AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Glénat Manga [corriger]


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Glénat Manga


Dernières critiques
D. Gray-Man, tome 27 : 'Bras-rouge' et Pier..

Cette jolie couverture avec Road en illustration *_*

Un tome que j’ai trouvé touchant pour être sensible au rapport homme/animal.

C’est le récit de la jeunesse et du drame vécu par le comte avant qu’il bascule du côté sombre et l’enfance miséreuse d’Allen.

C’est aussi quelques pages avec le retour du personnage le plus badass de cette série : le maréchal cross.
Commenter  J’apprécie          00
Sakamoto Days, tome 10

Un tome où l'on accompagne nos héros dans une chasse aux trésors : la base de données des élèves de la JCC. C'est l'occasion de voir un peu plus le campus, une prof incroyablement puissante et enfin trouver cette fameuse base de donnée qui a une forme assez atypique. La base de données trouvée, le campus est attaqué. Le prochain tome sera rempli d'action épique !
Commenter  J’apprécie          10
Pour le pire, tome 9

Choisir sa mort, c’est aussi choisir sa vie ! Quel tome profondément dérangeant mais profondément bouleversant !



Depuis le retournement de situation majeur de la série dans le tome précédent, celle-ci est totalement relancée et on peut dire que l’auteur sait très utiliser les nouvelles ressources à sa disposition, pour une histoire à nouveau tendue et passionnante.



J’ai adoré suivre le nouveau périple de nos héros dans ce tome, leurs recherches, les révélations, mais également l’évolution de leur relation. L’auteur est sans cesse sur la corde raide et nul doute que ce qu’il imagine pour Shinju et Arata en dérangera plus d’un, mais je ne peux m’empêcher d’être touchée par le récit de ces deux âmes seules qui finissent par se trouver. Alors oui, il y a une certaine scène à moto qui est moralement bien dérangeante mais le rapprochement de leurs solitudes me touche et rend l’ensemble compréhensible.



J’aime la façon dont l’auteur plonge dans les psychés complexe de chacun, des interrogations morales d’Arata en passant par la détresse enfantine de Shinju toujours présente. Celle-ci se révèle vraiment être un personnage fascinant qui semble toujours avoir 10 coups d’avance sur nous, ce qui relance sans cesse cette histoire derrière laquelle on court. Excellent ! Il faut dire que le mangaka sait vraiment comment raconter une histoire, mélangeant les tons, les ambiances, alternant les différences phases, tranquilles, intimes puis choquantes. C’est du grand arc narrativement qu’on aime ou pas l’ambiance glauque et dérangeante ensuite. On plonge vraiment dans les affres d’une tueuse psychopathe super intelligente.



Ce tome bouleversant va encore venir fracasser ce qu’on pensait sur la série. Du rapprochement émouvant et dérangeant des héros, en passant par les nouvelles révélations sur Shinju, son identité et ses actes, tout y est dans un un récit parfaitement ciselé et percutant, qui nous mène pas le bout du nez comme son héroïne. J’adore frissonner à ses côtés et m’interroger sur les dégâts des traumas enfantins sur les adultes en devenir de ces jeunes êtres.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60

{* *}