AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sallyrose le 29 juin 2018

    Quel suspens ! Il a fallu 2 sondages pour faire émerger

    Commis d`office  de Hannelore Cayre




    Bonne lecture polar 

    Rendez-vous le 22 juillet pour les propositions du mois d'août
    Trollibi le 29 juin 2018
    En ce qui me concerne, je vais passer mon tour pour cette lecture commune de juillet car le résumé de ce roman ne m'inspire pas plus que ça... Bonne lecture à tout le monde ! Et peut-être que je changerai d'avis en fonction de ce que je lirai dans le fil des messages qui sait...
    pageturner007 le 29 juin 2018
    La sélection de juillet ne me tente pas trop, j'attends de voir les avis, mais le résumé n'es pas très attractif.
    resogerath le 29 juin 2018
    Perso j'ai prévu de lire les deux: ma dernière lecture de Mankell remonte à des années...
    -Olivier- le 29 juin 2018
    Pour moi aussi, cette lecture ne me tente absolument pas. Par contre je compte bien lire cette première aventure de l'inspecteur Wallander de Henning Mankell, et probablement aussi La prunelle de ses yeux de Ingrid Desjours.
    Comme quoi, ces propositions de lecture commune ont au moins le mérite de susciter des envies de lectures qui peuvent être différentes du choix de la majorité.

    Finalement l'essentiel n'est-il pas de lire !
    resogerath le 29 juin 2018
    -Olivier- a dit :


    Comme quoi, ces propositions de lecture commune ont au moins le mérite de susciter des envies de lectures qui peuvent être différentes du choix de la majorité.

    Finalement l'essentiel n'est-il pas de lire !


    En accord total avec toi!
    Derfuchs le 30 juin 2018
    Bravo à Hannelore Cayre qui a retenu nos suffrages!
    Bonne lecture (pour ceux qui le liront).
    Merci à Sallyrose de sa modération.

    B
    Sallyrose le 30 juin 2018
    Avec plaisir 
    Generationdisco le 02 juillet 2018
    Bonsoir,
    Je vais m'abstenir pour Commis d'office car je n'ai pas tellement aimé La Daronne.
    Je vous laisse donc la primeur concernant cette auteure.
    resogerath le 08 juillet 2018
    Lecture en cours et première bonne surprise: la version poche est en fait le regroupement des trois premiers livres de Hannelore Cayre: Commis d'office + Toile de maître + Ground XO. 
    Ce qui explique le nombre de pages, plus de 400, alors que j'avais entendu une interview de l'auteur où elle expliquait qu'elle faisait volontairement des livres courts de moins de 200 pages.

    Donc 1/3 de la LC faîte: intéressante, on sent complétement le passé d'avocat pénaliste de l'auteur dans la restitution qu'elle en faît. J'aime le ton de l'ouvrage, c'est vraiment un auteur qui me plait.
    amanline le 08 juillet 2018
    Après avoir lu le résumé, et les différents avis, je ne suis pas trop emballée pour cette lecture. Peut être est ce une erreur . Je laisse passer ce tour, et attends de voir les ressentis des courageux.
    resogerath le 08 juillet 2018
    Lecture terminée et plaisante. On s'attache à ce anti héros, Christophe Leibowitz, avocat pénaliste et looser perpétuel.
    Trois histoires donc qui reprennent les trois premiers romans d' @Hannelore Cayre et nous permettent de suivre cet avocat / arnaqueur / baratineur. Dans une langue parfois un peu brutale, on décrit la petite délinquance, les affaires courantes et sordides. On est très loin de l'univers des ténors du barreau
    J'avais beaucoup aimé La Daronne   et je retrouve dans Commis d`office  une partie de ce qui m'a plus dans son dernier roman.
    Sallyrose le 08 juillet 2018
    Merci resogerath   pour ce retour intéressant 
    Sallyrose le 16 juillet 2018
    D'autres lecteurs ont-ils fini le livre ?
    Generationdisco le 16 juillet 2018
    Bonjour,
    Personnellement, je ne lirais pas Commis d'office car je n'ai pas accroché avec la Daronne.
    Sallyrose le 16 juillet 2018
    Lune93 a dit :

    Bonjour,
    Personnellement, je ne lirais pas Commis d'office car je n'ai pas accroché avec la Daronne.


    Lune93   ça me paraît une excellente raison.
    La LC propose, le Babelionaute dispose 
    Generationdisco le 16 juillet 2018
    :-)))
    tatatie le 16 juillet 2018
    J'ai malheureusement eu un deuil dans ma famille. Mon esprit n'est pas disponible. Je saute ce tour . Je reviens dès que possible.
    Sallyrose le 16 juillet 2018
    tatatie  Bon courage... 
    tatatie le 16 juillet 2018
    Merci 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}