EAN : 978B007O5FLVM
Les Larmes d'Icare Philosophie & Merveilleux (13/02/2012)
 Premier livre des Figures, le Livre Iota lance le grand roman imagé de Gabriel Méxène. Prose poétique et paysages se marient pour dévoiler l'univers des Figures: un lieu utopique et merveilleux où se manifestent les concepts philosophiques du polythéisme et du dialogue, du livre et de l'image.
Que lire après Les Figures, Livre Iota: Corpus de la GenèseVoir plus
J'ai lu le Corpus de la Genèse des Figures avec mon iPad 3 le résultat est remarquable, les paysages sont splendides avec une belle profondeur et les harmonies étonnantes. le récit des marionnettes est émouvant, et la prose poétique s'unit subtilement aux images merveilleuses. Vive la lecture numérique !!
Coup de maître. Enfin merveilleux et philosophie s'unissent sous la treille du livre. le temps appréciera...
L'univers des Figures: Roman et paysages philosophiques, poésie en prose et théâtre de marionnettes.
Renaissance de la philosophie, splendide!

L'absolue naissance peut se dire dans la fugue des vues de langage qui s'amorcent, précises, et qui montent en suivant les fumées d'encens ou de bois noir.

Videos de Gabriel Méxène (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gabriel Méxène
Conférence du 25 février 2022 à la Bibliothèque Patrimoniale Romain Gary de Nice. Gabriel Méxène (pseudonyme commun de Vincent et Damien Fayolle) évoque le déploiement de son œuvre générale "Les Figures au sein de la Métropole niçoise".
CONVERSATIONS et QUESTIONS sur ce livre Voir plus