AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0CQT5XBJW
269 pages
(09/02/2024)
3.94/5   8 notes
Résumé :
Quand les cœurs s'embrasent sous le soleil provençal…

Rose, femme d'affaires indépendante et parisienne dans l'âme, a laissé derrière elle ses souvenirs d'adolescence dans le Sud, marqués par une expérience douloureuse. Aujourd'hui, elle s'interdit toute attache sentimentale, préférant les liaisons éphémères.

César, éleveur passionné et père célibataire dévoué, incarne l'esprit du terroir provençal. À la tête de l'exploitation familiale... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Rose, agent immobilier dynamique et douée, mène une vie indépendante sur Paris. Elle collectionne les dates ne souhaitant plus s'attacher après une blessure sentimentale qui a laissé des traces.

Envoyée dans le sud de la France pour négocier des terrains, elle rencontre César, un père célibataire attaché à sa terre et à son village, bien décidé à lui mettre des bâtons dans les roues.

Il élève ses 2 filles avec sa mère tout en s'occupant de ses plantations et de ses poules. 

La rencontre de ces 2 solitaires démarre forcément mal et génère des étincelles. Comme on s'y attend, ces dernières seront à l'origine d'une petite flamme… 🤔🤭

Une romance prévisible portée par des personnages aux personnalités attachantes: César, ce bogosse paysan attaché à sa terre. Ses filles, une ado qui se découvre et rentre doucement dans la vie d'adulte et sa petite soeur solitaire et très futée. Rose, blessée par l'amour, qui ne demande qu'à être câlinée et tous les autres.

J'ai passé un moment doux en leur compagnie. 

L'écriture est fluide et sans temps mort. On se laisse porter par l'histoire. 

Un livre que l'on verrait bien porté à l'écran en téléfilm de Noël ( sans Noël 😂).

A lire après un livre plus dur pour redescendre tout doucement dans un monde plus agréable.

Commenter  J’apprécie          10
Il m'a beaucoup fait penser aux téléfilms romantiques que l'on peut retrouver à la télé. Une histoire toute douce, aux odeurs de lavande et au son des criquets. L'auteure nous emmène découvrir ses terres natales et on ressent son amour pour sa région. 🥰

🌸 Rose, parisienne dans l'âme, est envoyée en mission en Provence pour négocier un projet immobilier. le souci ? Elle s'était promis et avait bien fait comprendre qu'elle ne voulait plus retourner dans le Sud. Même si elle y a passé toute son enfance, des événements tragiques, l'ont décidé à ne jamais revenir.
Elle se retrouve à devoir négocier avec Mr Desmoulins et rien ne va se passer comme prévu...
J'ai trouvé qu'elle amenait une bouffée d'air frais et de bienveillance auprès de César et sa famille.
Elle va vite s'adapter et s'attacher aux habitants du village. J'ai aimé sa relation avec Louise et Juliette.

🌸 César est père célibataire de deux jeunes filles et s'occupe seul de l'exploitation familiale. Difficile pour lui de tout gérer, mais fort heureusement sa mère est à ses côtés pour l'épauler. Lorsqu'il apprend qu'une personne va débarquer pour essayer de lui acheter ses terres, son sang ne fait qu'un tour !

J'ai été attendrie par cet homme bourru au premier abord. Très protecteur, quand il s'agit de son entourage et de son héritage familial, il n'est pas question pour lui de plier. Au contraire, il va même se démener pour que son entreprise fleurisse d'autant plus. Il est persévérant, tout comme Rose, et ces deux caractères affirmés font des étincelles !

🌸 C'est une histoire toute douce, simple et parfaite pour l'été ! J'aurai cependant aimé un peu plus de profondeur au niveau des personnages, et que les rebondissements se résolvent moins facilement. Les chapitres sont courts, ce que j'ai apprécié, ainsi que les deux points de vue, sans parler de certains sujets importants abordés.😊
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Carla m'a de nouveau séduite, mais cette fois-ci, d'autant plus ! Rose est une agent immobilière féroce, femme fatale et aguicheuse, elle vit à Paris où elle s'épanouit tout en gardant les cicatrices d'un drame survenu des années plus tôt. César, quant à lui, vit en Provence. Il gère de main de maître la terre agricole se transmettant de père en fils, si bien qu'il en oublie presque le temps passé avec ses deux filles. Tout les oppose et, quand Rose arrive en Provence pour le travail, elle va devoir négocier avec lui. S'ensuit une période de tensions et je vous laisse imaginer la suite. J'ai adoré que Carla nous plonge dans les paysages de sa Provence natale, parée de champs de lavande et d'autres points de vue spectaculaires, elle m'a fait voyager. Sa plume est maîtrisée, elle a mûri et la lecture n'en est que plus galvanisante. J'ai adoré le florilège d'expressions du Sud se déverser, les relations entre les filles et Rose. L'évolution du personnage de Rose au contact de César et de cet environnement nouveau. Carla le sait, on a frôlé le coup de coeur pour ce livre que j'ai tant aimé. La fin m'a laissée sur ma faim, vraiment, sans mauvais jeu de mots, trop rapide, je n'ai pas eu le temps de penser. C'est le seul reproche que je puisse faire, et ce n'en est pas tout à fait un. le mas de l'amour est véritablement une très belle histoire que je recommande les yeux fermés.
Commenter  J’apprécie          00
D'un côté il y a Rose une citadine, qui a vécu des moments difficiles et se renferme dans le travail. de l'autre César et ses deux filles qui habitent à la campagne et font tout pour sortir la tête de l'eau et maintenir l'entreprise familiale à flot.
Tous les opposent, mais ils sont obligés de se côtoyer et force est de constater qu'une attirance réciproque est bien réelle 😍 et les filles de César l'ont bien compris. J'ai beaucoup aimé les passages où elles mettent leur grain de sel 😂

💘 On remarque que l'écriture de @carlita.s.purple a bien évoluée, encore plus fluide que dans son premier roman. Les personnages sont bien définis, avec des personnalités bien marquées, chacun apportant sa pierre. Et puis l'histoire se déroule tellement harmonieusement que l'on est pris dans cet élan d'amour. A nous faire oublier que pour que le roman soit bon il faut un retournement de situation. Et bien là je dois dire, chapeau. Je ne l'ai pas vu venir, j'étais tellement bien, lovée et la boom
Commenter  J’apprécie          10
Embarquement pour une romance qui sent bon le soleil et la lavande avec quelques notes de cigales.

Vous l'aurez compris nous sommes en Provence et c'est l'environnement parfait pour vivre une histoire d'amour non?

D'un côté nous avons Rose, l'héroïne hyper pétillante. Parisienne jusqu'au bout des ongles qui est envoyé en mission pour négocier un gros projet immobilier.
De l'autre, César est agriculteur et père de famille célibataire. Il jongle entre son travail et l'éducation de ses deux filles.

Tous les opposes mais à force de se croiser et de se côtoyer, ils vont certainement finir par découvrir leur attirance évidente l'un pour l'autre, non?!

J'ai adoré la plume de l'autrice et j'ai passé un super moment avec tous ces personnages. Un petit voyage en Provence qui donne envie de tomber amoureux!
Commenter  J’apprécie          10


Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Autres livres de Carlita S. (1) Voir plus

Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Que peut-on mettre en bouteille avec des SI et des SY ?

Le bavardage excessif est-il à l'origine de cette inflammation du parenchyme de toute glande salivaire ? Là n'est pas la question, choisissez la bonne orthographe de cet excès de production salivaire, la ...?...

sialorrhée
syalorrhée

12 questions
7 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *} .._..