Auto édition (31/07/2018)
3.9/5   5 notes
Salutations à tous les êtres vivants, décédés, morts-vivants.... Moi, c'est Steve. Je suis ce que la culture populaire à décrire comme étant un zombie.
Oui, ça veut dire que je suis en pleine décomposition (vive le scotch double face!), que je bave comme un porc (miam!), et... oui, accessoirement, je déguste mes voisins (pas toujours proprement, c'est fâcheux).

Pour tout vous dire, j'ai mis un petit moment à prendre conscience de mon état de mo... >Voir plus
Lecture "confiserie" qu'on déguste (avant d'être soi-même dégusté si on en croit le narrateur...) après une séance de sport "mortelle " et avant de descendre un "bloody mary".
Un ton léger, drôle dans la lignée du comics IZombie de Chris Roberson et une petite audace avec les apostrophes permanentes à destination du lecteur qui fut un point fort , quand je craignais de m'en lasser rapidement.
Merci a l'auteur Manhon Tutin pour ce Service Presse.

De moi-même, je n'aurais pas été directement vers ce genre d'ouvrage en librairie. Etant relativement terre-à-terre et très à l'aise avec un certain genre littéraire, j'aurais sûrement souri en voyant le titre et je me serais éloigné de cet ouvrage sans autre forme de procès et cette fois-là, grâce a ce Service Presse, je suis sortie de mes sentiers battus et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.

Pour commencer la couverture est superbe, certes glauque, mais très bien travailler et en parfaite harmonie avec le livre.
Deuxièmement, l'histoire, qui est juste à mourir de rire. Steve (le zombie), décide d'écrire ce guide juste après sa transformation et tous les petits conseils qu'il donne sont à la fois d'une logique imparable, mais totalement a dix mille lieux du réel, ce qui rend la lecture fluide et sans prise de tête.

Une fois encore, Manhon a su nous surprendre avec un nouveau registre digne de The Walking Dead.... pour les nuls.
Pendant ces temps troublent, j'ai ressorti un guide de survie qui pourrait être utile ... ou pas Hahah En tout cas il a été utile à me donner le sourire.

J'avoue qu'en lisant le nom du livre de Manhon Tutin, on peut se demande dans quoi on s'embarque et en lisant on se demande vraiment dans quoi on s'embarque. On découvre le point de vue d'un "bébé" zombie. Et Manhon a réussi à trouver les mots pour rendre tout cela plus agréable avec ses pointes d'humours qu'on trouve à travers les chapitres. ? Plus d'une fois, j'ai souris à travers les péripéties de Steve. C'est pas gentil avec sa situation délicate mais on ne peut s'en empêcher.

Vous aimez les zombies ou vous voulez en découvrir plus, n'hésitez pas à craquer sur ce livre !
Manhon Tutin nous permet de faire la connaissance avec Steve.

Steve n'était pas le gendre idéal, et son réveil en tant que zombie n'a pas vraiment arrangé les choses.
Steve vivait dans les bas-quartiers de Miami, il était dealeur à ses heures perdues et grand ami des bouteilles d'alcool.
En se réveillant après une soirée un peu trop arrosée, rien ne va plus, mais il met du temps à comprendre ce qui a changé : dans la nuit il est mort, mais pas totalement !

Steve nous raconte ici ses découvertes (pas toujours agréables pour lui !), ses envies (pas vraiment communes) et ses expériences (pas toujours réussies) dans sa nouvelle vie !

Manhon Tutin nous montre, à travers le regard de Steve, les difficultés de la condition de zombie.

Ce guide est très court, mais promet un bon moment de détente si vous gardez à l'esprit votre second degré et votre imagination !
C'est vrai, un zombie, ce n'est pas spécialement beau, ce n'est pas vraiment propre non plus et l'odeur, n'en parlons pas !
Mais Steve a ce petit côté attachant et drôle qui fait que ses expériences nous font rire plutôt que pleurer !

Si vous aimez les zombies ou si vous vous êtes déjà imaginé ce que deviendrai le monde en cas d'apocalypse zombie, ce petit guide est fait pour vous !
Lien : http://les-chroniques-de-mis..
↪ "Guide de survie pour zombie débutant",
✒ de Manhon Tutin

📚 Qui de mieux qu'un zombie pour nous aider à "survivre" si on en devient un...

📌 J'ai adoré le style, j'avais l'impression d'être dans un petit café-théâtre et d'assister à un stand-up.

📌 Je ne pensais pas que j'allais avoir un coup de coeur avec un tel titre. Mais cette nouvelle originale m'a eue...

On ne va pas se mentir, il y a plus propre comme repas. Parce qu’il est évident que le steak haché que vous avez la possibilité d’acheter au supermarché du coin, ne décidera pas subitement de se faire la malle en hurlant comme un possédé au moment de sa cuisson. Bien sûr que non, ce serait vraiment ridicule !