AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Editions de Fallois

Maison d`édition indépendante française, les Editions de Fallois ont été créées en 1987 par Bernard de Fallois, figure du monde de l`édition, connu pour avoir publié des ouvrages inachevées de Proust (Jean Santeuil et Contre Sainte-Beuve) et avoir été à la tête des éditions Hachette et Presses de la Cité. Les Editions de Fallois éditent des auteurs comme Jacqueline de Romilly, Marcel Pagnol, Eric Tabarly ou encore Joël Dicker avec La Vérité sur l`affaire Harry Québert.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Editions de Fallois



Dernières critiques
sandluis
  17 mai 2021
Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë
Un des livres qui a marqué mes lectures de jeunesse.

Un grand classique.... Une vraie ambiance romanesque, une belle histoire d'amour avec tous les ingrédients du tragique. On se sent comme dans les grandes sagas. Je recommande vivement ce roman pour se faire une idée du genre.
Commenter  J’apprécie          10
LitteralementParlant
  17 mai 2021
Les Derniers Jours de nos pères de Joël Dicker
J’ai particulièrement apprécié découvrir le premier roman de Joël Dicker, qui change totalement de ses autres livres.

J’avais hâte d’en découvrir plus sur la SOE car j’en ai vaguement entendu parler sans jamais réussir à en apprendre plus, à connaître les détails de ces services secrets.



Ce roman nous plonge dans une autre dimension de la Seconde guerre mondiale, loin des soldats sur le front, des bombes qui détruisent les villages ... Ici l’histoire se concentre sur un petit groupe de jeunes comme vous et moi, qui s’embarquent dans une mission totalement inconnue et qui va, radicalement, changer leur vie.



Cette histoire m’a profondément touchée , je me suis attachée aux personnages qui auraient pu être nos frères, nos conjoints, nos enfants ... Particulièrement à Pal et son père. Un amour si puissant règne entre ces deux-là, jusqu’à la fin malgré la distance, les secrets et la triste réalité des choses.



Je n’ai pas vraiment les mots pour décrire cette histoire, à part vous dire qu’elle est belle et cruelle à la fois ... 🖤
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
lili_pissenlit
  16 mai 2021
L'Énigme de la Chambre 622 de Joël Dicker
De loin mon livre préféré de cet auteur. Très prenant et intéressant, j’apprécie beaucoup les constants changements de situation qui rendent le livre presque impossible à poser. Les personnages sont complexes et on peut vraiment les comprendre. Je recommande ce livre pour se divertir.
Commenter  J’apprécie          00