AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Magnard

Appartenant au groupe Albin Michel, Magnard est une maison d`édition créée en 1933. Son fondateur étant Robert Magnard, l`inventeur du cahier de vacances, la maison est spécialisée sur le parascolaire, le scolaire, et la littérature jeunesse. La maison d`édition s`implique dans l`évolution des méthodes d`apprentissage, c`est pourquoi elle a décidé d`inscrire son catalogue dans l`ère du numérique.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Magnard



Dernières parutions chez Magnard


Dernières critiques
Davalian
  19 mars 2019
Trois contes : Un coeur simple - La légende de Saint Julien l'Hospitalier - Hérodias de Gustave Flaubert
Trois contes, au même titre que Madame Bovary et l’Education sentimentale, fait partie des œuvres les plus connues de Gustave Flaubert.



La lecture de ce recueil, plusieurs centaines d’années après sa publication reste difficile. Voici des nouvelles composées dans un style essentiellement narratif. Le narrateur est omniscient et accompagne son lecteur d’un bout à l’autre de cette petite centaine de pages. L’action (sauf peut-être dans le dernier conte) n’est pas ici le point fort. Ce texte devra donc être apprécié pour sa beauté.



Les nouvelles évoquent trois situations qui sont différentes et qu’i n’ont pas de liens entre elles. Il va d’abord être question d’une femme, dont la vie est bien triste et temporairement ensoleillée par la présence d’un bien mystérieux compagnon.



Il va ensuite être question de la légende de Julien l’hospitalier. Les réfractaires à la chasse trouveront ici de quoi trouver quelques arguments pour leur cause. Cette nouvelle ressemble d’ailleurs beaucoup à une sorte de tragédie grecque, qui n’en reste pas moins très intéressante.



Enfin viendra la nouvelle la plus exotique et sans doute la plus difficile à lire, puisqu’elle se déroule en Palestine en d’autres temps.



Si les thèmes sont différents, les trois contes offrent pour point commun une lutte entre le surnaturel et les aspects plus rationnels. Il faudra toutefois être vigilant pour bien apprécier cette œuvre complexe.



Cette chef d’œuvre de la littérature doit donc être réservé à un lectorat aguerri et bien spécifique pour l'apprécier à sa juste valeur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Ladybird123
  19 mars 2019
Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran de Eric-Emmanuel Schmitt
Pas besoin d’une bible ou d’un coran pour nous fleurir l’âme, E.E. Schmitt le fait très bien pour nous. Un tout petit roman sous forme de conte comme un tout petit cadeau de rien du tout et c’est une pluie de pétales qui s’étend sur moi.



Un air de bonheur.

Une mélodie qui chante la vie.



Comme j’ai aimé tous ces « vlan...sourire! » comme le spaghetti chez le photographe sauf qu’ici le sourire il dure, il fait gonfler les pellicules du cœur et puis boum, ça te fait sourire, ça le fait sourire, et ça fait une chaîne longue comme une autoroute ou tu vois pleins de gens sourire.



Puis ce qu’il y a de bon dans ce petit roman c’est que la religion on s’en balance un peu au fond, tu cueilles les fleurs, tu danses dans les mosquées avec tes pieds qui sentent mauvais, tu dragues les filles comme si elle était la plus belle, bref, tu en prends plein la figure du bonheur, des petites choses simples et puis vlan tu souris.
Commenter  J’apprécie          668
3CDUNOIS
  19 mars 2019
Claude Gueux de Victor Hugo
Claude Gueux est un homme qui vola un hiver pour sa femme et sa fille qui étaient dans le besoin. Il eut cinq ans de prison pour avoir fait ça. En prison, il mangeait beaucoup et il était plutôt introverti. Mais un jour, un jeune homme prénommé Albin lui proposa de finir son repas. Claude Gueux, étonné, accepta avec joie et devint ami avec Albin. Mais le directeur des ateliers décida de changer Albin de quartier, le séparant de Claude Gueux. Claude Gueux n’accepta pas cette décision et demanda tout de suite des explications mais le directeur des ateliers n’avait pas de raisons particulière. Claude Gueux se mit donc en tête de tuer le directeur et ensuite, se suicider. Tout cela va donc le mener vers un procès… J’ai beaucoup aimé ce livre écrit par Victor Hugo en 1834 car il montre une belle amitié qui peut se crée entre deux personnes, même en prison.

Je vous le conseille



Timothé







Claude Gueux est un pauvre ouvrier qui vit à Paris au 19ème siècle. Il commit un vol pour nourrir sa famille et il se fait emprisonné pour son vol et va se faire guillotiné. Cette histoire, inspirée d'une histoire vraie, a été publier par Victor Hugo pour montrer son engagement contre la peine de mort,



Ce livre m'a plu, c'est une histoire touchante et vraie. Et j'apprécie le fait que l'auteur se battais contre la peine de mort.



Je recommande ce livre aux personne assez mûrs.

Rayan





C'est l'histoire d'un homme se nommant Claude Gueux. Un jour alors qu'il n'avait plus d'argent pour nourrir sa famille, il vola du pain. A cause de ce vol on l'envoya en prison...



J'ai apprécié cette histoire car c'est bien écrit. Cette histoire dénonce les défauts des lois de la société comme par exemple, dans ce livre un vol de pain est un crime très important. Ce livre montre la vie en prison qui est horrible.



Je conseille ce livre à des personnes qui n'aiment pas lire car il est court. Ce livre est facile à lire et l'histoire est captivante.

Benjamin
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70