AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Romileon le 17 mai 2021
    Absolument d'accord, Trujillo et sa cour sont répugnants. 
    lcath le 18 mai 2021
    Terminé , je laisse passer un peu de temps avant d'écrire mon billet. 
    Un beau tableau de dictature !
    Romileon le 18 mai 2021
    Donc ça t'a plu... Tant mieux. 😊
    lcath le 19 mai 2021
    Bonjour 
    Voilà commentaire écrit, un peu difficile d'arriver à m'exprimer d'ailleurs sur ce livre... mais si quelqu'un connait un bon roman sur l'autre partie de l'île Haïti qui a été bien servie en dictateurs elle-aussi je suis preneuse.
    FloraRol le 19 mai 2021
    Tu as lu hyper vite, lcath  !  
    Il me reste 100 pages... le passage où l'on suit le cheminement et l'inaction de Pupo est terrible, on a atrocement envie de le secouer !! J'en suis à son arrivée sur le "trône"...
    Romileon le 19 mai 2021
    Icath  
    Sur Haiti j'ai lu un bouquin sur son Histoire mais je ne recommanderai pas, il y a des erreurs ... (et oui).

    J'ai lu un recueil de nouvelles "Ayiti" de Roxanne Gay. Si des allusions sont faites sur le passé d'Haiti c'est surtout pour éclairer aujourd'hui. Mais c'est plutôt bien.

    J'ai récupéré récemment "Kannjawou" de Lyonel Trouillot mais je ne l'ai pas encore lu.
    Je ne sais pas s'il existe l'équivalent de "La fête du bouc" pour une autre dictature.
    Sur ce, je vais aller lire ton commentaire.

     
    Idem pour moi FloraRol   . Pupo m'a beaucoup perturbée. Et en même temps sa réaction absolument délirante au sens strict éclaire sur l'emprise qu'exerce Trujillo. Panique absolue !
    FloraRol le 21 mai 2021
    Je viens de terminer ma lecture. La fin est terrible..... je pense moi aussi rester empreinte encore quelques jours de cette atmosphère si lourde.

    C'est un très bon roman ! J'aurais aimé avoir un historien à mes côtés pendant la lecture pour démêler le vrai du romancé. A quel point La fête au Bouc colle-t-il à la réalité historique ? Une vraie prouesse d'écriture, en tout cas.

    Je n'ai pas encore rédigé ma critique.
    FloraRol le 22 mai 2021
    Bonsoir, 
    Je viens de publier ma critique. Merci encore à vous 3.
    Bon week-end de Pentecôte.
    bookpass le 25 mai 2021
    Merci à toutes pour cette lecture commune.
    Bonne journée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}