ypbd (02/03/2015)
Courir. Depuis la nuit des temps, on court. Après quoi, après qui ? Autant de raisons que de foulées démultipliées.
42 195 m, parcours initiatique ... Extatique !

Pour moi c'est pour me sauver. M'arracher de ma lente décomposition. Puis de ma liquéfaction, je me suis saoulé. Enivré de ma sueur, je me suis alors affronté. Dans cette lutte quotidienne, je me suis trouvé, là où je ne m'attendais pas. Désorienté, je me suis donc livré à ma conscience, seule chance d'arriver au bout de mon marathon. Mais ce n'était pas la course que j'escomptais. Dans ce pèlerinage vers moi-même, au détour de mon quartier, j'ai rencontré d'éminents citoyens, entourés aussi d'incertitudes sans toutefois les confesser. Abusant de leur foi savante, ils cachent leur ignorance dans une mascarade organisée. Je déchire pourtant quelques-uns de leurs masques.
On dit que Bouddha a enseigné 84000 chemins qui mènent à la vérité. J'ai gambadé sur un sentier, j'ai entrevu une réalité, je vous la révèle comme un secret de polichinelle. Comme la discrète complicité entre mes organes et mon âme, je souffle une alliance entre la connaissance et la conviction dans un trait d'union salutaire.
Pas de sang, mais des larmes et des drames. de la souffrance mais pas celle que vous croyez. Des échecs, mais pas ceux que vous prétendez. Puis une fin, heureuse comme une délivrance, éphémère comme une naissance. Une histoire déroutante d'un bonhomme ordinaire.
Surpris par la vie, comme figé, la veille de cet événement anodin, je vous raconte ce lendemain microscopique incertain. Avant je ne savais rien, maintenant je le réalise avec soin.

Lien : https://ypbd.wordpress.com/

Lire un extrait