AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,55

sur 11 notes
5
6 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Paire & Fille la suite de la couverture
Tout d'abord, je tiens à remercier CED pour sa confiance renouvelée.
Paire & Fille est un thriller à la trame originale.
Tout est réuni pour passer un pur bonheur de lecture : intrigue, suspense, émotions et rebondissements.
L'auteur nous embarque dans une nouvelle aventure avec des personnages atypiques et attachants (et oui, on prend les mêmes et on recommence...) sur un rythme effréné, sur fond musical et narré avec une pointe d'ironie.
N'hésitez pas à vous plonger dans l'univers de CED.
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce thriller, suite de "La Couverture", le style très particulier et ô combien excellent de Ced nous entraîne dans des montagnes russes émotionnelles, toujours avec son humour décalé, ses clins d'oeil hilarants et son "je m'en foutisme" tordant et seulement apparent, car tout est toujours aussi précis, efficace et létal.
Tout y est, comme dans le premier volet : intrigue, émotions, humour, musique... Mais en encore plus... En encore plus... Heu... "Tout" en fait.

Lire ce roman de Ced, c'est comme se préparer à un saut à l'élastique avec un mec schizophrène pour assurer votre sécurité. Vous vous dites qu'ils ne l'ont pas mis là par hasard, juste pour la déco ou pour vous mettre dans l'ambiance, mais vous ne pouvez pas vous empêcher de penser que peut-être que si, en fait.
Vous partez d'en bas, dans l'émotion, la douceur ou la mélancolie, avec une jeune femme fana de sensations fortes, qui vous accompagne, vous rassure, vous dit que tout va bien se passer, et même si vous percevez quelque chose de sombre en elle, vous avez envie de la croire, parce que de toute façon, elle ne vous en laisse pas le choix.

Alors, vous montez avec appréhension dans le suspens de ce qui vous attend irrémédiablement, mais vous savez déjà qu'il y a un truc qui cloche, parce que la nana vous abandonne aux mains d'un gars qui vous harnache avec ses pensées, ses doutes, ses questionnements.
Par fierté ou orgueil (à vous de choisir), vous vous positionnez avec courage au bord du vide, il se fend d'une blague à deux balles pour vous détendre et vous sentez votre anxiété s'alléger, un peu... Et puis..., il y a cette main invisible qui vous pousse dans le vide, vous penchez dangereusement en avant, tout s'accélère, vous voyez le sol à la fois trop loin et trop près, mais vous savez que c'est trop tard pour reprendre équilibre sur le bord de la plateforme... Et quand vous entendez rire, juste avant de définitivement basculer, vous jetez un oeil par-dessus votre épaule et seulement là, vous vous rendez compte que ce n'est pas le gars qui rigole aux éclats sous votre cri de surprise..., mais lui avec la voix de la nana, sa fille. Et ils se marrent, tous les deux dans le même corps de cet auteur, qui n'a de cesse d'intervenir de ces répliques qui vous font forcément rire aux moments les plus inopportuns, pendant que vous faites des allers-retours dans le vide, vacillant entre peur, hilarité, émotions, suspens, sarcasmes...
Et quand on vous détache enfin, vous n'avez plus qu'une envie : descendre quelques shots de Platinium et recommencer.

Paire et Fille, c'est plus qu'un bouquin, ou l'évolution de la Couverture. C'est un thriller complètement différent du genre, un thriller qui fait du bien, qui rafraîchit les codes habituels... Hors normes. Et perso, moi, "j'achèèèète" ! (comme dirait un type vachement généreux... Ok, je sors --->)

Conclusion : C'est un beau romaaaan... (Cadeau ;) )
Commenter  J’apprécie          20
Je viens de terminer
« Paire & fille » la suite de « La couverture « de Ced...
Du pur bonheur, un cocktail détonnant, un doux mélange d'ironie, de suspense, des personnages atypiques et attachants, des rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.
Le tout servit sur un fond musical et narré avec bcp d'humour....
Encore bravo pour ce petit bijou !!!
Commenter  J’apprécie          20
“Paire & Fille”, la suite de “La Couverture “. Et quelle suite ! Ced nous emmène dans cette aventure avec tous ses personnages attachants, à un rythme effréné et toujours en musique. Émotions, suspens, surprises et rires nous attendent au détour de chaque page, avec un style toujours aussi original. À lire de toute urgence.
Commenter  J’apprécie          20
Il n'y aura pas de résumé, ça serait spoiler le livre et ça serait tellement dommage.

J'avais adoré le tome 1 "la couverture", où j'avais découvert les personnages et l'humour de l'auteur. Un 2eme tome qui ne perd pas en intensité. L'auteur se dévoile à travers ses mots, toute la fierté et l'amour qu'il ressent pour la personne qui incarne un de ses personnages. Ça les rend vivants, ça donne une autre dimension à l'histoire. C'est vraiment un crève coeur de tourner la dernière page. Deux gros coups de coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Vous avez lu "La couverture"? parce que si c'est pas le cas, il faut vite le faire avant de lire son petit frère :)
oh bien sûr vous pouvez toujours essayer de lire celui ci sans lire le premier mais sérieusement lisez "La couverture" avant :D c'est plus facile pour comprend :)
Donc "La couverture" est juste GENIAL, mais celui-ci "PAIRE ET FILLE" est encore mieux :)
Des personnages toujours aussi attachant et une histoire extrêmement prenante :)
A lire absolument :)
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2494 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}