AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions de Fallois

Maison d'édition indépendante française, les Editions de Fallois ont été créées en 1987 par Bernard de Fallois, figure du monde de l'édition, connu pour avoir publié des ouvrages inachevées de Proust (Jean Santeuil et Contre Sainte-Beuve) et avoir été à la tête des éditions Hachette et Presses de la Cité. Les Editions de Fallois éditent des auteurs comme Jacqueline de Romilly, Marcel Pagnol, Eric Tabarly ou encore Joël Dicker avec La Vérité sur l'affaire Harry Québert.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Editions de Fallois



Dernières critiques
CDIGirbet
  20 novembre 2017
Souvenirs d'enfance, Tome 1 : La Gloire de mon père de Marcel Pagnol
Nous l'avons pas trop aimer car il était compliquer et difficile à lire. Nous avons préférer le film.
Commenter  J’apprécie          02
CathyBorie
  19 novembre 2017
Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë
Livre de jeunesse, ce roman avait tout pour parler au coeur de la jeune fille que j'étais : la passion, le romantisme, les paysages sauvages, les émotions violentes, l'écriture intense et riche. J'ai lu cette histoire sans aucun recul. Et comme je ne l'ai jamais relue depuis, il m'en reste ce souvenir d'intensité et de coeur qui bat. Le problème avec ce genre de littérature, c'est que la vie qu'on vit ensuite parait bien fade...En revanche, elle rend aussi exigeant sur la suite des lectures que l'on entreprend ! "Les hauts de Hurlevent" demeurent pour moi une sorte de modèle : et en ce qui concerne la réalité et ce qu'elle devrait éveiller en nous de passions et d'amour, et d'un point de vue d'auteure qui espère faire ressentir à ses lecteurs des moments aussi pleins de lumière et de ténèbres au fil des pages...
Commenter  J’apprécie          222
BdL
  19 novembre 2017
La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker
Je l'ai lu il y a quelques années, mais ça reste un sacré bon souvenir. J'ai trouvé bluffant de reprendre sans arrêt cette même histoire, d'y ajouter à chaque fois quelques bribes. C'était d'un réalisme saisissant.

La fin m'a peut-être un peu déçu ; mais plus que le dénouement, je pense que c'est l'accélération, le changement de rythme à l'approche de la conclusion qui m'a gêné. J'aimais tant la répétition lancinante de cette histoire.
Commenter  J’apprécie          00