copymedia (30/11/-1)
« Recevoir un signe, si peu de temps après ton départ, est le plus cadeau que tu pouvais me faire…

Parfois des événements sont là pour nous préparer, même à l’impensable. Aujourd’hui, j’en prends conscience…

Et cette photo, prise deux semaines avant ton envol, plus j’y pense… »

Après le décès brutal de son compagnon, l’auteure partage avec nous son cheminement, un univers étrange et pourtant bien réel.

Ce r... >Voir plus
J'avais peur, en débutant ce bouquin, de lire un témoignage fantasque et larmoyant.
Mais cette couverture m'a attirée, et sa lecture a répondu à un besoin, dans l'instant, de me centrer sur mes propres deuils.
Comme un signe.
Et sa lecture m'a fait du bien!
En effet, malgré le témoignage d'Agnès sur son deuil brutal, ce récit n'est pas triste. Bien-sûr, nous partageons la douleur et l'accablement de l'auteure, mais celle-ci est toujours remplie d'un espoir fou, qui l'aide à traverser les instants les plus durs.
Sa vie sera parsemée de signes, de petits "coucous" de son compagnon décédé, qui parviendra par ce biais à la soutenir dans cette épreuve.
Les "non croyants" pourraient être rebutés par cet aspect du roman, mais Agnès a su créé une chose très intelligente, en intégrant de l'imaginaire à son témoignage.
En effet, en se mettant à la place de Didier, elle apporte un côté presque fantastique à son récit, et qui a même le pouvoir de nous faire parfois rire! Cela permet aux plus dubitatifs de mettre une certaine distance avec ce qu'elle a vécu.
En plus, ce côté imaginaire est très bien écrit, construit, et s'inscrit parfaitement en parallèle de la réalité.
Et c'est ce qui rassure tout au long de cet écrit : sa justesse, quand l'auteure décrit sa souffrance face au deuil, mais aussi l'espoir qu'il procure avec tous les signes apportés par Didier, et qui font perdurer leur amour par delà.... Et bien l'au delà!
Ainsi, un livre réconfortant, justement dosé entre le réel et la fiction, qui semble vouloir nous prendre dans ses bras pour nous réconforter!!
Lien : HTTPS://lespartagesdelabouqu..
Je finis le roman auto-édité "Dans la pièce d'à côté" d' Agnès Capély qui a créé ensuite sa ME @mensabarkeditions et que je remercie pour son SP sur @simplementpro

Agnès est pleinement heureuse depuis 3 ans auprès de son compagnon Didier.
Mais tout s'écroule subitement lorsque Didier meurt brutalement d'une rupture d'anévrisme à 52 ans.

A travers ce roman, Agnès nous raconte le cheminement de reconstruction, d'acceptation et l'aboutissement de ce livre qui n'aurait pas vu le jour sans le départ de Didier.

J'ai hésité un peu avant d'accepter ce SP car ayant perdu il y a maintenant quelques années mes parents en l'espace de 10 mois, j'avais peur de "replonger" là où je commence à reprendre goût à la vie ..

Et j'ai finalement bien fait d'écouter ma petite voix intérieure puisque ce fut un joli moment de lecture.

Agnès, par son témoignage certes un peu romancé, apporte à ceux qui ont perdu un être cher, de l'espoir, du réconfort via une autre façon d'appréhender la disparition d'un proche.

"Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout où je suis".

Reconnaître certains signes du destin, certaines synchronicités pour avancer sur le chemin de la résilience et renaître de la plus belle des façons...

Et réaliser qu'il faut vivre l'instant présent...Une philosophie de vie à mettre en place même si ce n'est pas toujours évident et facile...

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus