AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Glénat Manga


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Glénat Manga


Dernières critiques
Bdecouverte
  06 octobre 2022
Ranma 1/2 (Édition originale), tome 20 de Rumiko Takahashi
Tous les héros se regroupent pour faire front contre l'ennemi commun, le peuple du mont Phénix et son prince Safran. Ceux-ci désirent assécher les sources ensorcelées. Cela serait terrible pour Ranma et ses amis car ils ne pourraient inverser leur sort ! 



Pour clôturer sa série, Rumiko Takahashi propose une histoire entière pour ce volume. Il n'y a donc aucun intermède. Ce qui permet d'offrir une histoire palpitante! De plus, l'autrice retourne aux sources de l'histoire en Chine ! L'aventure s'y déroule entièrement et change des paysages habituels des précédents volumes. C'est donc un épisode plein d'émotions et d'actions pour clôturer cette superbe série. Le volume est le plus abouti des 20 tomes. La conclusion ne plaira peut-être pas à tout le monde mais je m'attendais à une fin dans ce style et donc, cela ne m'a pas déçu. Bravo à Rumiko Takahashi qui mérite totalement les nombreux prix qu'elle a reçus dont notamment, le grand prix de la ville d'Angoulême pour son œuvre. 
Commenter  J’apprécie          00
abtexo
  05 octobre 2022
Printemps et tempête, tome 1 de Ayuko
Grande déception et ça devient habituel dans les shojos 2021/2022.



L'histoire de base partait bien. Le classoque héroïne x professeur que j'adore. Je l'adore car elle promet difficulté, tristesse, galère, sentiments forts et relation qui mets du temps à se construire.



J'ai adoré le moment où



Mais l'héroïne n'aime pas d'un amour correct, c'est baclé et d'un coup ses sentiments changent totalement. Je trouve ça naze, rapide et ridicule.



Après, le dessin est beau.

Mais j'ai clairement sorti le livre de la bibliothèque et il n'y retournera pas.

Commenter  J’apprécie          10
Sceneario
  03 octobre 2022
Blue Giant Supreme, tome 9 de Shinichi Ishizuka
L’envoutement des instruments, les sentiments et la passion des artistes forment une sublime harmonie qui rend ce seinen particulièrement beau et passionnant. L’auteur partage vraiment avec le lecteur l’intensité de cette expérience humaine et musicale. Bluffant.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00