AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Juno Publishing


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Juno Publishing


Dernières critiques
Aurelalala
  30 mars 2020
Je suis Leo de Garrett Leigh
Je suis Leo, c’est d’abord l’histoire de la famille Poulton qui accueille des enfants qui ont besoin d’un foyer. C’est ensuite, celle de Charlie, 15 ans, amateurs de manga. Puis celle de Leo, grand frère protecteur vis à vis de Lila, profondément blessé par la vie.



Leo, c’est un peu le type flippant, qu’on n’approche pas, qui ne sourit pas des masses, dont on essaie peut-être d’imaginer le passé pour découvrir ce qui a bien pu le priver de sa joie. Leo est intrigant et plus il repousse la famille Poulton, plus il comprend que leur monde ne tourne pas comme le sien. La confiance est une étape cruciale qui ne risque pas d’être franchie de sitôt avec son horrible expérience de vie.



Charlie n’est pas très populaire mais il a la chance d’avoir une famille aimante auprès de laquelle il s’épanouit. L’arrivée de Leo va le bousculer un peu.



Charlie et Leo s’apprivoisent petit à petit et leur relation a le goût du premier amour : terrifiant mais fort, qui tâtonne mais chargé de sincérité.



Mais ce roman parle avant tout de reconstruction et de seconde chance, tout en évoquant les troubles qui peuvent surgir après des événements dramatiques. Quelques émotions à prévoir mais le contenu de ce livre n’est destiné à vous faire fondre en larmes (selon mes critères).



Ce n’est pas complètement détaillé dans tout ce qui est abordé mais c’est une belle histoire. J’aurais personnellement apprécié que ce soit plus long dans le temps et plus abouti par endroit. Je reste sur ma faim.



Ce qui ne m’empêche pas d’avoir beaucoup aimé. Je vous le recommande si le thème vous tente.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Aurelalala
  30 mars 2020
L'héritage meurtrier de C.S. Poe
Une présentation éditeur très aguicheuse pour la lectrice que je suis. Pourtant, il m’a été difficile d’apprécier la personnalité d’Aubrey qui est le seul narrateur de ce roman.



La romance ne présente aucun problème lors de sa mise en place puisque les deux hommes se connaissent et ont démarré une histoire à distance. Je m’attendais à ce que ce soit fort, un peu fou avec cette ambiance à suspense, mais je me suis sentie à mille lieues des héros et de leurs sentiments.



Concernant l’intrigue, elle est bien construite, avançant à un rythme correct. On appréciera Key West et ses mystères historiques liés à la piraterie, la maison hantée et la recherche de la vérité.



En lisant, je me suis souvent demandée si les tentatives d’humour ne desservaient pas le contenu du roman, créant un climat léger alors qu’on parle de squelette et de meurtre.



Le seul avantage, en dehors de l’enquête sympathique, c’est qu’on aborde une maladie handicapante : la narcolepsie.



Malgré tous les points mitigés, c’était une lecture intéressante. Ce retour ne doit en aucun cas vous décourager si le résumé vous fait de l’œil.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
llyza
  29 mars 2020
À contre-courant de C
J'ai été séduite par ce résumé rien qu'avec l'attente d'une bonne romance entre ennemies et surtout au vu des thèmes abordés. Avec cette opposition entre l'écologie et le capitalisme, c'est le choc de nos valeurs d'aujourd'hui, en tout cas, les miennes.



Je travaille en bourse, et je mange bio. J'aime les voyages dans les grandes villes autant que dans la nature, comment peut-on être aussi l'un ou l'autre. Et cette histoire, c'est ça, elle nous pousse à nous interroger, et petit à petit l'autrice parvient à montrer l'argumentation des deux, elle n'est ni dans le jugement, elle est dans la complexité de chaque partie.



La rencontre de deux mondes que tout oppose nous annonce des moments avec des joutes verbales, plein d'étincelles et de moments passionnés. C'est tout ça à la fois, peut-être trop de scène de cul pour moi, mais franchement, elle le fait de façon crescendo, elle fait monter la pression laissant ainsi le temps de s'attacher et de développer les deux personnages.



Niveau personnages secondaires c'est assez pauvre, tout tient vraiment entre les deux. Il y a aussi cette envie de savoir si à la fin ce sera l'argent ou la nature qui gagnera, brisant ainsi le rêve de l'un. J'ai beaucoup aimé cette romance, elle est tendre, douce et sexy, elle est d'une intelligence simple et c'est une très belle découverte, une fois plus chez Juno Publishing.
Lien : https://booksnunicorns.com/p..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10