Laura D. (12/04/2018)
Julia a décidé de faire des bêtises, juste pour attirer l'attention de sa maman !

Mais n'existe-t-il pas une autre solution pour que maman la remarque ?

Découvrez la vie d'une petite licorne attendrissante et de toute sa famille au cours d'une longue collection de petits livres !
C'est avec un grand plaisir que j'ai partagé à nouveau une lecture avec mes petits loulous en garde qui adorent que je leur raconte de belles histoires. Je remercie Laura-D pour sa confiance en me permettant de découvrir Julia en service presse.

Lu sur tablette dans son format eBook.

Commençons par là, car bien sûr on peut se poser la question : Est ce que les enfants sont autant réceptifs à une lecture sur tablette par rapport au support papier? Et bien oui ! Car pour une fois ils ont le droit de faire comme maman, ou comme nounou dans notre cas ! Et c'est avec des étoiles pleins les yeux que Malo et Louis ont pris place autour de moi pour cette lecture très colorée.

Dans le format Kindle il y a un atout de taille à ne pas négliger : vous êtes dans une salle d'attente, en voiture pour un long trajet et pas de livre sous la main ? Julia se lit très bien sur votre téléphone grâce à l'application Kindle 😉

Julia fait des bêtises est un livre illustré très attrayant par ses dessins et ses couleurs. Même les pages écritures ont leurs couleurs, et cela permet à l'enfant de rester concentré, même si il est petit.

Julia est une petit licorne qui s'ennuie et voudrait bien que sa maman joue avec elle, mais maman est très occupée sur son ordinateur… Alors Julia va tout faire pour attirer son attention en faisant bien entendu… pleins de bêtises. Maman ne sera pas très contente et va la punir à plusieurs reprises. La petite licorne va alors comprendre que ce n'est peut être pas la meilleure des façons pour attirer l'attention de sa maman, même si cela fera beaucoup rire son petit frère.

Ce magnifique ouvrage est très ludique. Il permet de faire comprendre à nos enfants que même si nous sommes à la maison, on peut être occupé à autre chose et ne pas être disponible, et que ce n'est pas pour autant qu'on les aime pas. Il montre à l'enfant que malgré tout la maman fait attention à lui, et qu'il peut lui aussi s'occuper pendant ce temps à faire autre chose que des bêtises 😉

Les illustrations sont parfaites et l'enfant peut même raconter sa propre histoire juste en regardant les dessins. Je dois avouer que j'ai complètement craqué sur le magnifique coup de crayon de Perrine Moreau, mais aussi sur l'écriture adaptée et fluide de Laura -D.

Un ouvrage que je vous recommande qui donne le top départ de la Collection Julia & Mila
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..