EAN : 978B0CKCRVMT2
(02/10/2023)
4.5/5   1 notes
Alors qu'il s'apprête à retrouver ses parents dans leur maison savoyarde, après deux ans d'absence, Léo Dardenne découvre à leur place un total inconnu. Ce dernier affirme être le propriétaire de la maison et n'a jamais entendu parler de la famille Dardenne. Léo va peu à peu comprendre qu'il a basculé 30 ans en arrière. Est-ce dû à l'incroyable orage qu'il a subi sur la route et qui l'a vu échapper de justesse à un terrible accident ? Le fait est qu'il va désormais ... >Voir plus
Après "Hors Norme" qui nous plongeait dans le Paris du 17e siècle, Dominique Luciani, nous propose aujourd'hui de replonger dans le passé, mais seulement que quelques décennies avec le roman "Anachronic". C'est un exercice difficile de jongler sur la ligne du temps, mais l'auteur s'y emploie tel un funambule.

Dès le début, nous sommes plongés avec le héros dans un labyrinthe de questions sans réponse. L'intrigue se met doucement en place, pour nous offrir au fil des pages une lecture très agréable mêlant habilement les paradoxes du temps et les secrets enfouis dans les familles. L'orage, l'éclair et la lumière blanche sont des images un peu clichée, mais efficace pour lancer un voyage temporel.

Cet étrange voyage va permettre à Léo de découvrir la vérité, sa vérité ! Des rencontres inattendues, des personnages attachants, des choix difficiles ... l'auteur nous offre un éventail de situations aussi cocasses que difficile à gérer pour Léo. L'atmosphère est intrigante, inventive et prenante. Les époques sont habillement menées. Rebondissements, suspens, intrigue ... tous les ingrédients sont présents pour un roman qui nous plonge entre voyage dans le temps et enquête personnelle !

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable. J'aime les histoires de voyage dans le temps, le mystère, les secrets. J'aurais aimé un peu plus de mystère à la fin du roman. "Anachronic" nous permet de naviguer entre deux époques temporelles ou l'intrigue et le suspense se marient habilement pour nous tenir jusqu'à la toute dernière page.

Lien : https://www.purple-rain.fr/2..

Putain, putain, putain ! explosa-t-il en frappant son volant, je vis un truc de dingue ! Un truc de dingue ! Il se remémora alors ce qui s’était passé au cours des heures précédentes, revivant l’incroyable orage avant qu’il n’entre dans le tunnel du Siaix. Il repensa au temps qui avait ensuite brusquement changé, à ce soleil éblouissant qui s’était empressé d’inonder peu après la vallée, à la maison de ses parents, aux propriétés limitrophes, tout aussi rafraîchies... — Non, c’est impossible, fit-il, IMPOSSIBLE !
Qu’est-ce que tu racontes ? demanda-t-il. D’où tu sors, mon gars, avec ta belle bagnole et tes prédictions ? — D’où je sors ? pouffa Léo. Ha ! Mais la question serait plutôt : où ai-je atterri ? Depuis que je suis là, on me fait croire que le temps s’est arrêté ici il y a trente ans !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus