AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Chapitre.Com


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
michelcombebellin
  13 novembre 2019
Délices et infamie de Michel Bellin
« Nul doute, l’auteur sait chanter la chair, le phallus, l’érection, la volupté, la jouissance. « Je sens dans mon poing s’ériger ton désir » est une belle trouvaille (et plus qu’une trouvaille !). Certains vers de ce recueil sont vraiment musicaux, entre autres celui-ci : « Et j’ai moulé/mon corps/au vallon/de tes reins. » Ou bien « Je contemple rêveur l’athlète de mon cœur », avec sa rime intérieure… Oui, un peu partout il y a dans ces poèmes des images, des sonorités, des rythmes qui, à la fois poétiquement et homosexuellement parlant, touchent le lecteur, l’enchantent comme un “carmen”, plaisent à son imagination et font écho à son désir personnel, provoquent des vibrations esthétiques et sensuelles en même temps. Le corps masculin, l’amour homo inspirent indubitablement Michel Bellin. »



Yvan Quintin, directeur d’ErosOnyx Editions

http://www.erosonyx.com/
Commenter  J’apprécie          00
Marie2406
  06 septembre 2019
La fée noire de Pétronille Rostagnat
Emma, Capucine et Louise trois amies âgées de 18 ans, qui se connaissent depuis la maternelle viennent d'obtenir leur Bac

Dans ce bar de Versailles en face de leur lycée elle se font alors une promesse être heureuse en amour et avoir au moins un enfant à 30 ans

Jamais elles n'auraient pu se douter que cette promesse de 3 ados un peu éméchées serait à l'origine de plusieurs meurtres sordides 12 ans plus tard.

Le premier sera le meurtre horrible de Nathan qui partage la vie de Capucine.

L'enquête sera confiée au Commandant Alexane Laroche au 36 Quai des Orfèvres qui avec son équipe devra cadavre après cadavre fouiller dans la relation si étroite qui lie les 3 amies depuis leur plus tendre enfance.

Alexane qui jongle avec sa vie de maman solo de 2 jeunes ados et qui a bien du mal à se remettre d'un divorce douloureux, devra en outre faire face aux exigences de sa hiérarchie et au désir d'un jeune juge de briller dans une affaire qui va prendre une dimension politique internationale.

Mais elle ne lâchera rien et finira par découvrir l'improbable vérité



Un polar bien sympa mené à toute allure et qui ne laisse pas de répit au lecteur
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Readroom237
  01 septembre 2019
Shiguza : Outil de mort créé de Élodie François
Shiguza est belle, elle est attirante, elle est captivante. Mais Shiguza est redoutable. Et elle a une quête : éliminer ceux que l'on appelle les Tuteurs. Un par un, elle va les trouver, les confronter et les tuer. Pourquoi? Quelles sont les raisons qui motivent cette soif de sang?

Shiguza, le roman d'Elodie François autoédité par cette très sympathique auteure, c'est l'histoire de cette femme façonnée pour causer la mort. Mais c'est aussi l'histoire d'un questionnement existentiel : qui peut-on être quand on déteste ce que l'on est? Comment vivre quand une partie de notre vie, de notre destin, nous a été volé?



Au fil des pages, nous découvrons l'histoire de Shiguza au sein de l'Organisation. Tout comme elle est tiraillée entre ce qu'elle est et ce qu'elle aurait voulu être, nous sommes tiraillés entre l'impossibilité de cautionner ses actes, et l'envie de la comprendre et la soutenir dans la mission qu'elle s'est fixée.

C'est un roman que j'ai lu d'une traite, vraiment très bien écrit (malgré quelques fautes d'orthographe, mais rien de très dérangeant, surtout pour de d'autoédition, soyons indulgents les amis 😄). J'ai beaucoup aimé la description des armes, des combats et des capacités hors du commun de Shiguza. La lecture est fluide et l'écriture donne du rythme au récit : lent parfois, notamment lors des flashbacks, et rapide à d'autres moments, comme lors des combats.



C'est une histoire qui sort de l'ordinaire selon moi, et que je vous recommande vivement de lire! 😃


Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10