AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Dixie39 le 16 avril 2016
    Belle critique Moglug ! Et peu importe la forme, du moment que la poésie est là !
    Pour ma part, je n'ai pas fini "la bouche de quelqu'un" d'Anne Dreyfus.
    Je le lis à petites doses, régulièrement. A mon rythme... :wink:
    J'aime vraiment cette auteure, aucun de ses recueils ne m'a déçu.
    Moglug le 16 avril 2016
    Je ne connais pas du tout... J'attends ton avis pour me faire une idée. ;)
    Je suis en train de lire les journaux d'Alejandra Pizarnik, j'ai lu ses correspondances en début de moi, cette auteur me fascine...
    loiscama le 19 avril 2016
    Bonjour, je n'ai jamais participé à un challenge pour l'instant, mais j'aimerais bien m'y mettre, en commençant par la poésie, que je ne lis pour ainsi dire jamais. Je me dis que, quitte à relever un challenge autant que ce soit sur un sujet qu'on maîtrise peu, voire pas du tout :) Puis-je me joindre à vous ?
    Myriam3 le 19 avril 2016
    Bien sûr Loiscama, bienvenue :wink:

    Le challenge court jusqu'en 2018, parce que c'est une lecture moins pratiquée que les romans en général! Le but est de venir ici dire ce que tu as lu et si possible mettre le lien vers ta critique, même courte, pour nous faire découvrir.

    As-tu déjà une lecture en cours, ou un recueil lu depuis janvier?
    camo77 le 19 avril 2016
    J'aimerais bien participer! Comment s'y prendre? Suffit-il de citer dans les commentaires les titres de recueils lus?
    loiscama le 19 avril 2016
    Merci beaucoup !! Pour l'instant je n'ai rien en cours, j'avais pensé à "La rhétorique de l'ineffable" de Didier Sicchia dont j'aime beaucoup le poème "A l'horizon" mais il est indisponible sur internet comme en librairie. Ducoup je ne sais pas, il faut que je réfléchisse, si vous avez des conseils je suis preneuse :)
    loiscama le 19 avril 2016
    Après quelques recherches, je pense commencer avec "Le parti pris des choses" de Francis Ponge.
    Myriam3 le 19 avril 2016
    Camo77, oui tu cites les recueils lus depuis janvier 2016 et lus au fur et à mesure. A chaque étape de cinq recueils lus, tu gagnes une harpe :-D

    Si tu peux laisser une critique c'est encore mieux, même si ce n'est que quelques phrases!
    Bonnes lectures à toi et à loiscama! (je n'ai jamais lu Francis Ponge mais plusieurs de mes profs le citaient souvent, tu m'intrigues!)


    Je vous ai toutes les deux mises dans la liste des participants :wink:
    Moglug le 19 avril 2016
    Bienvenue à Loiscama et Camo77. ;)
    camo77 le 19 avril 2016
    Merci beaucoup! Pour ma part je vais sans doute commencer par l'œuvre complète de François Villon! Un vieux bouquin qui trainait dans ma bibliothèque depuis longtemps! Alors ce challenge m'aura au moins motivé à en ouvrir enfin les pages!
    loiscama le 19 avril 2016
    Merci de votre accueil !! Hâte de commencer ma lecture (normalement je reçois le recueil ce week-end) ! Bonne lecture poétique ;)
    Moglug le 19 avril 2016
    J'ai acheté ce midi Le mal des fantômes de Benjamin Fondane.
    Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà lu cet auteur et souhaiterait me donner son avis ? Ce sera un totale découverte pour moi.
    Myriam3 le 19 avril 2016
    Non je n'en ai jamais entendu parler... je me rends compte que je lis pas mal de poésie mais en général d'auteurs connus, peut-être devrais-je m'aventurer vers ceux que vous lisez tous...
    Ca fait longtemps que je me dis que je devrais lire Villon, vivement ta critique Camo77!
    camo77 le 19 avril 2016
    Ahah je ne l'ai pas commencé encore mais ça ne saurait tarder! Je vais m'y mettre dès ce soir! :)
    Myriam3 le 19 avril 2016
    Le nombre de participants s'agrandit et c'est une bonne nouvelle! J'ajoute également Pavlik, qui souhaite participer au challenge, quelle journée :wink:
    loiscama le 19 avril 2016
    Ah ah ! Tant mieux, plus on est, plus on découvrira ou redécouvrira des poètes célèbres ou bien d'autres moins connus. En tout cas, contente de participer à l'aventure ! :) Bienvenue à Pavlik !!
    Moglug le 19 avril 2016
    3 de plus en une journée ? Mais qu'est-ce qui se passe subitement ?
    Bienvenue à Pavlik aussi :D
    Pavlik le 20 avril 2016
    Merci bien ! J'ai hâte de débuter mais je ne sais pas encore par qui ! J'ai lu un peu de poésie étant ado mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait. J'adore Rimbaud, Eluard et Neruda (du moins le peu que j'en ai lu)
    Moglug le 20 avril 2016
    Neruda, j'aimerais bien découvrir... ;)
    Pavlik le 20 avril 2016
    J'ai bien aimé "la Centaine d'Amour"





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}