EAN : 978B0BSVLN376
Le Royaume Bleu (30/03/2023)
4.5/5   3 notes
Thalia est une jeune prostituée misérable résidant dans la ville sordide d’Éden. Un jour, sa seule amie, Callie, disparaît sans laisser de traces. Thalia se met en tête de la retrouver et se découvre l’étrange capacité d’augmenter la température de son corps. Mais elle croise aussi la route de l’effrayant Psyché…

Ce nouveau chef de la pègre dissimule son identité sous un masque blanc, issu des traditions de la cité, et amplifie les pensées douloureuse... >Voir plus
Ayant beaucoup aimé le premier livre de Michaël S. Pringère, "Alicia Escaragol et le manoir des énigmes", c'est avec grand plaisir que j'ai découvert "Le masque d'Eden".

Le Tome 1 d'une nouvelle série fantastique dans laquelle nous retrouvons Thalia, une jeune prostituée vivant dans la ville d'Eden. Le jour où sa meilleure amie, sa seule amie même, Callie, disparaît, Thalia décide de tout mettre en oeuvre pour la retrouver.

Le masque d'Eden est un roman fort intéressant, et au format surprenant, la fusion parfaite entre roman et pièce de théâtre. Des scènes, des actes entrecoupés d'entractes en guise de flash-back.

Autant vous le dire de suite, ce livre, c'est ce qu'on appelle communément "un bordel organisé", "Le Masque d'Eden" met notre cerveau à rude épreuve, qu'est-ce qui est réel, qu'est ce qui ne l'est pas ? On se triture les méninges, mais n'ayez crainte Michaël n'est pas sadique, les révélations et la compréhension de l'histoire vient en temps voulu. Et ce sont de sacré révélations ! Et quand on comprends enfin, on se rend compte du travail fourni pour nous offrir un roman aussi complexe.

Pour vous donner un avis plus poussé, j'ai apprécié découvrir le tome 1 de "Le Masque d'Eden", les personnages sont très bien écrits et très attachants, Thalia est une femme forte, et courageuse, ou peut-être insouciante, imprudente. Mais on l'aime pour ça ! J'ai aimé aller à la rencontre de sa maquerelle, Mirabella, ainsi que de Sam ou Dorian.

"Le masque d'Eden" nous pousse à la réflexion, et comme pour la vie réelle. Savons nous réellement qui se cache dernière un masque ?

Ça n'a pas été un coup de coeur, faut dire, que je me suis pas mal perdue dans l'histoire avant que toutes les révélations ne se mettent en place, mais ça reste une belle découverte que je recommande à tous les friands de fantastique, de super-héros, de théâtre, et de tout ce qui touche au mental et à la pensée compulsive.
Encore une fois Michaël a su conquérir mon coeur. J'avais déjà été admirative de sa plume avec son roman Alicia Escaragol et le manoir aux énigmes.
Le masque d'Eden est vraiment très intéressant. Il se compose parfois comme une pièce de théâtre, et on y retrouve d'ailleurs des références à l'une de mes pièces favorites. J'ai adoré les annonces d'ellipses. En général on saute une ligne et le paragraphe commence. Ici, l'auteur les a désigné comme une représentation théâtrale.
J'ai adoré le fait que l'on ne pouvait pas dissocier la réaliste du rêve. On aurait presque pu se croire dans Inception.
On va de révélation en révélation. On ne sait jamais à quoi s'attendre et c'est ce qui fait toute la dynamique de cette oeuvre. Je crois bien que je suis tombé sous le charme de l'ecriture de l'auteur. Je choisirai ses livres les yeux fermés.
Chaque personnages est détaillé juste comme il faut. Et tout est fait pour que nous doutions de tout et de tout le monde. Je n'attends plus qu'une chose : la suite. Un grand merci à l'auteur.
Pour parachever mon analyse, je n'ai plus qu'à vous conseiller d'acheter ce livre et de vous y plonger sans retenu.
Une histoire troublante dans laquelle on ne sait pas toujours à quoi s'attendre.
L'auteur déborde d'imagination et réussit très bien à donner une certaine dynamique à son récit.
Un réel travail de conception et d'inventivité pour nous offrir ce roman complexe et finement travaillé.

Michaël sait nous mener là où il veut et jouer avec notre attention, pour chaque fois nous faire douter et nous surprendre.

Si on a quelques fois l'impression de se perdre dans l'histoire, de naviguer en plein brouillard, les réponses se dévoilent peu à peu donnant un certain côté addictif au récit.

Une très belle lecture qui plaira à tous les amateurs de fantastique.

Tout comme avec "Alicia Escaragol et le manoir des énigmes" je n'ai pas été déçue avec ce roman, et j'attends désormais la suite avec impatience.
Ce fut une super lecture. Il se lit rapidement car il est très prenant.

Beaucoup de suspens et de mystères pèsent au-dessus de la ville d'Éden et des personnages.

On y trouve les thèmes du mental, des pensées, et aussi du théâtre. Tout y est pour passer un excellent moment.

J'ai trouvé l'histoire troublante. Elle malmène notre esprit et y laisse un brouillard de curiosité et de questions (attention dans le bon sens).

Petit à petit tout se rejoint, les fils se tissent un à un. Et les réponses se dévoilent à nous.

Ce livre est bien ficelé et vraiment bien pensé. Je l'ai trouvé original et travaillé.
L'auteur a beaucoup d'imagination pour notre plus grand plaisir.

Il sait nous mener là où il faut et là où il veut afin de détourner l'attention du lecteur et nous surprendre un peu plus !

Cette fin était inattendue. Je me suis laissé bercer par les mots, je me suis posé mille et une questions. Et pourtant je n'ai pas su deviner l'identité de Psyché.

Et vous ? Tic-tac… Arriverez-vous à démasquer Psyché ?... Tic-tac

Lien : https://www.instagram.com/p/..