AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Magnard [corriger]

Appartenant au groupe Albin Michel, Magnard est une maison d`édition créée en 1933. Son fondateur étant Robert Magnard, l`inventeur du cahier de vacances, la maison est spécialisée sur le parascolaire, le scolaire, et la littérature jeunesse. La maison d`édition s`implique dans l`évolution des méthodes d`apprentissage, c`est pourquoi elle a décidé d`inscrire son catalogue dans l`ère du numérique.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Magnard



Dernières critiques
La Faiseuse d'étoiles

Lorsqu'un drame survient dans une famille, tous ses membres sont effondrés.. mais pour le jeune Arthur, c'est le début d'une incroyable aventure..



Une belle histoire, triste et si émouvante. J'ai lu ce livre d'une traite, captivée par le ressenti du garçonnet et des descriptions qui m'ont fait voyager et rêver à leur manière, malgré le sujet difficile qui est abordé.

Des mots si bien choisis que je me serais presque crue revenir en enfance . Je me suis sentie proche de cet enfant que j'avais envie de protéger à mon tour.



Fort en émotions, un roman tendre, bouleversant ...qui prend aux tripes.. à lire si ce n'est pas encore fait !
Commenter  J’apprécie          10
Les exploits du professeur Challenger, tome..

Ce livre aura été bien difficile à lire pour moi : les tournures des phrases & les mots utilisés n'étant pas des plus courants.



Néanmoins j'ai beaucoup aimé l'histoire & les péripéties de nos 4 aventuriers très bien décrites, où nous avons beaucoup de détails.
Commenter  J’apprécie          00
Discours de la servitude volontaire

Ce discours paru, de façon posthume, en 1576 a été écrit vers 1546-1548 (selon Montaigne) par un jeune homme âgé de 16 à 18 ans, à l'époque où abreuvés de culture gréco-romaine les jeunes cerveaux savaient réfléchir, analyser, synthétiser, douter et critiquer (cela a bien changé depuis !).

Étienne de la Boétie (1530-1563) a écrit une œuvre majeure, d'une modernité et d'une actualité plus vraies que jamais, véritable leçon éthique et morale éternelle.

Il est à regretter que de tels textes ne soient plus ni étudiés, ni même mentionnés au cours des études de nos jeunes esprits qui gagneraient beaucoup à méditer dessus, à s'en inspirer dans le déroulé de leur vie (qu'elle soit privée ou publique) ; jeunes esprits que notre époque façonne volontiers en béotiens (i.e. Personnages lourds, peu ouverts aux lettres et aux arts, qui ont des goûts grossiers).
Commenter  J’apprécie          50

{* *}