AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    sandrine57 le 01 juillet 2020
    Bonjour !

    Arrivé largement en tête du sondage, c'est L`Arbre-Monde  de Richard Powers  qui nous accompagnera en juillet.

    Dans ce nouveau roman, Richard Powers embrasse un sujet de la nature et de nos liens avec elle. Les destins des protagonistes de ce récit (un psychologue, un étudiant, un concepteur de jeux électroniques, un photographe amateur, une botaniste visionnaire) s’entrelacent autour de ce qui est peut-être le premier et le dernier mystère du monde : la communication entre les arbres. Richard Powers explore le drame écologique et notre lente noyade dans le cyber world, et nous rappelle que sans la nature notre culture n’est que ruine de l’âme.

    « Le roman le plus excitant que vous lirez sur les arbres. Ce roman ambitieux s’élève au-dessus de la canopée de la littérature américaine et redessine le paysage de la fiction environnementale. » The Washington Post

    Ce roman a reçu le prix Pulitzer en 2019 et le grand prix de littérature américaine 2018.



    Bonne lecture à tous et bonnes vacances aux juilletistes !
    Pat0212 le 01 juillet 2020
    Coucou
    Je passe mon tour ce mois. Ce livre ne m attire pas et en plus c'est un pavé. Bonne lecture à tous
    Laehb80 le 01 juillet 2020
    Bonjour, il me semble l'avoir en ebook. Je vérifie 
    Crazynath le 01 juillet 2020
    Bonjour
    vais essayer de le lire dans les 30 prochains jours !! :-)
    sandrine57 le 01 juillet 2020
    Pat0212 a dit :

    Coucou
    Je passe mon tour ce mois. Ce livre ne m attire pas et en plus c'est un pavé. Bonne lecture à tous


    Pareil pour moi !
    AenoraL le 02 juillet 2020
    Bonjour, 

    Comme Crazynath je vais essayer de le lire dans le temps imparti. J'espère qu'il rentrera dans pas trop longtemps à la bibliothèque. :)

    Merci pour cette nouvelle lecture commune !
    Leocado le 04 juillet 2020
    Merci pour cette lecture commune
    Mimeko le 04 juillet 2020
    Pat0212 a dit :

    Coucou
    Je passe mon tour ce mois. Ce livre ne m attire pas et en plus c'est un pavé. Bonne lecture à tous

    Itou, de Richard Powers, j'ai lu Le temps où nous chantions avec beaucoup de longueurs...un auteur qui ne me tente pas
    sandrine57 le 04 juillet 2020
    Je me tâte de plus en plus au sujet de la LC...Je me demande si une lecture autour d'un thème ne serait pas plus fédératrice. Comme nous l'avons fait pendant le confinement. 
    Qu'en pensez-vous ?
    Laehb80 le 05 juillet 2020
    Bonsoir, je suis pour une LC thématique. Cela serait sûrement plus facile d'y participer.
    Mimeko le 05 juillet 2020
    Effectivement, je pense qu'un thème à choisir donne une grande liberté, permet de présenter un éventail d'ouvrages que l'on peut découvrir au travers de l'avis des autres lecteurs et est plus stimulant.....

    Mimeko
    mollymonade le 06 juillet 2020
    Tout à fait d'accord ! Je trouve que c'est une excellente idée que de proposer un thème.
    sandrine57 le 06 juillet 2020
    Je ferai un sondage dans quelques jours.
    sandrine57 le 12 juillet 2020
    Bonjour tout le monde !

    Comme dit plus haut, je souhaiterais une LC du mois autour d'un thème commun mais comme nous ne sommes pas sous une dictature, j'ai crée un sondage. Alors venez voter pour dire si oui ou non vous voulez un thème :

    C'EST PAR ICI 

    Le sondage sera en ligne jusqu'au 20, ensuite je lancerai le fil des propositions, pour un livre ou un thème selon les résultats. Bon dimanche !
    mollymonade le 12 juillet 2020
    Bon dimanche à toi aussi Sandrine !
    sandrine57 le 12 juillet 2020
    Merci mollymon  !
    Foufoubella le 12 juillet 2020
    Hello à tous,

    Je vais essayer de lire L`Arbre-Monde  d'ici la fin du mois (en plus il s'agissait de ma proposition ) mais en ce moment je lis à la vitesse de l'escargot...

    Une thématique est une bonne idée, ou alors un choix entre trois lectures.
    AenoraL le 14 juillet 2020
    Mimeko a dit :

    Effectivement, je pense qu'un thème à choisir donne une grande liberté, permet de présenter un éventail d'ouvrages que l'on peut découvrir au travers de l'avis des autres lecteurs et est plus stimulant.....

    Mimeko


    Je suis tout à fait d'accord avec Mimeko, cela permet d'avoir d'autres idées de lectures ! :)
    kyra741 le 19 juillet 2020
    Bonjour,
    En mal d'inspiration ou avec une PAL trop imposante.... Je ne savais pas trop quoi lire alors je suis venue faire un tour ici en me disant que peut-être..... J'avoue pouvoir obtenir ce roman en ebook puisqu'ici en Guyane depuis mars c'est compliqué de se procurer des ouvrages. Mais ça ne me branche pas plus que ça. Je vais réfléchir. peut-être le mois prochain. 
    Bonne lecture à tous
    sandrine57 le 19 juillet 2020
    kyra741 a dit :

    Bonjour,
    En mal d'inspiration ou avec une PAL trop imposante.... Je ne savais pas trop quoi lire alors je suis venue faire un tour ici en me disant que peut-être..... J'avoue pouvoir obtenir ce roman en ebook puisqu'ici en Guyane depuis mars c'est compliqué de se procurer des ouvrages. Mais ça ne me branche pas plus que ça. Je vais réfléchir. peut-être le mois prochain. 
    Bonne lecture à tous


    Hello
    Le mois prochain la lecture se fera autour d'un thème commun, ce sera peut-être plus facile pour toi de trouver un livre.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}