EAN : 978B0CNBYVWY7
Juno Publishing (18/01/2024)
3.7/5   5 notes
Je survis, car j’évite tout.

La douleur physique pour éviter la douleur mentale. Des histoires sans lendemain pour éviter les relations. Travailler pour éviter de s’attacher.

Mon club est devenu mon empire et mon salut. Sur le ring, des millions sont gagnés et perdus. Le combat se résume aux poings et à la douleur, aux respirations saccadées, aux mouvements de l’autre. Il n’y a aucune règle. Seul mon adversaire existe.

J’... >Voir plus
On débute l'année avec la découverte d'une nouvelle plume, d'un nouvel univers et de nouveaux personnages. Je ne connaissais pas la plume de J.R Gray avant de commencer ce livre et j'ai apprécié cette nouveauté. J'ai trouvé la plume fluide, sans accroc et facile à lire. Les chapitres ont des tailles que j'apprécie, donc pas très très long, mais pas trop court non plus. Pour moi, ils ont la taille parfaite pour développer un nouvel élément à chaque fois, sans être à rallonge. J'ai trouvé que ça donnait également une bonne dynamique au roman, on ne de lasse pas et on ne s'ennuie pas.

Au niveau de l'univers, nous entrons dans un univers assez sombre et froid. Nous allons découvrir les dessous des combats de boxe clandestin dans la ville du vice (ou du mariage si vous préférez cette appellation), et également une partie de la mafia (enfin des familles qui dirigent des entreprises avec plus d'illégalité dans leur actions que de l'égalité). On n'a pas le versus avec une partie des personnages qui sont bien sous tout rapport, qui sont honnête. Là tous les personnages sont malhonnêtes avec la loi.

C'est un univers que j'ai bien aimé, même s'il est sombre, la violence reste assez en surface. Il n'y a pas de bains de sang toutes les 4 pages ou d'événements dramatique. On sent que les personnages sont dans cet univers parce qu'ils l'ont plu ou moins choisi et qu'ils veulent rester un peu à l'écart. Ça permet d'avoir un roman sombre, mais pas sanglant et ça c'est intéressant à découvrir.

le personnage de Rémi est un personnage avec une certaine complexité et des secrets. On ne connaît pas tout de lui au début et on apprend à le découvrir au fur et à mesure. C'est un personnage qui peut intrigué et intéressé par son comportement et sa personnalité. On sent très rapidement qu'il a un contrôle, mais que c'est plutôt la perte de contrôle qui le satisfait. On va découvrir son chemin pour arriver à ses propres conclusions, comment il découvre et il apprivoise cette nouvelle partie de lui. J'ai trouvé son cheminement intéressant, surtout les parties de prises de conscience. C'est un personnage qui peut rapidement devenir complexe.

Pour le personnage de Dante, c'est un autre style de personnage, plus sûr de lui. Il sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas. C'est un personnage qui connaît les limites de son corps et de son esprit et qui n'hésite pas à s'y confronter tout en restant en retrait. Contrairement à Rémi, j'ai bien apprécié ce personnage que j'ai trouvé intéressant à suivre. Je trouve qu'il a de la matière et surtout qu'on met du temps à véritablement le comprendre. C'est un personnage intriguant.

Entre les deux, j'ai eu une préférence pour Dante. Je l'ai trouvé plus direct, moins hésitant. Bien entendu ce sont des personnages qui sont opposés sur de nombreux points, ce qui permet à l'histoire de se construire et d'être complexe. Cependant le personnage de Dante m'a plus plu et plus intéressé.

L'histoire ne porte pas uniquement sur ma découverte de soi, mais d'autres intrigues secondaires sont mises en place et permettent de complexifier le récit. Ce nest pas seulement sur la découverte de soi, mais également sur la prise en main de sa vie et le fait de construire sa vie comme on l'entend.

C'est un roman qui traite de nombreux sujets comme l'homophobie, la recherche de soi, les attentes des autres etc. C'est un roman assez complet sur ces sujets là, mais avec une part sombre très importante à ne pas négliger. de plus il y a plusieurs scènes BDSM qui peuvent être difficile pour certaines personnes, donc faites attention à vous si vous décidez de le lire. Certaines scènes peuvent paraître violentes, donc si vous êtes sensible, faites attention en le prenant et en le lisant.

C'est un roman que j'ai bien apprécié, mais qui ne m'a pas emballé plus que cela. Il a de nombreux points positifs (cité plus haut), mais malheureusement cela ne la pas faut pour moi. Cependant je vous le recommande si vous cherchez un livre dans un univers sombre, avec des personnages compliqués et intéressants à suivre.
Dante est une bête de travail. Il consacre ses jours et ses nuits à faire tourner son bar et son club de combats clandestins, l'Inferno. Tout pour ne plus penser à celui qui l'a abandonné, jusqu'à combattre lui-même. La douleur pour oublier, pour expier, les poings pour se défouler, pour gagner.
Rien n'a échappé à Remi. Depuis quelques temps, il l'observe. Ce fils de mafieux veut faire de lui son nouvel associé, mais pas seulement. S'il est entré dans l'Inferno, c'est pour se soumettre à Dante dont la réputation de Dominant a tout pour le satisfaire. Lui qui porte un masque dans ces sales affaires de blanchiment d'argent et doit maintenir le respect dû à son célèbre nom veut désespérément céder les rênes. Tout donner pour se retrouver. Dominant à Vegas, soumis avec Dante, seule la douleur lui permet de se déconnecter de la réalité pour pouvoir l'affronter ensuite.
De ce contrat D/s entre ces deux hommes va naître un attachement réciproque qu'ils n'avaient pas vus venir. Les sentiments de devaient pas entrer en jeux et pourtant.
On marche sur des braises à chaque page, les émotions du duo tantôt en maîtrise, tantôt à fleur de peau. On sent la rage, le désir, l'abandon qui vont crescendo. Dans ce jeu pourtant brûlant apporté par leur relation, ils s'apportent tous deux un apaisement inattendu. Dante s'était promis de ne plus jamais se laisser envahir par les sentiments et pourtant, la détresse si bien cachée le jour par Remi finit par tout faire céder la nuit. C'est parfois confus, tendu. Les réactions de Remi souvent sur la défensive, tout en contradiction et jalousie sont déroutantes pour son partenaire et donc pour le lecteur.
Lui comme Dante sont attachés par des serments à Kai d'un côté et Josh de l'autre, ce qui attise les rancoeurs et les réactions dévastatrices.
C'est une lecture tout en tension que j'ai véritablement appréciée après plusieurs lectures mignonnes et doudous. Elle a le mérite de ne pas laisser indemne car, même s'il ne s'agit pas d'une dark, l'histoire est très sombre par ses côtés mafia et douleur via les scènes, mais tout en maîtrise du côté de Dante. Ça reste raisonnable car le tout se fait dans le respect, le consentement et la confiance.
J'aime avancer vers une fin incertaine, chaque rebondissement semant le doute.
Je pensais qu'il s'agissait d'un one-shot mais, oh surprise, il existe un tome 2 pas encore traduit que j'ai vraiment hâte de découvrir.
Rémi et Dante avec un Culomètre à 🥵
📣 Livre reçu en service presse.

Avant toute chose, sachez que c'est une romance BDSM avec des personnages torturés et une propension à la douleur. Si ça ne vous plaît pas, passez votre chemin.

Dante est le patron d'un bar où se passent des combats clandestins. Un soir, il fait la rencontre de Rémi qui le cherche d'après la rumeur qu'il aurait également un bar BDSM. Parce que Rémi vit dans le mensonge dans son autre vie, Rémi a besoin d'un dominant qui répond à ses besoins. Et il va le trouver, sauf que des chaînes les emprisonnent tous les deux.

Rémi et Dante ont tous les deux de lourds bagages psychologiques, qui vont faire que leur relation est assez compliquée. D'un côté Rémi est le fils d'un mafieux et à une relation avec son meilleur ami a en tant que Dom et auquelle il n'arrive pas à se dépêtrer. Et de l'autre, Dante qui est hanté par le fantôme de son mari décédé et ne survit que par les cigarettes et l'alcool. Leur relation au deux est difficile, ils n'arrivent pas à se faire confiance, ils fuient de nombreux démons alors qu'une relation pareil demande tout ce qu'ils ne sont pas.

Après, j'ai eu un peu de mal avec le côté un peu "trop dramatique" des personnages, surtout celui de Rémi. C'est comme si l'auteur n'a pas su gérer tout le bagage psychologique qu'il a donné à ses personnages et donc, quand on commence à comprendre une chose, le comportement changeant d'un des deux protagonistes nous perd totalement. Ça m'a totalement sorti de ma lecture de nombreuses fois malheureusement.
En plus, concernant le côté BDSM, on nous a donné un avant goût hyper détaillé dès les premiers chapitres pour ensuite nous laisser sur notre faim pour la suite. Tout est mis sur le choix de Rémi de se laisser aller ou non avec Dante, en laissant la partie BDSM comme si l'auteur s'en était débarrassé avec la première scène du début.

En conclusion, l'histoire aurait pu être mieux c'est le côté trop dramatique aurait été amoindri avec plus de BDSM !
Difficile de faire un retour de lecture de cette histoire tant j'en attendais plus au vu du résumé. Il faut dire que si l'auteur a parfaitement réussi la création de son univers sombre et violent, elle m'a laissée perplexe bien souvent.
Bizarrement, je l'ai quand-même lu d'une traite, presque dévoré, espérant avoir par la suite les réponses aux questions que je me posais. Cependant, les attitudes des 2 personnages principaux et le déroulé du récit m'ont souvent paru opaques, avec l'impression qu'il manquait des éléments essentiels à la compréhension (je suis sûre que j'ai chopé plein de rides à force de froncer les sourcils !)
Il faut dire tout de même que l'univers froid et sombre est parfaitement rendu, avec même parfois un aspect malaisant qui collait au corps, comme il se doit dans ce type de récit. Un univers pris entre le feu des combats de boxe clandestins et la glace des familles mafieuses. Ici, il n'y a pas une opposition franche entre les bons et les méchants mais uniquement des personnages à minima borderline. Les scènes BDSM sont belles, suffisamment détaillées et prennent leur juste place dans le récit. Je les ai beaucoup aimées. L'auteur tente de faire émerger de l'amour dans toute cette obscurité, une passion intense qui se moque des interdits et de la peur. J'ai malheureusement eu du mal à ressentir ces sentiments, à comprendre d'où venait la confiance alors qu'au départ, les deux personnages se connaissaient à peine. D'ailleurs, leur relation m'a paru sortir de nulle part, ce qui m'a gênée dès les premiers chapitres.
Cela dit, je pense que je relirai ce roman pour essayer de trouver les subtilités que je n'ai sans doute pas vues la première fois et parce qu'il n'y a pas suffisamment de romans de ce genre... j'aurais tellement aimé y trouver un coup de coeur !!

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus