AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions de Fallois

Maison d`édition indépendante française, les Editions de Fallois ont été créées en 1987 par Bernard de Fallois, figure du monde de l`édition, connu pour avoir publié des ouvrages inachevées de Proust (Jean Santeuil et Contre Sainte-Beuve) et avoir été à la tête des éditions Hachette et Presses de la Cité. Les Editions de Fallois éditent des auteurs comme Jacqueline de Romilly, Marcel Pagnol, Eric Tabarly ou encore Joël Dicker avec La Vérité sur l`affaire Harry Québert.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Editions de Fallois



Dernières parutions chez Editions de Fallois


Dernières critiques
Ornitho92
  15 février 2019
La Souris Bleue de Kate Atkinson
Surprenant au début cela commence par trois histoires. Puis en avançant dans le roman des liens se tissent entre ces histoires. Je trouve le roman un peu lent, j'ai lu rapidement des aspects descriptifs pour m'en tenir aux intrigues qui sont intéressantes et surprenantes à la fin.
Commenter  J’apprécie          00
valerieconter
  15 février 2019
Souvenirs d'enfance, Tome 1 : La Gloire de mon père de Marcel Pagnol
en lisant ce livre on se sent dans le sud, perso je sentais cette chaleur, j'entendais les gruillons, retour en enfance car j'avais déjà vu les films
Commenter  J’apprécie          10
emdicanna
  14 février 2019
Marius de Marcel Pagnol
Critique de Jérôme Tharaud en quatrième de couverture du Marius de Pagnol édité au quatrième trimestre 1963 par Le Livre de Poche :

Je vois assemblés autour de vous tout ce peuple gracieux sorti de votre imagination, les Marius, les César, les Panisse et les Fanny... tous ces santons marseillais qui sentent l'ail et la lavande, les coquillages et le pastis, les nostalgiques odeurs du Vieux Port de Marseille, tout ce monde jovial, emporté, mélancolique, aussi près du rire que des larmes, de la tragédie que de la comédie.

On oublie que l'on est au théâtre, on est sur le Vieux Port, on en respire l'odeur, on en perçoit l'accent.
Commenter  J’apprécie          70