Les Larmes d`Icare Philosophie & Merveilleux


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Diane77
  21 mai 2018
Les Figures, Livre Phi: Corpus de la Doctrine de Gabriel Méxène
Lecture exigeante. Texte subtile et dense. Les peintures, comme immobiles et magnétiques, enveloppent la lecture dans un monde inclassable et ancestral. Le dépaysement est complet mais des allusions, des références tissent un parcours de réflexions bien tracé. Une très beau livre.
Commenter  J’apprécie          20
eratosthene
  21 mai 2018
Les Figures, Livre Phi: Corpus de la Doctrine de Gabriel Méxène
Auteur inclassable! Le Livre Phi est vertigineux et complexe, mais si on se laisse porter par le rythme du récit on plonge dans des visions extatiques et mémorables. La version digitale est impeccable comme toujours avec cet éditeur.
Commenter  J’apprécie          30
Karlvondarstellung
  21 mai 2018
Les Figures, Livre Phi: Corpus de la Doctrine de Gabriel Méxène
Un soir d'été, alors qu'ils étaient encore enfants deux frères se promenaient le long des remparts de la Citadelle de Villefranche-sur-Mer où ils entendirent la Rade venir à eux avec le génie musical des vagues apaisées. Une extase parfaite et la promesse de créer une oeuvre vaste, altruiste et merveilleuse se donnait dans l'harmonie de la nuit marine.

Gabriel Méxène (pseudonyme commun de Vincent et Damien Fayolle) est né ce soir là ainsi que l'amour pour le récit poétique, la philosophie et la peinture. Son oeuvre générale, Les Figures, est le témoignage de cette rencontre bouleversante entre la mythologie et le Livre à venir au croisement des temps passés et futurs.

Mariant le récit et l'image le grand poème de Gabriel Méxène est une apologie du style et une initiation fraternelle.

Dans le Livre Phi des Figures, l'auteur ouvre son théâtre de marionnettes au cœur de la Ville immense. La capitale utopique avec ses architectures sacrées et profanes seront le lieux privilégié de l’expérience dialogique chère à l'auteur. Trois peintures de paysage accompagnent ce récit urbain, fluide et ciselé à l’extrême.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          21