AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions de Fallois

Maison d'édition indépendante française, les Editions de Fallois ont été créées en 1987 par Bernard de Fallois, figure du monde de l'édition, connu pour avoir publié des ouvrages inachevées de Proust (Jean Santeuil et Contre Sainte-Beuve) et avoir été à la tête des éditions Hachette et Presses de la Cité. Les Editions de Fallois éditent des auteurs comme Jacqueline de Romilly, Marcel Pagnol, Eric Tabarly ou encore Joël Dicker avec La Vérité sur l'affaire Harry Québert.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Editions de Fallois



Dernières critiques
JoedeCarc
  24 février 2018
Fortune de France, tome 1 de Robert Merle
Hélas, je vais faire partie des quelques rares qui n'ont pas prolongé le plaisir de lecture jusqu'à son terme. Je ne peux que saluer le talent d'écrivain de Robert Merle, dont j'avais adoré "La mort est mon métier", et j'ai passé un bon moment de lecture en parcourant les 200 premières pages.

Et puis,...

Allez savoir pourquoi, ma concentration s'est enlisée dans le récit, très dense. Est-ce dû à la multitude des personnages, aux nombreux événements entremêlés ?

Je le regrette, car c'est un bon livre, mais j'ai lâché.

Une autre fois peut-être...
Commenter  J’apprécie          10
Imenra
  24 février 2018
Souvenirs d'enfance, Tome 1 : La Gloire de mon père de Marcel Pagnol
Cette oeuvre de la littérature française mérite à être connue. L'auteur, tournant son passé familial dans un aspect romanesque, partage avec nous sa vision de la société et de l'environnement qui l'entourent en nous plongeant dans son enfance, qui nous rappelle que nous pouvons tous avoir des points en commun et ce, peu importe notre place dans la société et peu importe l'époque durant laquelle nous avons été élevés. Les traditions françaises me sont apparues sous un nouvel angle, qui m'a démontré à quel point nous vivons dans un pays magnifique, qui possède des endroits insoupçonnés.
Commenter  J’apprécie          00
booksfren
  24 février 2018
Le Livre des Baltimore de Joël Dicker
J'ai lu ce livre très vite, j'ai été embarqué dans l'histoire et pourtant je garde une réserve inexpliquée par rapport à ce roman...

L'intrigue est bien menée, entre flashbacks et révélations, on est pris dans le flot des événements et on attend vraiment impatiemment le dénouement. Mais autant j'avais adoré le narrateur Marcus dans "La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert", autant à plusieurs moments dans ce livre il m'a plutôt "tapé sur le système". Je lui ai trouvé un côté très geignard, une fascination pour la luxure compréhensible étant enfant mais qu'il ne semblait pas remettre en question étant adulte, une vision "négative" de ses parents vis à vis de son oncle et de sa tante que j'ai trouvé répétitive et plutôt désagréable... L'exagération est-elle faite exprès pour montrer vraiment que les apparences peuvent être trompeuses ? Sans doute. Mais je dois avouer que la répétition de ces éléments m'a un peu gâché mon plaisir de lecture.

Une histoire prenante malgré tout mais qui pour moi ne vaut pas "L'Affaire Harry Quebert"
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10