AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Une_Enfant_Reveuse le 30 juillet 2019
    Venez ici pour débattre sur la Poésie en prose et la Poésie en vers ; que préférez-vous lire ? Et écrire ? Pourquoi donc ?
    Cer45Rt le 30 juillet 2019
    Personnellement, j'aime les deux, indifféremment. Tout dépend de l'auteur. Ainsi j'adore la poésie en prose de Charles Baudelaire  ( Le Spleen de Paris : Petits poèmes en prose  est mon recueil de poèmes préférés ), mais j'ai en horreur la prose d'Arthur Rimbaud, dont j'aime pourtant beaucoup la poésie en vers… Tout dépend de l'œuvre !
    chgastou le 30 juillet 2019
    Je suis assez d'accord avec Cer45Rt et j'irais même plus loin, je trouve difficile de comparer les deux...
    Une_Enfant_Reveuse le 30 juillet 2019
    Je suis plutôt d'accord, et pourtant je suis sûre que certains lecteurs doivent avoir un avis plus tranché, ou du moins une facilité de lecture, je ne sais pas.
    Tout dépend de l'auteur, selon moi. J'ai déjà essayé d'écrire de la Poésie en prose, c'est vraiment différent de la Poésie en vers, je ne saurais pas comparer.

Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}