AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Alderika le 19 février 2024
    Pardon :

    j'ai oublié : bonjour !!

    et le lien pour mon avis
    Jtne01 le 19 février 2024
    Alderika a dit :

    Pardon :

    j'ai oublié : bonjour !!

    et le lien pour mon avis


    C'est ajouté pour moi ! 
    Merci pour ce premier partage 
    Myriam3 le 19 février 2024
    Bonsoir,

    j'ajoute une lecture qui me permet de valider l'item 26 fait partie d'un collectif (artistique, historique, sportif, culturel...)


    Il a fait partie du Celtic Revival

    et mon parcours voyage

    Les îles Aran - John M. Synge - mon avis enchanté

    A bientôt!

    Alderika le 19 février 2024
    Jtne01 a dit :

    Alderika a dit :


    Pardon :

    j'ai oublié : bonjour !!

    et le lien pour mon avis



    C'est ajouté pour moi ! 
    Merci pour ce premier partage 


    Bonjour,

    Normalement, c'était le 3ème partage...
    Alderika le 19 février 2024
    Alderika a dit :

    Bonjour,

    J'ai lu :

    Piments zoizos - roman graphique documentaire de Tehem - 159 pages - mon avis

    14 de la neige sur la couverture

    Bonne journée,





    Bonsoir,

    Ici c'était mon 1er partage je crois
    Alderika le 19 février 2024
    Alderika a dit :

    Bonjour,

    J'ai lu :

    Dépression, et si ça venait de nos ancêtres, de Sylvie Tenenbaum, 304 pages, mon avis

    thème 32 : titre suivi d'un sous-titre

    Je souhaite  commencer une collection sur le thème du développement personnel avec ce livre.

    Bonne journée



    et celui-ci mon 2ème.
    Flaubauski le 19 février 2024
    C'est corrigé. Te voilà niveau Intéressé(e), bravo Alderika !
    Alderika le 20 février 2024
    Flaubauski a dit :

    C'est corrigé. Te voilà niveau Intéressé(e), bravo Alderika !


    Merci :)
    Alderika le 22 février 2024
    Bonjour,

    j'ai lu

    Maman Maman Maman de Cévany mon avis

    sur la couverture , l'heroine du livre qui est aussi l'autrice, livre autobiographique

    c'est une BD, ça marche ?

    Bonne journée
    Jtne01 le 22 février 2024
    Alderika a dit :

    Bonjour,

    j'ai lu

    Maman Maman Maman de Cévany mon avis

    sur la couverture , l'heroine du livre qui est aussi l'autrice, livre autobiographique

    c'est une BD, ça marche ?

    Bonne journée


    Bonjour, 

    Les BD et romans graphiques sont acceptés et la règle est la suivante : une lecture graphique est acceptée par palier de 20 points (hors l’item 49 Format / graphique).

    Il faut juste me dire quel item tu veux l'intégrer .

    Bonne journée
    Flaubauski le 22 février 2024
    Jtne01 a dit :

    Alderika a dit :


    Bonjour,

    j'ai lu

    Maman Maman Maman de Cévany mon avis

    sur la couverture , l'heroine du livre qui est aussi l'autrice, livre autobiographique

    c'est une BD, ça marche ?

    Bonne journée



    Bonjour, 

    Les BD et romans graphiques sont acceptés et la règle est la suivante : une lecture graphique est acceptée par palier de 20 points (hors l’item 49 Format / graphique).

    Il faut juste me dire quel item tu veux l'intégrer .

    Bonne journée


    Jtne01, j'ai déjà validé une BD pour le palier 0-20 d'Alderika.

    Alderika, si tu veux valider une nouvelle BD, il te faut atteindre les 20 points sur le challenge.
    Flaubauski le 22 février 2024
    Flaubauski a dit :

    Jtne01 a dit :


    Alderika a dit :



    Bonjour,

    j'ai lu

    Maman Maman Maman de Cévany mon avis

    sur la couverture , l'heroine du livre qui est aussi l'autrice, livre autobiographique

    c'est une BD, ça marche ?

    Bonne journée




    Bonjour, 

    Les BD et romans graphiques sont acceptés et la règle est la suivante : une lecture graphique est acceptée par palier de 20 points (hors l’item 49 Format / graphique).

    Il faut juste me dire quel item tu veux l'intégrer .

    Bonne journée



    Jtne01, j'ai déjà validé une BD pour le palier 0-20 d'Alderika.

    Alderika, si tu veux valider une nouvelle BD, il te faut atteindre les 20 points sur le challenge.


    Après vérification, c'est une BD qui s'inspire de faits réels, mais qui est romancée, nous ne sommes donc pas dans de la pure non-fiction.

    Idem pour la BD que je t'ai déjà validée, Piments Zoizos, nous nous en sommes rendu compte seulement après coup. Je dois donc la retirer de tes validations. Désolée pour la méprise Alderika !
    Flaubauski le 22 février 2024
    Petit rappel : un graphique validé doit vraiment être de la totale non-fiction, pas inspiré de faits réels, romancé...

    Désolées pour les cafouillages, mais ce n'est pas simple pour les graphiques, qui sont pour beaucoup inspirés justement de faits réels, et nous ne les avons pas tous lus. Merci d'avance pour votre compréhension !
    Pris le 23 février 2024
    Bonjour, 

    Anatomie de l`Affiche rouge  Annette Wieviorka  mon avis 

    J'ai pensé tout d'abord le mettre dans l'item 48 petit mais costaud vu qu'il ne fait que 60 pages. Ensuite j'ai vu qu'il y a un item résistance (64), puis je me demande si on ne pourrait pas inclure l'affiche rouge dans l'item 65... 
    Bref, chères organisatrices, je vous laisse juge de la place que mérite ce petit bouquin.
    Bonne journée !
    Flaubauski le 23 février 2024
    Bonjour Pris,

    Pour moi, cette non-fiction aurait largement sa place en Item 65, c'est un évènement majeur auquel l'on n'a en effet pas pensé. J'y suis donc favorable.

    Myriam3, Jtne01, myrtigal, qu'en pensez-vous ?
    Jtne01 le 23 février 2024
    Flaubauski a dit :

    Bonjour Pris,

    Pour moi, cette non-fiction aurait largement sa place en Item 65, c'est un évènement majeur auquel l'on n'a en effet pas pensé. J'y suis donc favorable.

    Myriam3, Jtne01, myrtigal, qu'en pensez-vous ?


    Bonjour, 

    Je pense que ça rentre effectivement dans l'item 65.

    Bonne journée
    Foxfire le 23 février 2024
    Bonjour,

    Une nouvelle lecture, dense et instructive malgré le petit format du bouquin (c'est le cas de toute cette collection d'ailleurs).

    Thème 58 "guerres et conflits" - Que-sais-je : la guerre de Sécession - Jacques Néré :

    mon avis

    A bientôt
    Meps le 23 février 2024
    Bonjour tout le monde

    Me voilà enfin avec une première validation (merci la Masse Critique de Babelio de m'imposer un timing pour une lecture de Non-fiction)
    J'en profite pour donner mon objectif que je n'ai pas donné à l'inscription. Au vu de mon rythme je vais rester modeste et ce sera curieux... même si je ne suis pas sûr du tout de parvenir à l'atteindre !


    Si je ne me trompe pas, mais vous me direz, ma lecture peut valider


    CRITERE AUTEUR : plusieurs auteurs
    THEMATIQUE SOCIETE POLITIQUE : droits (minorité, LGBT) grâce à l'anniversaire de la condamnation de Dreyfus (1894)
    Histoire politique de l`antisémitisme en France : De 1967 à ...   - Alexandre Bande   , Pierre-Jérôme Biscarat   et Rudy Reichstadt  
    critique

    J'ai un doute pour la thématique, Dreyfus est juste cité à un moment dans le livre pour expliquer à quel point cela fut un moment crucial de positionnement des formations politiques... mais au vu de la période d'étude (1967 à nos jours) ce n'est évidemment pas développé. Ce lien suffit-il pour la thématique ?

    Bonnes lectures à tous.
    Pris le 23 février 2024
    Pris a dit :

    Bonjour, 

    Anatomie de l`Affiche rouge  Annette Wieviorka  mon avis 

    J'ai pensé tout d'abord le mettre dans l'item 48 petit mais costaud vu qu'il ne fait que 60 pages. Ensuite j'ai vu qu'il y a un item résistance (64), puis je me demande si on ne pourrait pas inclure l'affiche rouge dans l'item 65... 
    Bref, chères organisatrices, je vous laisse juge de la place que mérite ce petit bouquin.
    Bonne journée !


    Rebonjour !
    J'ai oublié de l'inscrire dans mon parcours collectionneur Histoire.

    A bientôt
    Jtne01 le 23 février 2024
    Meps a dit :

    Bonjour tout le monde

    Me voilà enfin avec une première validation (merci la Masse Critique de Babelio de m'imposer un timing pour une lecture de Non-fiction)
    J'en profite pour donner mon objectif que je n'ai pas donné à l'inscription. Au vu de mon rythme je vais rester modeste et ce sera curieux... même si je ne suis pas sûr du tout de parvenir à l'atteindre !


    Si je ne me trompe pas, mais vous me direz, ma lecture peut valider


    CRITERE AUTEUR : plusieurs auteurs
    THEMATIQUE SOCIETE POLITIQUE : droits (minorité, LGBT) grâce à l'anniversaire de la condamnation de Dreyfus (1894)
    Histoire politique de l`antisémitisme en France : De 1967 à ...   - Alexandre Bande   , Pierre-Jérôme Biscarat   et Rudy Reichstadt  
    critique

    J'ai un doute pour la thématique, Dreyfus est juste cité à un moment dans le livre pour expliquer à quel point cela fut un moment crucial de positionnement des formations politiques... mais au vu de la période d'étude (1967 à nos jours) ce n'est évidemment pas développé. Ce lien suffit-il pour la thématique ?

    Bonnes lectures à tous.


    Bonjour, 

    Je vais voir avec mes acolytes mais pour moi il ne peut pas rentrer en tant qu'anniversaire puisque ce n'est pas le sujet principal du livre. Mais il peut être mis dans le thème n°127 droits et donc rapporter 2 points.

    Flaubauski  myrtigal  Myriam3  vous en pensez quoi ?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}