AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    sandrine57 le 01 octobre 2018
    Bonjour à tous !

    Nous passerons ce mois d'octobre avec Philippe Besson  et son livre Arrête avec tes mensonges .

      
    Quand j'étais enfant, ma mère ne cessait de me répéter : " Arrête avec tes mensonges. " J'inventais si bien les histoires, paraît-il, qu'elle ne savait plus démêler le vrai du faux. J'ai fini par en faire un métier, je suis devenu romancier. Aujourd'hui, voilà que j'obéis enfin à ma mère : je dis la vérité. Pour la première fois. Dans ce livre. Autant prévenir d'emblée : pas de règlement de comptes, pas de violence, pas de névrose familiale. Mais un amour, quand même. Un amour immense et tenu secret.
    Qui a fini par me rattraper.

    Bonne lecture à tous ! Et n'hésitez pas à venir partager vos impressions, en cours ou après lecture.
    mollymonade le 01 octobre 2018
    Je l'ai déjà lu et j'ai vraiment beaucoup apprécié. Bonne lecture à ceux et celles qui vont le découvrir !
    Cogneau le 01 octobre 2018
    Voilà livre réserver plus cas attendre 
    trolette le 09 octobre 2018
    Désolée pour ma longue absence mais suite à une chute, hopital et maintenant réeducation.
    Je reprendrais avec plaisir la lecture commune !! Alors je vais essayer de me procurer ce livre en envoyant quelqu'un me le chercher car pour l'instant je suis immobilisée à la maison Bonne lecture à tous et à toutes.
    sandrine57 le 09 octobre 2018
    Bon rétablissement trolette  ! Ta situation n'est pas géniale mais au moins ça te laisse le temps de lire 
    trolette le 09 octobre 2018
    Merci sandrine57, oui je vais pouvoir dévorer plus de livres. Merci.
    Gaphanie le 10 octobre 2018
    Bonjour,

    C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert cet auteur atypique qu'est Philippe Besson, j'adore vraiment sa façon d'écrire !

    Mon avis sur Arrête avec ton mensonge :
    https://www.babelio.com/livres/Besson-Arrete-avec-tes-mensonges/895053/critiques/1722075

    perso, j'ai adoré.

    Bonne lecture !
    pmagical95 le 14 octobre 2018
    Bonjour à tous,
    J’ai eu un peu de mal au début à accrocher au livre et je l´ai finit aujourd’hui avec les larmes aux yeux !
    Tres émouvant !!
    Tbilissi le 16 octobre 2018
    A mon tour de donner mon avis sur cette lecture, j'ai adoré ! Voici mon avis.
    sandrine57 le 20 octobre 2018
    Bonjour à tous !

    J'attends vos propositions pour la LC de novembre ICI.
    sandrine57 le 23 octobre 2018
    Venez voter pour la LC de novembre : ICI.
    Cogneau le 23 octobre 2018
    pmagical95 a dit :

    Bonjour à tous,
    J’ai eu un peu de mal au début à accrocher au livre et je l´ai finit aujourd’hui avec les larmes aux yeux !
    Tres émouvant !!


    Bonjour, moi aussi j'ai très dur à lire ce livre je suis toujours au premier chapitre j'espère vite le finir pour comprendre le fin mots de l'histoire

Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}