AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Joëlle Losfeld [corriger]

Joëlle Losfeld, fille de l`éditeur Eric Losfled, crée en 1991 la maison d`édition qui porte son nom. La maison est vendue au groupe Mango en 1997 puis aux Éditions Gallimard en 2003. Elle édite et fait connaître en France de nombreux auteurs de langue anglaise tels que Janet Frame ou John Meade Falkner. En 1999, le succès d’Effroyables jardins de Michel Quint (avec 250 000 exemplaires vendus) lance la maison d`édition.

Livres populaires voir plus


Collections de Joëlle Losfeld



Dernières critiques
Eustache et Hilda, tome 2 : Le sixième ciel

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Sixième Ciel ?

"J'ai trouvé le premier tome charmant et le petit Eustache si attachant que j'avais hâte de le retrouver à l'âge adulte. Et comme les éditions de la Table Ronde ont eu la gentillesse de m'envoyer la série complète, il ne me restait plus qu'à m'élancer dans ce sixième ciel."



Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Eustache est maintenant étudiant à Oxford, la guerre est finie et comme il l'avait promis, il a partagé sa fortune avec sa soeur. Hilda, elle, dirige un hôpital de sa main de fer et garde toujours un oeil sur son frère..."



Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

"Encore une lecture bien plaisante mais plus que jamais on sent la catastrophe arriver et j'ai trouvé parfois le temps un peu long. Je ne me suis pas ennuyée pour autant, parce que cela se lit rapidement et facilement mais on sent bien qu'il s'agit d'un tome deux, d'un tome de transition et il est parfois difficile d'apprécier les petits riens lorsqu'on sent qu'ils n'ont que vocation à faire durer le plaisir, à détourner notre attention de ce qui se profile à l'horizon. J'ai bien sûr pris plaisir à retrouver Eustache et Hilda et à apprendre ce qui leur était arrivé pendant ces quelques années. Cela dit, les traits que l'on pouvait trouver attendrissants chez des enfants pourraient vite devenir agaçants, s'ils persistent, chez des adultes mais je suppose que c'est tout l'enjeu du dernier tome et de l'évènement qui va venir, une nouvelle fois, impacter leurs destins. J'ai aimé également que l'on entr'aperçoive les douleurs d'Hilda, ce qu'elle a enduré pour son frère, et qui explique la façon dont elle le traite, mais c'était bien peu tout de même. J'espère, et je le redoute à la fois, que l'on prendra toute la mesure de ce personnage dans le troisième opus."



Et comment cela s'est-il fini ?

"Ce tome ne se suffit pas vraiment à lui-même et je vais rapidement enchaîner avec le suivant. J'ai juste très peur de découvrir comment tout cela va finir."
Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          00
Annie Dunne

ANNIE DUNNE de Sebastian Barry



Une femme bossue et acariâtre, une autre effacée et rêveuse, un homme bourru, des enfants insaisissables, des personnages peu sympathiques somme toute. Il est difficile d'adhérer à cette histoire car, si on en finit par en saisir l'essentiel, l'auteur n'approfondit pas son propos et passe à côté du sujet.
Commenter  J’apprécie          00
Les parapluies d'Erik Satie

lécriture est trés imagée et pleine de métaphores. A tel point que parfois, il est difficile de comprendre ce à quoi l'autrice fait allusion.

Elle passe souvent du coq à l'âne, d'une époque à une autre et il est difficile de suivre.

Au début j'ai été destabilisée par cette écriture décousue mais je m'y suis vite fait.

J'ai compris plus tard que c'était pour mieux coller au personnage chamboulé d'Erik Satie.

De ce fait, on arrive mieux à entrer dans sa tête et on plonge ainsi complètement dans ce roman.



j'ai adoré la mise en page originale et aéré, qui insite à la lecture.

De même, j'ai fortement apprécié cette histoire, j'ai complétement été absorbée par la vie d'ES.



Etant musicienne je connaissais ce grand compositeur ainsi que ses musiques, mais je ne connaissais rien de sa vie.



Cela a été un moment formidable. C'est un livre qui m'a profondemment touché.



Je conseille de lire ce livre au son de ses compositions, pour les lecteurs qui le peuvent pour une immersion totale.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}