AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    FloraRol le 14 avril 2021
    Bonsoir,
    Romileon   lcath    bookpass  

    J'ai créé un groupe pour que l'on puisse échanger plus facilement sur La fête au Bouc .

    J'aimerais finir cette lecture en mai pour valider le défi du mois du challenge globe-trotteurs (un roman historique). Comme j'ai un rythme de lecture assez lent en ce moment, cela m'arrangerait de démarrer d'ici 10 ou 15 jours. Cela convient à Romileon. Est-ce que c'est OK pour vous aussi lcath  et bookpass  ?
    Si oui, nous pourrions dire qu'on démarre autour du 26 avril.

    Je vous souhaite une bonne nuit.

    Flora
    bookpass le 15 avril 2021
    Hello,

    Je vous confirme : c'est ok pour démarrer le 26 avril.
    A tout bientôt
    Bonne soirée

    FloraRol le 17 avril 2021
    Bonjour,

    Super bookpass, bienvenue dans le groupe. 

    A très bientôt
    Romileon le 17 avril 2021
    Bonjour,

    J'ai été acceptée dans le groupe.
    Super.
    J'ai récupéré le roman cet après midi. Pour moi, c'est donc ok pour le 26.
    Très bon week end.
    FloraRol le 24 avril 2021
    Bonjour Romileon,

    C'est parfait . Nous n'attendons plus que lcath  qui tarde à rejoindre le groupe... Je vais la relancer, peut-être n'a-t-elle pas trouvé comment faire.

    Bon week-end !
    FloraRol le 25 avril 2021
    Bonsoir à toutes,

    lcath a rejoint le groupe. Elle n'était pas sûre de pouvoir commencer la lecture demain car elle est en plein déménagement. Mais ce n'est pas grave, je pense, lcath   si tu démarres un peu en décalé . On te laisse nous dire si tu participes bien à la LC ou si finalement tu préfères passer son tour.

    Bonne soirée et à très vite pour échanger nos premières impressions !

    Flora
    lcath le 25 avril 2021
    oui j'y participe mais pas avant une semaine /10 jours.
    Bonne lecture
    Romileon le 25 avril 2021
    Bonsoir FloraRol  , bookpass  , Icath  . Pour moi, c'est ok. 
    Si nous sommes légèrement décalées, je ne crois pas que ce soit un souci. Le tout, c'est d'être en gros calé au même moment. 
    A bientôt pour nos 1ers ressentis. 😉
    bookpass le 26 avril 2021
    Bonjour,

    Je démarre dans la semaine : mercredi je pense au plus tard.
    J'ai participé ce WE au challenge 1001 pages Plumes féminines -,c 'était top ! et j'aimerai terminer Broadway  de Fabrice Caro (que je n'ai pu achever ce we et pour cause) avant de me plonger dans La Fête au Bouc  .

    Bonne journée et bon début de semaine
    Romileon le 26 avril 2021
    Félicitations pour les 1001 pages féminines bookpass   J'ai tenté mais j'ai lamentablement échoué: 644 pages..
    bookpass le 26 avril 2021
    Romileon a dit :

    Félicitations pour les 1001 pages féminines bookpass   J'ai tenté mais j'ai lamentablement échoué: 644 pages..


    Merci  je ne ferai pas ça tous les we ;
    644 pages est un très beau score !
    j'ai trouvé cette initiative très stimulante...
    FloraRol le 26 avril 2021
    Félicitations à toutes les deux !  
    Romileon  je serais incapable de lire 644 pages en un seul week-end... avec vos rythmes de lecture effrénés, vous allez finir La fête au Bouc en quelques jours !! Je vais être à la traîne 
    bookpass le 30 avril 2021
    Bonjour,

    Comme prévu j'ai démarré la lecture (130 pages pour l'instant).

    Une très belle plume, l'histoire est racontée par plusieurs voix qui alternent les chapitres. Beaucoup de personnages avec par ailleurs des noms assez proches, il faut donc être bien concentrée au départ pour repérer tout le monde. En tout cas c'est très intéressant et assez fluide à lire.
    Et vous ?
    Romileon le 30 avril 2021
    Bonjour,
    J'ai démarré également : une 50 aine de pages .
    Comme toi bookpass   Une belle plume effectivement mais quelques difficultés avec les personnages. Pour un même personnage plusieurs occurences :  leur nom, leur statut, leur surnom. Par exemple Salvador, Estrala Sadhalà, Salvador Estrala Sadhalà et Turco sont une seule et même personne...
    Je m'y perds un peu.
    Je suppose que quand je serai dedans cela ira.
    Pour ma part, je ne crois pas pouvoir avancer autant que je le voudrais. Très occupée en ce moment.
    Je vous tiens au courant.
    FloraRol le 01 mai 2021
    Bonjour,

    J'ai lu 100 pages, j'en suis au chapitre V.

    Pour le moment, j'aime beaucoup. Au début du deuxième chapitre, j'ai refermé le livre pour aller lire la biographie de Trujillo car je sentais que je passais à côté de plein de références. Bien que ce soit moi qui ai proposé cette lecture, je ne savais rien de la dictature trujilliste... ça va bien mieux avec quelques notions ! Et c'est très intéressant.
    Comme toi Romileon j'ai un peu de mal à m'y retrouver avec les personnages, mais à la longue on identifie mieux qui est qui... J'aime bien l'alternance des points de vue par chapitre. 

    Bonne suite de lecture !

    PS : Prends ton temps Romileon, pour ma part je pense étaler ma lecture sur plusieurs semaines. Si l'on avance doucement, cela permettra peut-être à lcath de nous rattraper lorsqu'elle aura démarré ;)
    Romileon le 01 mai 2021
    J'ai fait la même chose cette après midi FloraRol  . Merci qui ? Merci wikipédia. 
    Comme toi bookpass  ça y est je suis dedans même si avec ses ruptures narratives, je relis quelques lignes pour être certaine de ce que je comprends.. 
    Après tout, c'est un Nobel. 
    bookpass le 01 mai 2021
    C'est vrai qu'au début parfois je revenais un peu en arrière pour vérifier les personnages.
    Très bonne idée d'aller lire la biographie synthétique de Trujillo. :)

    Je crois FloraRol  que tu pensais valider en plus de la LC pour le multidéfis, le bonus du mois pour le Globe trotteur : roman historique.
    Mais j'ai un doute : l'auteur est péruvien et l'histoire se déroule en République Dominicaine : tu crois que ce sera validé?
    FloraRol le 01 mai 2021
    bookpass oui tout à fait pour le Globe-trotteurs je pensais valider le Pérou (c'est la nationalité de l'auteur qui compte, quel que soit le contenu de l'histoire ) mais tu peux valider la République Dominicaine en utilisant un embarquement. Pour le roman historique, aucun souci, c'en est un, donc ce sera validé !
    bookpass le 01 mai 2021
    Parfait : j'avoue que je me mélange un peu et je pensais qu'outre la nationalité de l'auteur, il fallait que l'histoire se déroule dans le même pays. Ce sera donc le Pérou pou moi avec bonus du mois .
    Cool :)
    J'avance bien et je suis ravie de cette lecture. Merci pour cette découverte.
    FloraRol le 02 mai 2021
    Tout pareil pour moi : Pérou et défi du mois .
    Ravie que cette lecture te plaise !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}