EAN : 978B07DBR7G5P
HardPress (26/05/2018)
Les meilleurs ouvrages de psychologie publiés en France depuis dix ans ont dû s'appuyer sur l'autorité de M. Bain, ou faire connaître ses tendances et le rang éminent qu'il occupe dans l'école expérimentale anglaise. Les critiques mêmes dont les idées de M. Bain ont été l'objet chez nous sont en définitive autant de confirmations de la portée considérable de son œuvre. Il est temps de la faire connaître par une traduction qui la mette dans son entier sous les yeux d... >Voir plus
Je me suis proposé, en écrivant cet ouvrage, de faire un exposé complet et systématique des deux principaux départements de la science mentale, — les Sens et l'Intelligence. Les deux autres, — les Émotions et la Volonté, — formeront la matière d'un ouvrage que je publierai plus tard.

Afin de présenter sous une forme méthodique tous les faits importants et les doctrines principales de cette science, j'ai cru devoir adopter une forme nouvelle, et m'écarter, dans certains cas, de l'ordre consacré par l'habitude.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus