AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Editions Tana


Livres les plus populaires voir plus


Collections de Editions Tana



Dernières critiques
Aa2liiinee
  20 mai 2022
Le crépuscule des abeilles de Célestin Robaglia
Le crépuscule des abeilles oscille entre fiction & réalité. Une lecture très éloignée de ce que j'ai l'habitude de lire. Mais parfois j'aime sortir de ma zone de confort et de me laisser surprendre.



Et comme quoi j'ai bien fait car j'ai apprécié le texte engagé, construit sous forme de procès c'est un réel page turner.

Un rythme amené par les enjeux majeurs sur l'écologie sans pour autant avoir ce ton moralisateur.



On ne peut pas rester indifférent face au combat de ces deux soeurs. D'un côté le combat juridique d'Elsa & de l'autre la réalité de l'apicultrice Alice. Deux voix pertinentes & fortes.



C'est un véritable manifeste à la nature s'appuyant sur des bases réels de quoi être encore plus alerté par les dangers des pesticides.



N'hésitez pas à être curieux.se et découvrir ce roman. Pour ma part, il m'a permis de développer mes connaissances sur le sujet tout en restant digeste.



Un roman militant qui éveillera les consciences. Un récit optimiste et ancré dans son temps.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
louiz_bc26
  17 mai 2022
ReSisters de Jeanne Burgart Goutal
Ce livre est à mettre absolument entre les mains de tout le monde. Accompagné par Jeanne Burgart Goutal (entre autre l'autrice de "être écoféministe"), il est le parfait alliage entre essai pour la documentation précise dont il fait preuve, et roman graphique avec l'œuvre d'art liée au trait de dessin très chargé, très coloré. Les deux genres se mélangent parfaitement bien et donnent un résultat haut en couleurs, instructif et très juste.

L'idée de prendre le scénario des années 2030 qui symbolise en fait notre époque actuelle, la condition des femmes dans la société, la question environnementale toujours pas abordée, et les diverses mentalités qui en découlent est très astucieuse et rend presque le sujet ludique.

J'ai adoré et je recommande vraiment cette lecture pour celleux qui auraient envie de comprendre les bases de l'écoféminisme de manière moins complexe qu'un essai scientifique pur et dur.

Cela peut parler à certaines personnes qui auraient déjà lu du Liv Stromquist ^^
Commenter  J’apprécie          30