Bernard Boudeau (10/04/2018)
Un lieu étrange dans lequel n’importe qui pourrait se retrouver, un lieu fou dans lequel l’impensable est devenu le quotidien.Les trois principes fondateurs de Maxima…Nul ne peut être puni pour de simples pensées, à condition toutefois que ces pensées ne mettent pas en péril l’ordre établi et la sécurité des citoyens.La loi doit avertir avant de frapper. Le fait de diffuser largement les punitions permet de sensibiliser chacun aux risques encourus par ceux qui la tr... >Voir plus
Je termine à peine ce roman et j'ai déjà très envie de retrouver l'univers qu'a su créer l'auteur. Dans le premier tome, l'auteur avait posé les bases de son histoire, m'avait fait rencontrer ses différents personnages et les différents lieux de ce monde si étrange. Dans ce deuxième tome ma lecture à été encore plus agréable, j'ai retrouvé les personnages auxquels je m'étais attachée, je me suis senti totalement immergé dans l'histoire et j'ai encore et de plus en plus envie d'en lire plus, il va me falloir être patiente pour enfin connaître tous les secrets de ces personnages aux mémoires déchirées. Il y a encore beaucoup de rythme dans ce roman, l'écriture est très fluide et agréable, je ne me suis ennuyé à aucun moment, c'est simple, j'ai dévoré mon livre en une journée tellement j'étais prise avec les différentes intrigues et personnages. Encore une fois merci Bernard Boudeau pour le moment de lecture que vous venez de me faire vivre avec ce deuxième tome et j'attends avec impatience la suite.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait