Arborés tome 1 sur 3
978-2-9580564 (28/07/2022)
4.67/5   3 notes
Sévia et Logan, les jumeaux Rouvier, et leur meilleur ami, Jarod Kauri sont inséparables.

Ce sont tous les trois des "Bois Secs", des Arborés sans pouvoirs magiques.
Fiers de l'être, ils n'ont aucune envie qu'il en soit autrement et coulent des jours heureux en profitant pleinement de leur enfance insouciante dans les forêts du Royaume de Sylvania.

Mais un jour, Sévia entend l'appel du vieux chêne sentinelle...
Ce roman de fantasy va vous entraîner dans un merveilleux conte ayant une connotation très actuelle : la préservation de la nature. l'auteure créé un véritable univers basé sur la communion Homme/Arbre. Monde parfaitement bien construit avec une histoire sombre nous informant sur le pourquoi de cette communauté, une population fantastique possédant des dons particuliers et un dogme basé sur le respect de l environnement. Mais un évènement regrettable va très vite transformé cette histoire bucolique en une aventure palpitante marquée par des secrets lourds de conséquences, des prises de consciences qui vont marqués à jamais la destinée de certains personnages, des souffrances psychiques et un long voyage à travers des contrées mystérieuses.
On adore la description que l auteure fait des personnages principaux qui met en avant l adolescence avec tout ce que cela implique tel que les querelles, l amour naissant ainsi que la jalousie.
Mais plus profondément ce récit traite de la force de la fratrie et de l'amitié qui permet de venir à bout de tous les obstacles rencontrés.

Un roman apaisant qui va vous faire voir la forêt d un oeil nouveau.
Un roman passionnant avec un univers fantastique qui n'a rien à envier à Harry Potter!
Les personnages sont tellement attachants qu'il est dur de refermer le livre en fin de lecture...
Heureusement pour nous, les tomes 2 et 3 sont déjà sortis 😁
Je recommande vivement pour tous les fans de romans fantastiques!

L'école de Bétula se dressait devant eux. Un ensemble de huttes constituait les salles de classes. Certaines dans les arbres, à différentes hauteurs, d'autres au sol comme celle de Tara Aubier. Toutes construites en bois dans le respect de la forêt et de ses habitants.