EAN : 9782381531991
Nombre7 Editions (10/08/2020)
4.84/5   19 notes
Il est joueur professionnel et en vit très bien. Mais il cache un lourd secret qu’il ne partage qu’avec Yuri. Entre succès, réussites, bonheurs, chagrins et blessures profondes, suivez sur trois décennies la vie de ces deux hommes inséparables.

Un récit qui vous transportera à travers l’Europe au rythme de musiques effrénées sur fond d’événements majeurs de ces trente dernières années. Replongez-vous dans vos souvenirs, où étiez-vous en 1988 ? E... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

14 avis
1 avis
0 avis

Bonjour, je désire vous faire un retour sur le livre de CEDROMAN

« LA COUVERTURE »

je n'ai jamais lu de roman comme celui-là ! Il est aussi prenant que surprenant.

La couverture : Une sorte d' autobiographie époustouflante, stressante humoristique, musicale mais totalement addictive.

J'ai suivi, à travers les années et plusieurs pays, la vie d'un joueur de poker mais pas que... accompagné de son ami Yuri, mais pas que... et ceci jusqu'à ce drame final tant inattendu qu'impensable.

Au fil des pages, de ce premier tome, j'ai ressenti de l'agacement, du contentement, de l'incrédulité, du stress, de l'angoisse, de la tristesse et une peine immense. Ah et oui, j'ai ri aussi !

Au début, J'ai été surprise par le style de CED. Un style atypique et bien à lui, mais je me suis vite adaptée. Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir. Les pointes humoristiques et les références musicales ( bien connues pour certains, j'en suis sûre) ne gâchent rien bien au contraire, j'ai adoré. Les personnages sont attachants même si vous n'êtes pas d'accord avec se qu'ils font. Une description des événements tellement bien décrite, avec des mots justes et prenants que vous les ressentez tout au fond de vous. Et ce final ! Oui j'ai dit NON !!! C'est pas possible ! ALORS VITE vous passez au tome 2...

J'ai aimé « la couverture ». Si vous aussi vous avez des souvenirs, je vous garantis qu'en lisant ce tome1, aux dates données par CED vous essayerez de vous rappeler ce que vous étiez entrain de faire, où et avec qui vous étiez et quelle musique vous écoutiez ! Quel exercice du cerveau !!!

Il ne faut pas passer à côté de ce livre. Ce n'est peut-être pas un thriller comme on le conçoit tous, mais ça reste angoissant, stressant, bouleversant, déroutant, déconcertant et surtout fascinant.

Lisez le, je vous le conseille fortement. Cathy

Un livre... Non. Une oeuvre à l'attraction incroyable, marquée par un personnage principal dont on ne connait pas le nom, mais qui finalement pourrait être nous-mêmes tant il est facile de l'accompagner dans ses pensées et ses décisions. Entre la logique implacable du joueur de poker, l'observation redoutablement efficace du tueur, l'accompagnement en musique, les sentiments explicites, l'histoire aventureuse ou mésaventureuse (selon le même dico que dans le livre), la couverture (quelle qu'elle soit), et j'en passe... C'est tout un bonheur de découvrir une telle étoile dans cette sombre vie. On rit, on pleure, on ressent cette adrénaline, on vit chaque moment, chaque page, chaque phrase (même celles où il faut respirer) et on reste suspendu dans l'attente de la suite en se demandant si nous ne sommes pas tout bonnement la prochaine cible.

J'adore, non, je suis carrément fana de ce bouquin et je vous conseille de le découvrir sans attendre !

Le commentaire de Carole :

Un roman qui se joue sur plusieurs paliers, tel que la musique, l'amour, la complicité et le suspense. J'ai eu un petit peu de difficulté à m'habituer au fait que nous ne connaissons pas le nom du personnage principal. Après réflexion, j'en conclus qu'il veut garder l'anonymat étant donné qu'il a un travail qui demande à garder son identité sous silence. L'histoire est racontée par celui que je vais nommer ''IL''. Jeune adulte, il n'a aucune idée de ce qu'il veut faire dans la vie, il essaie plusieurs choses pour finalement aller dans l'armée où il découvre qu'il est bon tireur, mais il n'a pas la carapace qu'il faut pour continuer. Il adore jouer au poker avec son ami Fred, c'est même une passion qui lui rapporte beaucoup d'argent. Fred le présente à son oncle Yuri qu'il va surnommer l'ours, celui-ci le prend sous son aile pour en faire un joueur professionnel et du même coup, il tombe amoureux de Tacha la fille de Yuri. Mais sur son chemin, il va aussi faire la connaissance d'Ivan qui lui offre un travail occasionnel très payant, mais pas de tout repos. La vie est belle pour "IL" mais il y a un prix à payer pour les risques qu'il prend. Entre jouer au poker, être un mari et un père attentionné, sa vie n'a rien d'exceptionnelle. Par contre sa double vie commence à lui peser lourd, il veut en quelques sortes prendre une retraite bien méritée. Tout ne se passe pas comme prévu. Une couverture, il en aura besoin, mais pas nécessairement pour se réchauffer. Au début, je trouvais l'histoire un peu lente et prévisible, mais finalement, la plume de l'auteur m'a séduite. Tout au long du roman "IL" a besoin de se ressourcer avec la musique surtout le style rock dont il nous fait part et pour certains lecteurs les titres de chansons vont sûrement leur rappeler de bon souvenir. L'auteur aime aussi mettre une touche d'humour très particulière, mais bien réussie, à chaque fois, il m'a fait sourire. le suspense n'est pas à un niveau élevé, mais régulier, l'écriture fluide rend l'histoire très intéressante et on ne veut pas lâcher notre lecture avant d'atteindre la dernière page. Pour la finale, l'auteur a su me surprendre, j'ai adoré, je n'ai pas vu venir le dernier tir, il a frappé direct dans le mille pour m'épater. Je vous recommande cette lecture qui saura vous surprendre.

Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Voici mon retour pour le roman « La couverture » de CED, sortie officielle le 10 août 2020 aux éditions nombre7. Merci à l'auteur pour l'envoi de cet opus.

Un jeune homme voudrait réussir sa vie facilement, sans travailler, sans contraintes… Par le biais de son ami Fred, il va faire la rencontre de Yuri, tenancier du club le Moscova qui va lui ouvrir les portes du poker professionnel.

Ce monde particulier va l'entraîner sur des chemins glauques où il connaîtra l'amour, le chagrin, la réussite et le malheur.

Ce récit addictif est rythmé par des musiques des années 80 chacune liée à des évènements majeurs.

J'ai passé un agréable moment de lecture et je vous conseille vivement de le lire, attention toutefois de ne pas devenir la cible sur un coup de poker ou de Mosin…

Il est joueur de Poker et gagne très bien sa vie...

Quel est son secret ?

La couverture est un thriller assez impressionnant à l'intrigue efficace servie par des personnages terriblement bien construits.

On suit notre héros sur 30 années et une infinité de pays. C'est exaltant et rythmé. J'ai été transportée par l'histoire de notre héros, entre amour, trahison, succès, blessure et humanité.

CED sait mener sa barque et a une maîtrise totale de son histoire et ce fut un vrai bonheur de s'y plonger.

La fin est bluffante et m'a laissé sans voix.

Vous l'aurez compris, La Couverture est un roman à lire et à découvrir et CED, un auteur au talent indéniable alors n'hésitez plus....