AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Amiot-Dumont


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Nicolosette
  16 août 2019
Victoire sur l'Everest de Hunt John
John Hunt fait ici le compte rendu de l'expédition pour la conquête de l'Everest . Il en était le chef , il raconte ici, par le menu ,son organisation .Le récit est assez technique ,il y manque peut-être le souffle de l'aventure ! Mais c'est grâce à l'effort de toute l'équipe et à sa préparation précise que Hillary et Tensing ont conquis le toit du monde.
Commenter  J’apprécie          30
LePamplemousse
  13 août 2019
Ca va Jeeves ? de P.G. Wodehouse
Envie de vous détendre avec un roman drôle dans lequel un jeune aristocrate et son majordome passent leur temps à rivaliser autant par joute verbale que par des idées toutes plus lumineuses (ou pas) les unes que les autres et ce, afin de régler tout un tas de petits tracas de la vie de leurs proches.

En réalité, l’un des deux a souvent des idées ingénieuses quand l’autre fait immanquablement tout rater.

Il s’agit ici de réconcilier des fiancés en froid, d’aider un amoureux transi à déclarer sa flamme, d’obtenir une aide financière ou même de tout faire pour ne pas participer à une remise de prix.

Les soucis en question pourraient être réglés simplement et efficacement si l’un de nos deux compères ne mettaient pas son nez partout et ne réduisaient pas à néant les efforts de l’autre.

Je ne sais pas si je lirais toute la série de ces romans, mais un ou deux de temps en temps doit avoir une action très positive sur la baisse du niveau de stress, en tout cas j’ai souri à de nombreuses reprises tant l’écriture est de qualité et il faut bien reconnaître que les situations sont comiques.



+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          342
laehb80
  11 juin 2019
Ca va Jeeves ? de P.G. Wodehouse
P.G. Wodehouse nous régale de son humour so british et de situations des plus cocasses. Bertie est au fond un crétin orgueilleux mais n'a aucune once de méchanceté. C'est même son bon coeur qui va le pousser à jouer les entremetteurs mais ses plans ne vont pas aboutir, bien au contraire, tout va foirer et se retourner contre lui. Heureusement que Jeeves, son majordome veille au gratin et va tout arranger avec une extrême finesse.

Roman bien divertissant au goût de vaudeville.
Commenter  J’apprécie          20