AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Juno Publishing [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Cal: Le clan Wilde #8

Nous voilà parti pour un nouveau Lucy Lennox et un nouveau tome du clan Wild. Cette fois-ci exit la terre et bonjour la mer (enfin l’océan). Contrairement aux autres tomes, nous embarquons sur un bâteau le temps de notre lecture. Cela change de l’ambiance d’Hobbie et de tous les personnages qu’on a pu rencontrer. Cela permet de voir autre chose et de ne pas se lasser dans cette ambiance vue et revue depuis près de 6 tomes. Cela fait du bien et ça donne une nouvelle perspective à l’histoire.



Dans ce genre de saga, on peut arriver à un moment de lassitude en voyant toujours les mêmes personnages, la même ville etc. Ici, le changement fait du bien même si les particularités de la famille Wilde sont encore bien marquées. Nous avons toujours cet esprit famille qui régit le comportement du personnage principal et honnêtement les avoir que par téléphone, c’est un bon point. On ne se sent pas envahis par cette famille et le personnage de Cal renvoie également à cette lassitude et ce besoin de se détacher de sa famille.



L’autrice n’est pas connue pour faire des livres complexes et où chaque situation à son intérêt particulier. C’est une autrice qui va préférer un style assez simple, en utilisant peu d’intrigues à rebondissement et qui ne cherche pas à provoquer de tensions chez le lecteur. Si vous vous attendez à une lecture pleine de rebondissement, ce n’est pas ici. Au contraire, c’est une lecture simple, qui se lit rapidement et qui a pour effet de détendre les lecteurs. Pas la peine de chercher du drama, il n’y a en quasiment pas (enfin si un peu et je ne l’ai pas trouvé assez exploité).



Ce qui est dommage dans ce livre c’est qu’on est laissé sur notre faim à propos d’un élément (le beau frère) qui aurait pu être plus exploité. Après, cette saga est bien pour se détendre et lire un roman qui nous fait sortir du quotidien. De nombreuses scènes amènent à des quiproquos loufoques qui permettent de rire un bon coup, de même que de se dire “mais quand quel panade tu t’es encore mis”. C’est léger et c’est vraiment tout ce qu’on demande d’un Lucy Lennox. C’est le genre de roman plaisir coupable qu’on aime embarquer en vacances et ça fonctionne à chaque fois. On aime y revenir régulièrement.



L’histoire en elle-même est sympa et assez rapide d’un point de vue temporel, mais ça fonctionne et pour ce genre de lecture on en demande pas forcément plus. On prend du plaisir à la lire et à découvrir l’évolution de la relation entre les deux personnages. Ce qui est intéressant c’est l’introspection de Cal, mais aussi de son compagnon. J’ai trouvé qu’ils allaient bien ensemble et qu’ils se complétaient d’une façon ou d’une autre.



Si vous cherchez une lecture sans prise de tête et rapide à lire, c'est une saga qui peut correspondre. Elle est fine et chaque tome peut se lire indépendamment les un des autres.
Commenter  J’apprécie          10
Et si je te dis

Ce livre est bouleversant. Il aborde plusieurs thèmes: le harcèlement, la maladie, la famille



Comme à chaque fois que je démarre un livre, j’ai toujours du mal à rentrer dans l’histoire. Il me faut une bonne cinquantaine de pages pour apprécier ma lecture et après quelle claque !!



L’histoire est fluide, les personnages sont bien développés. Je n’en dirais pas plus pour ne pas en dévoiler de trop. Je n’avais pas du tout compris toute l’histoire et du coup quelle surprise.



J’adore quand les chapitres sont cours et fluide et que nous avons les points de vue des deux protagonistes. Cela permet de mieux comprendre les pensées de chacun.



Que dire de Benjamin et Stéphanie, les deux personnages secondaires mais qui sont de véritables soleil dans le vie de Victoria.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire et je vous invite à la lire si vous ne la connaissez pas encore.
Commenter  J’apprécie          00
Lucky

Lucky est bien plus qu'une simple romance MM, c'est un véritable bijou qui m'a profondément émue. L'histoire d'amour entre Léo, Grant et la petite Lucky est à la fois touchante et prenante, mêlant à la perfection tendresse et émotions fortes.



Les personnages.

On a Léo est un père exemplaire, courageux et aimant malgré les difficultés qu'il rencontre. Ce papa solo est la bonne humeur incarné.

Ensuite, il y a Grant, il cache une sensibilité sous son attitude de grincheux, offrant une complexité intéressante à son personnage. A cause de son comportement il a pas de réel entourage hormis Alec son meilleur ami, tous les autres sont rebutés par sa franchise souvent maladroite.

Et enfin, mon personnage préféré: Lucky, cette enfant prodige au cœur pur, apporte une fraîcheur et une innocence qui illuminent l'histoire. Elle n'apprécie pas vraiment les mensonges donc elle va accrocher avec Grant et leur relation va être absolument chou.



L'histoire.

L'écriture de Leta Blake est tout simplement magistrale. Les flashbacks judicieusement utilisés, les rebondissements subtilement distillés et les émotions magnifiquement décrites m'ont tenue en haleine du début à la fin. Malgré les sujets parfois sombres abordés, l'auteure parvient à insuffler une touche de lumière et d'espoir à son récit, le rendant véritablement bouleversant.



En conclusion, Lucky est un roman à lire pour les amateurs de romances MM. Une histoire poignante, superbement écrite et portée par des personnages attachants. Je ne peux que vous recommander chaudement de plonger dans cet univers vibrant d'émotions.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}