AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Krissie78 il y a 2 semaines
    Bonsoir / Bonjour


    AlineMarieP  MarionJL  Kikal  rouxie  mayim

     
     Welcome sur ce fil de discussion. 

    Cetre 21e partie s'annonce très fun. Et en équipe nous allons nous amuser et nous épauler. 

    Une suggestion de surnom pour notre groupe ?

    Comment vous vous sentez sur ce 1er tirage ?

    Si cela peut aider, mes deux lectures en cours répondent 
    - à ma consigne et celle de Rouxie
    - à  la consigne d'Aline.

    Amusez-vous !

    A très vite
    Je le réjouis  d'echanger avec vous
    MarionJL il y a 2 semaines

    Bonjour,


    merci pour le groupe Krissie. J’ai effectivement l’impression que cette partie va être rigolote!!

    je n’ai pas vu les consignes des autres mais je suis prête à échanger si une consigne colle avec mon livre 

    ma consigne, c’est de lire un livre entre 200 et 250 pages.
    bonne journée à toutes

    rouxie il y a 2 semaines
    Bonjour 😊, ravie d’être dans ton groupe Krissie et de découvrir d’autres lecteurs. Au niveau de ma consigne de lecture, c’est parfait pour moi, j’ai le bon roman qui m’attend à la maison. Je commence ma lecture au retour des vacances dimanche. Amusez-vous bien ! Diane
    Krissie78 il y a 2 semaines
    Hello les filles

    Et si on se donnait comme nom "Les Spicies" en l'honneur d'un célèbre groupe de chanteuses bien punchy !

    Ce soir (mais très tard) je mettrai un recap des tirages du groupe. 

    Bonne journée
    Kikal il y a 2 semaines
    bonjour,

    pour moi la consigne c'est un titre en R, j'ai trouvé dans ma PAL un livre correspondant.
    MarionJL à première vue je n'ai pas de livres de 200 à 250 pages dans ceux que j'ai prévu de lire pour l'instant, mais si tu ne trouves pas, je peux chercher un peu plus dans ma PAL

    en effet cela change des challenges de participer en équipe.

    bonne journée 
    laetitia
    mayim il y a 2 semaines
    Krissie78 a dit :

    Hello les filles

    Et si on se donnait comme nom "Les Spicies" en l'honneur d'un célèbre groupe de chanteuses bien punchy !

    Ce soir (mais très tard) je mettrai un recap des tirages du groupe. 

    Bonne journée


    Hello ! 

    Merci pour la création de cette discussion et oui, ça me plait bien "Les Spicies" !!! 
    Ca promet d'être marrant avec les équipes !

    J'ai un peu de temps donc je me permets de faire le résumé de nos tirages de cette nouvelle partie : 

    AlineMarieP case 10 Jeu de l'oie : relance le dé + 8 = case 18 Cluedo 2.0 : indices trouvés, livre validé. Ta lecture doit réunir le lot d'indices qui te sera attribué (voir onglet) >> Lot 2 : format poche+ titre court (max 3 mots) + nom de l'auteur couleur différente du texte sur la 4e de couverture

    Kikal case 8 Abécédaire des titres : le premier lit un titre commençant par A le second par B...>>R 

    Krissie78  case 7 Solitaire : un seul mot pour titre

    MarionJL case 3 Le juste prix: Vous devrez respecer l'ordre de grandeur du nombre de pages choisi au hasard Entre 250 et 300 pages 

    mayim case 8 Abécédaire des titres: le premier lit un titre commençant par A le second par B... >>Q

    rouxie  case 7 Solitaire : un seul mot pour titre


    Pour mon titre avec la lettre Q, j'ai trouvé dans ma bibliothèque Quand j`avais cinq ans, je m`ai tué, c'est l'occasion de le lire.
    Est-ce que tout le monde a trouvé une lecture qui correspond à sa case ? Sinon n'hésitez pas à demander.

    Bonne journée et à très bientôt !
    MarionJL il y a 2 semaines
    Merci Mayim d'être allé chercher, je n'avais pas la bonne consigne en tête pour moi... 

    Pour ma part, j'ai le livre pour ma consigne mais si besoin, je peux aider pour les autres consignes 
    CallieTourneLesPages il y a 2 semaines
    Coucou, carrément vous vous êtes trouvé un nom ! c'est trop mignon !
    AlineMarieP il y a 2 semaines
    Les Spicies comme quand on jouait dans la cour de recré (et qu'on ne comprenait fichtrement rien aux paroles).

    Mon livre en cours correspond à ma consigne mais aussi à la case 7.
    AlineMarieP il y a 2 semaines
    Pour celles qui ne le savent pas, je suis libraire jeunesse donc quand ça cale sur un thème, je peux toujours lire un album facilement pour dépanner ! Apparemment, cette semaine ça ne sera pas de grande aide mais c'est bien de le dire dès maintenant !
    Krissie78 il y a 2 semaines
    mayim a dit :

    Krissie78 a dit :


    Hello les filles

    Et si on se donnait comme nom "Les Spicies" en l'honneur d'un célèbre groupe de chanteuses bien punchy !

    Ce soir (mais très tard) je mettrai un recap des tirages du groupe. 

    Bonne journée



    Hello ! 

    Merci pour la création de cette discussion et oui, ça me plait bien "Les Spicies" !!! 
    Ca promet d'être marrant avec les équipes !

    J'ai un peu de temps donc je me permets de faire le résumé de nos tirages de cette nouvelle partie : 

    AlineMarieP case 10 Jeu de l'oie : relance le dé + 8 = case 18 Cluedo 2.0 : indices trouvés, livre validé. Ta lecture doit réunir le lot d'indices qui te sera attribué (voir onglet) >> Lot 2 : format poche+ titre court (max 3 mots) + nom de l'auteur couleur différente du texte sur la 4e de couverture

    Kikal case 8 Abécédaire des titres : le premier lit un titre commençant par A le second par B...>>R 

    Krissie78  case 7 Solitaire : un seul mot pour titre

    MarionJL case 3 Le juste prix: Vous devrez respecer l'ordre de grandeur du nombre de pages choisi au hasard Entre 250 et 300 pages 

    mayim case 8 Abécédaire des titres: le premier lit un titre commençant par A le second par B... >>Q

    rouxie  case 7 Solitaire : un seul mot pour titre


    Pour mon titre avec la lettre Q, j'ai trouvé dans ma bibliothèque Quand j`avais cinq ans, je m`ai tué, c'est l'occasion de le lire.
    Est-ce que tout le monde a trouvé une lecture qui correspond à sa case ? Sinon n'hésitez pas à demander.

    Bonne journée et à très bientôt !

     Hello les Spicies !


    Merci mayim  pour le récap.

    De retour à la maison après une semaine bien voyageuse. Et donc j'ai retrouvé mon PC, ce qui va être plus pratique pour le suivi.

    Nous sommes toutes ok sur nos consignes respectives et avions plusieurs possibilités d'échange. Ca commence bien 

    Merci AlineMarieP  pour l'info. Moi c'est souvent dans les textes de théâtre que je vais piocher quand  la consigne ne correspond pas, ou à mon stock de BD qui est moins grand que le tien Aline.

    Ma PAL est assez conséquente (plus de 300 livres) et assez éclectique, donc je peux y trouver de quoi répondre à beaucoup de consignes.

    Belles lectures à vous toutes cette semaine, et bon week-end.

    Krissie (Christine)
    Krissie78 il y a 1 semaine
    Bonsoir les Spicies

    J'ai validé tardivement ma lecture terminée depuis... mercredi dernier (sic).

    Voici le récap du Tirage 2 du 1er mai:

    AlineMarieP  - case 23 -  Jenga: Le titre devra comporter plus de mots que le titre précédemment validé.( les sous titres sont comptabilsés lorsqu'ils apparaissent sur la couverture). La tour retombera une fois les 10 mots atteints. 
    Tu es la première sur cette case donc à toi de définir le nombre de mots

    Kikal  - case 16 - Dobble : Le titre de ton livre contient un homonyme de verre (vert, vers, vair,..)

    Krissie78  - Case 14 - Les z'amours- Une romance / histoire d'amour

    MarionJL  - case 17 -  Monopoly : L'auteur de ton livre a au moins une rue à son nom

    mayim - Case 14 - Les z'amours - Une romance / histoire d'amour

    rouxie  - case à venir (Lecture T1 non validée)


    Je compléterai au fil des validations

    N'hésitez pas à le dire si vous n'êtes pas à l'aise avec votre consigne et si vous avez besoin d'un échange.

    Bonne soirée
    AlineMarieP il y a 1 semaine
    Merci Krissie.

    En gros, je suis en mode lecture libre. Donc je suis très à l'aise mais je suis sur une fin de lecture donc je peux toujours aider !
    Krissie78 il y a 1 semaine
    Merci Aline

    Pour moi aussi pas de problème avec ma consigne. J'ai entamé un pavé avec au moins 1 histoire d'amour au coeur de l'action donc ça va aller. D'autant que je suis en vacances vendredi soir et que je vais avoir 5 jours pour me reposer, me balader (si le soleil le veut bien) et lire !

    Mais dispo aussi si besoin d'un coup de main pour Kikal  MarionJL  rouxie  ou  mayim
    Kikal il y a 1 semaine
    bonsoir,

    moi je n'ai pas de livre avec un homonyme de verre dans ma PAL mais je dois pouvoir trouver un livre jeunesse ou au pire c'est ma case joker et je peux l'utiliser

    bonne soirée
    mayim il y a 1 semaine
    Bonsoir.

    J'ai l'impression que vous êtes contentes de vos consignes. Je viens de valider ma lecture et j'attends le lancer de dé pour savoir quoi sortir de ma PAL ou appeler au secours 
    rouxie il y a 1 semaine
    Hello les spicies, j'ai tout juste commencé ma lecture ...

    J'espère que le tirage vous a été favorable, belle semaine à vous!
    Krissie78 il y a 1 semaine
    Kikal a dit :

    bonsoir,

    moi je n'ai pas de livre avec un homonyme de verre dans ma PAL mais je dois pouvoir trouver un livre jeunesse ou au pire c'est ma case joker et je peux l'utiliser

    bonne soirée


    J'ai regardé. si besoin j'ai 


    Zarbie les yeux verts de Joyce Carol Oates

    Il ne fait que 296 pages donc je devrais pouvoir le lire dans la semaine.  Dis-moi d'ici demain soir si tu veux échanger avec ma romance.
    Krissie78 il y a 1 semaine
    rouxie a dit :

    Hello les spicies, j'ai tout juste commencé ma lecture ...

    J'espère que le tirage vous a été favorable, belle semaine à vous!


    Bonne lecture à toi !
    mayim il y a 1 semaine
    Bon, j'ai ce qu'il faut pour la case 14 et la romance. 
    Sinon j'ai aussi un livre dans ma PAL pour la case 16 : L`été où maman a eu les yeux verts. Et puis je dois bien avoir un auteur avec une rue à son nom si besoin.

    N'hésitez pas s'il faut de l'aide et bonnes lectures !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}