Editions ASAP (27/08/2012)
3.5/5   3 notes
Les modèles sont nus, sans accessoires, le maquillage est minimaliste. Les photos sont prises sur fond noir. Il n'y a que les corps et les projections de lumière, parfois abstraites, parfois figuratives. Le résultat semble toujours surréaliste.

Le style de Dani Olivier, présenté dans cet ouvrage est unique. Ses nus abstraits ou psychédéliques sont totalement inédits et renouvellent l'art de la photo de nus. Dani Olivier est né en 1969.

... >Voir plus
Que lire après Anthologie de la photo de nu de Dani OlivierVoir plus
Le style est très particulier, regroupant uniquement des photos de nus. Mais en voyant ces images, il faut faire attention aux moindres détails pour voir que ces femmes sont effectivement nues. La plupart ont l'air de porter des combinaisons colorées qui auraient été cousues à même la peau.
Le choix des couleurs et des motifs rend chaque sujet unique. Certains paraissent même découpés. le mouvement présent sur chaque page donne l'impression de voir un spectacle de danse.
Certaines images m'ont surprise. Et d'autres étaient simplement logiques pour ce genre de recueil.

Lire un extrait