AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    air470 le 10 mars 2021
    Bonjour,
    Tout simplement :
    Lu: et bien, effectivement lu.

    A Lire: acheté, dans ma bibliothèque, à lire

    En cours: celui que je lis.

    Pense bête,: ceux que je n'ai pas mais que j'envisage de lire.

    Abandonné : j'ai pas pu le finir....

    Eric
    Luna456 le 10 mars 2021
    Bonjour

    Lus : Déjà lu/ critiqué; etc.

    A lire : PAL

    Pense- bête : à jouter dans ma PAL

    Empruntés : Livre emprunté par un proche

    Abandonnés : Abandonnés

    beadal le 10 mars 2021
    Pour moi:
    Lu= je l'ai fini
    À lire= dans ma pile à lire ou ma wishlist
    En cours= je l'ai commencé mais pas encore terminé
    Pense bête = je souhaite le lire mais pas l'acheter ou je voudrais l'emprunter à la bibliothèque
    Abandonné = je n'ai pas pu terminer le livre par manque d'intérêt ou autre raison
    Emprunté = je l'ai emprunté à quelqu'un ou à la bibliothèque
    À échanger= au début c'était pour penser à rendre les livres empruntés mais au final, je ne l'utilise plus.
    steph95250 le 10 mars 2021
    je n'utilise que les fonctions "en cours" quand je suis en train de lire un livre et "lu" lorsqu'il est terminé
    liliterre le 10 mars 2021
    Lu: le livre est terminé et depuis plus d’un an, la critique est publiée.

    Abandonné: je l’ai commencé mais n’ai pas pu continuer car je n’ai pas accroché 

    En cours: je suis en train de le lire.

    A lire: ce livre me fait envie, il faut que je me le procure

    Pense-bête: je ne me sers pas de cet intitulé (parce que je ne suis pas bête! Je rigole bien sûr! J’ai des pense-bête pour l’organisation de mes journées! Lol)

    Emprunté et à échanger: je ne me sers pas non plus de ceux-là.
    croquemiette le 10 mars 2021
    Bonjour petitours   ,

    Pour ma part, je n'utilise que 2 statuts. "Lu" et "en cours".

    En cours signifie que je l'ai en ma possession et que je vais le lire ou que je suis en train de le lire (généralement les livres empruntés à la bibliothèque où je travaille). Pour cette raison, j'ai souvent plusieurs livres en cours.

    Lu signifie que j'en ai fini la lecture. Le plus souvent, je mets la note et la mention "lu" au même moment, puis me laisse un peu de temps pour rédiger la critique.

    Je note et critique tous les livres que je poste sur Babelio.

    Voici bonne journée... et bonne lecture !
    mellemars le 10 mars 2021
    Je n'utilise pas "à échanger" car je pose mes livres sur une étagère de dons à la bibliothèque, ni "emprunté" car je ne vois pas trop à quoi ça sert :) Sinon j'utilise tous les autres !
    Je trouve qu'il devrait y avoir l'onglet "relu" pour les livres préférés :D
    Krissie78 le 10 mars 2021
    Bonjours petitours  

    Voici mon utilisation assez classique je pense


    LU : les livres effectivement lus

    EN COURS : le ou les livres en cours de lecture (mais je n'y pense pas systématiquement)

    A LIRE : les livres qui sont dans ma PAL

    PENSE-BÊTE  : les envies, ceux que je pense acheter ou emprunter a ma bibliothèque. Elle evolue au fil des chroniques mues, des newsletter Babelio, des recommandarions d'amis. Je me replo ge dedans parfois pour voir si apres réflexion les envies sponta3se maintiennent avec le temps. Si ce n'est pas le cas je supprime de la liste.

    A ECHANGER : jamais utilisé 

    ABANDONNÉ : j'essaie de m'accrocher. Pas encore utilisé depuis que je suis sur Babelio.

    EMPRUNTÉ : pas utilisé.  Les livres empruntés sont dans ma liste "A lire" sans distinction d'origine.

    Bonne journée
    CindyR le 10 mars 2021

    Bonjour, 
    je n’utilise vraiment pas ses options sauf le lu quand je vient valider ma lecture fini. bonne journée 

    loetyy le 10 mars 2021
    Bonjour

    Lu : terminé, critique rédigée ou non
    A lire : dans ma bibliothèque ou me font envie (à emprunter si possible ou achat) 
    Pense bête : me tente bien mais pas sûre de les acheter si je ne les trouvent pas à la biblio. 
    En cours : je suis en train de le lire

    Je n'utilise pas ou très très rarement les autres item.
     le 10 mars 2021
    J'utilise Lu, quand j'ai lu et souvent mis une critique car il faut toujours que je ramène ma fraise.
    En cours pour que mes nombreux amis sachent ce que suis en train de lire.
    A lire c'est quand j'ai le livre sous la main
    Pense-bête quand un bouquin m'intéresse (critique sur ce site ou dans les médias).
    C'est vrai que je ne signale pas les livres que j'abandonne.
    Kenavo
    Pixie-Flore le 10 mars 2021
    Bonjour,

    Lu : Livre lu (logique)
    En cours : Je le lis actuellement
    À lire : Livre que je souhaite acheter
    Pense-bête : Livre qui m'intéresse mais que je n'achèterai pas (Merci les bibli ♥)

    Je n'utilise pas les autres.

    Belle journée,

    PF
    AtelierdeClaire le 10 mars 2021
    Bonjour, 
    Inscrite depuis un mois sur le site, je n'ai utilisé pour le moment que les statuts :
    - Lu : pour mes livres terminés (pour le moment, je rédige mon avis "critique" dans la foulée,  avec notation ).
    - En cours : pour les ouvrages commencés et qui sont sur ma table de nuit (j'en ai toujours plusieurs pour alterner les genres et les styles).
    - A lire : que je coche pour les livres que je compte lire prochainement. Au départ, je voulais y entrer la totalité de ma bibliothèque, mais j'ai réalisé que ça deviendrait rapidement compliqué de m'y retrouver.

    Et pour l'affichage, je privilégie pour le moment les ouvrages lus le plus récemment en tête de liste.  Avec le temps, et davantage de réfèrences enregistrées et lues, je pense passer à un classement par auteur et ordre alphabétique. 

    C'est intéressant de voir comment chacun fonctionne.
    Anneetmots le 10 mars 2021
    Bonjour à tous et à toutes,

    LU ; livre lu 

    EN COURS : je suis en train de le lire et des fois j'alterne avec d'autres

    ABANDONNE : c'est arrive 3 fois en 700 lectures quand je ne peux pas je ne peux pas.

    Je n'utilise pas les autres, je note sur un carnet ce que je veux lire

    Mais à vous lire tous et toutes je m'aperçois que je pourrais utiliser autrement

    Merci
    Foxfire le 10 mars 2021
    Bonjour,

    Lu :  livre lu
    À lire :  livres dans ma pile à lire (ce qui comprend uniquement les livres que je possède effectivement, ma wishlist est à part de babelio, dans un petit répertoire)
    En cours :  en cours de lecture et livres empruntés à la médiathèque qui doivent donc être lus rapidement
    Pense bête : je n'utilise pas ce statut
    Abandonné : livres abandonnés avant la fin mais dont j'ai tout de même lu une bonne partie
    Emprunté : je n'utilise pas ce statut
    À échanger :  je n'utilise pas ce statut

    SarahCath le 10 mars 2021
    Bonjour,

    Pour moi :

    Lu : livre lu et terminé.

    En cours : livre que je lis pour le moment.

    A lire : livres qui attendent dans ma bibliothèque d’être lus.

    Pense-bête : je ne l’utilise pas. Si j’utilisais cette fonction, j’y mettrais les livres qui me tentent mais que je n’ai pas dans ma bibliothèque.

    Bonne journée!

    Sarah
    LioneldeLyon le 10 mars 2021
    Bonjour,

    Lu = Lecture terminée, critique publiée ou non
    À lire = Je possède le livre, il est dans ma pile à lire chez moi.
    En cours = Lecture en cours, non terminée.
    Pense bête = Soit je souhaite le lire mais je ne l'ai pas encore acheté, ou je l'ai noté pour le boulot, ou je ne le possède pas et il ne m'intéresse pas particulièrement mais j'ai vu qu'il n'était pas référencé dans la base de donnée Babelio (en général des livres présents sur mon lieu de travail). Bref une catégorie un peu fourre-tout...
    Abandonné = Lecture arrêtée en cours de route par manque d'intérêt (très rare).
    Emprunté = Les ouvrages que j'ai empruntés, en général bibliothèque, mais ça pourrait être aussi les ouvrages que quelqu'un nous a empruntés ? Par défaut, je l'utilise aussi pour les ouvrages que j'ai donnés et qui ne sont plus en ma possession. L'intitulé n'est pas forcément très clair.
    À échanger = Je ne l'utilise pas et je ne vois pas trop l'intérêt.

    Pour moi, il manque les catégories de supports pour pouvoir séparer les ouvrages papiers des autres :
    - Livres physiques
    - Audiolivres
    - Livres numériques

    Du fait de cette absence, je n'ai pas rentré mes livres numériques dans ma base, je n'entre que ceux que j'ai lus.

    Je fais varier le classement selon les besoins et les recherches. En général, les ouvrages sont classés dans l'ordre d'ajout, les plus récents en premier.
    Emnia le 10 mars 2021
    Bonjour,

    A lire : le livre est en attente de lecture dans ma PAL
    Lu : livre fini
    Pense-bête : livres que je souhaiterais acheter
    Abandonné : j'ai jeté l'éponge en cours de lecture
    Emprunté : j'utilise l'étiquette pour les livres que j'ai lus mais qui ne sont plus en ma possession, ou ceux que j'ai empruntés
    A échanger : je l'utilise parfois quand je fais du tri dans ma bibliothèque pour indiquer les livres dont je souhaite me séparer

    A défaut d'avoir des étiquettes "à relire" ou "relu", ce serait bien de pouvoir indiquer les dates des relectures d'un livre déjà lu et pour lequel on a déjà noté des dates de début et de fin de lecture. Ca permettrait de garder la trace des relectures successives.
    danpp le 10 mars 2021
    Bonsoir Petit Ours,

    je m'en sers  comme hundredreams, soit :

    Lu : livre lu (critiqué ou pas)
    En cours : livre que je suis en train de lire
    À lire : livre que j'ai chez moi en attente d'être lu
    Pense-bête : je n'ai pas encore acheté ou emprunté le livre mais j'aimerais le lire
    Abandonné : livre que je n'ai pas réussi à finir

    Je n'utilise ni "emprunté", ni "à échanger" 

    Je viens de changer tous mes livres "à lire" en "pense-bête", sauf ceux-que j'ai en attente,. D'ailleurs, il serait bien qu'on puisse changer le statut de tous les livres d'un seul coup (Je n'ai trouvé qu'une action groupée par page).
    Bonne fin de journée.
    JIEMDE le 10 mars 2021
    Assez classiquement et logiquement je pense, j'utilise ainsi les statuts :

    Pense-Bête : noté et à acheter.

    À lire : acheté et en attente dans ma PAL

    En cours : lecture du moment. date de début de lecture jamais remplie.

    Lu : lecture terminée et généralement immédiatement chroniquée. Date de fin de lecture désormais remplie pour le challenge.


    Jiemde / Jean-Marc 








Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}