AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782897032982
La Semaine (20/04/2015)
3.1/5   5 notes
Résumé :
Pour Julie, tout est beau et tout va bien. Elle vit avec sa mère et le conjoint de celle-ci, elle a de merveilleux amis sur qui elle peut toujours compter et elle entretient une belle relation avec Marc, son amoureux. Or, alors qu'elle va le rejoindre pour passer un week-end romantique chez lui, tout bascule : elle se fait sauvagement agresser par les meilleurs amis de son copain. Honteuse et humiliée, la jeune femme est atterrée lorsque Marc dit ne pas la croire. I... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Julie est une jeune canadienne, amoureuse d'un jeune homme qu'elle finit par rejoindre avec ses amis à Montréal.
Lors du week-end elle est sauvagement violée par 3 de ses amis et elle essaie petit à petit de se reconstruire entre les doutes de certains et le soutien d'autres.

La première partie du livre où Julie est violée est très dure, j'en ai eu les larmes aux yeux de part la violence physique et psychologique attentées à l'héroïne.
Malheureusement la deuxième partie a été à mon sens trop truffée de préjugés et raccourcies. La chute est assez irréaliste ...
Commenter  J’apprécie          30
Une histoire difficile, douloureuse à lire, à vivre, à ressentir. le viol par plusieurs garçons, par des amis du petit ami. Hormis le viol, il y a le manque de confiance, le petit ami qui ne la croit pas, le regard des autres et surtout réapprendre à s'aimer soi-même, réapprendre à faire confiance. Cette histoire secoue et ne laisse pas indifférent.

Julie est une jeune fille confiante et pétillante. Elle vit au Canada, son copain Marc lui est dans une autre ville. Ils se voient dès qu'ils peuvent et ce w-e à deux est plein de promesse et d'envie de passer du temps à deux. Mais les choses vont virer au cauchemar rapidement pour Julie.

J'avoue que j'ai été assez déconcertée par l'attitude de la mère de Julie. Je ne veux pas paraître vieux jeu mais cela ne me viendrait pas à l'idée de laisser ma fille de 15 ans passer le w-e chez son gars qu'elle ne connaît que depuis peu. Déconcertée également par la froideur de cette mère par la suite, le beau-père de Julie a limite plus d'attention que sa propre mère. Julie est aussi assez peu touchée par ce qui lui arrive. Notamment par le fait qu'elle pensait plus à ce que Marc pouvait la tromper cette fameuse nuit que sur le fait qu'elle se soit faite violer!

Un avis un peu ambivalent mais le sujet est assez douloureux. J'ai trouvé les personnages plutôt froids par rapport au drame, Julie n'a pas réussi à me toucher malheureusement
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Je suis heureuse avec Thomas. J’ai l’impression d’être le centre de l’univers lorsque nous sommes ensemble. Il est toujours près de moi et attentionné. Depuis quelques mois, il règne constamment dans ses yeux une lueur de désir à laquelle je suis loin d’être indifférente. J’ai réussi à passer par-dessus la peur qui me nouait le ventre chaque fois qu’il risquait une caresse hors de mes limites. Ça a été long, je consulte toujours ma psychologue, mais je me sens si spéciale avec Thomas que c’est tout simplement magique. Là, je peux vraiment dire que c’est comme dans les livres et les films!
Commenter  J’apprécie          30
Mes émotions me font vivre des montagnes russes: je pleure, ensuite je bous de rage et j’écoute de la musique très fort, puis je sombre dans un état catatonique. À quelques reprises, ma mère vient me consoler parce que je me réveille en hurlant. Toujours la même image, toujours la même odeur, toujours les mêmes visages…
Commenter  J’apprécie          10
Tout l’art de vivre réside en un fin mélange de lâcher du lest et de tenir bon.
Henry Ellis
Commenter  J’apprécie          20
Les victimes de viol doivent comprendre que les gens qui les entourent sont là pour les aider et non pour les juger.
Commenter  J’apprécie          10
C’est comme ça, les filles; elles n’assument jamais leurs fantasmes, encore moins lorsqu’elles les réalisent.
Commenter  J’apprécie          00

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Amitié en Littérature (pas facile...)

"Que sont mes amis devenus Que j'avais de si près tenus Et tant aimés?" A qui doit-on l'un des premiers grands poèmes français traitant de l'amitié?

Ronsard
Chrétien de Troyes
Rutebeuf

10 questions
258 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , amitié , amisCréer un quiz sur ce livre

{* *}