Le gardien tome 4 sur 6

Lucile Kos (Autre)
EAN : 978B084D41BVL
Juno Publishing (02/04/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Pourquoi ne puis-je pas avoir une vie paisible et normale comme la plupart des gens ? Bon, d’accord, j’ai quatre éléments qui ont élu domicile dans ma tête et me parlent, ce qui est assez éloigné de la norme, j’en conviens. Maintenant, je dois apprendre à les maîtriser si je veux accompagner un démon aux pouvoirs super cools dans une dimension de psychopathes qui retiennent prisonnier mon démon de petit ami, je dois convaincre un loup très protecteur de ne pas me su... >Voir plus
Que lire après Le gardien, tome 4 : SéismeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Cela fait 3 mois que Silas a été emmené par les démons, blessé, dans la dimension arcos. Dans le but d'aller chercher son homme, Adrian s'entraine sans relâche avec Masha pour essayer de lier ses éléments, pour devenir plus fort, pour être capable de se défendre… mais il n'arrive à se lier qu'à son air, son eau surgissant de façon anarchique, son feu refusant toute connexion et sa terre est bien cachée… Il doit aussi assumer son rôle de beau-père auprès de Kae, l'enfant étant perdu sans son père.
L'obstination d'Adrian et le talent de Masha finissent par porter leurs fruits, aidés par un coup de génie d'Andréa : Adrian finit par arriver à contrôler 3 éléments, sa terre restant hors de portée. le moment du départ est donc fixé, Graham venant s'ajouter à l'expédition, hors de question pour lui de laisser Adrian face au danger, même si c'est pour aller secourir son rival…
Les voilà donc partis pour le monde arcos, Adrian servant de tampon entre le démon et le métamorphe, Masha provoque Graham, le chauffe, le chambre, lui fait du charme, bref, Masha fait du Masha… mais le loup n'est peut-être pas si indifférent que ça finalement.
Je ne vais pas dévoiler plus l'histoire, avec l'arrivée du trio en monde arcos, tout va assez vite. Un évènement finalement assez prévisible finit par arriver, nous permettant d'avoir la clé des 4 éléments et permettant à Adrian de se lier enfin avec eux ; impossible de ne pas penser au film de Besson d'ailleurs, pour moi Adrian EST le cinquième élément. Nous allons alors voir un Adrian 2.0 qui va s'occuper des méchants, parce que bon, il a hâte de rentrer.
Le petit épilogue permet d'avoir un aperçu du futur de tous les protagonistes.
J'ai vraiment passé un très bon moment avec cette série, l'écriture est fluide, agréable, l'auteur sait doser l'émotion, l'humour, l'action et l'univers proposé est plutôt intéressant. J'ai trouvé ingénieux le fait que chaque tome rattache à une émotion et donc à un élément, tout en intégrant des personnages annexes d'importance. Et même si j'ai trouvé la partie arcos finalement assez rapide et facile (un léger goût de « tout ça pour ça »), cette série est pour moi une très jolie surprise qui m'a fait enchainer les tomes. Je vais d'ailleurs continuer avec le mini tome spécial Noel, qui apportera je pense une conclusion heureuse pour tous les personnages que les 5 tomes nous ont fait côtoyer. Et puis je n'ai pas encore envie de les quitter…
Une jolie conclusion pour cette saga qui est aussi entraînante que précédemment.

Adrian doit assumer la désertion de Silas surtout auprès de Kae, ce jeune démon qui découvre les joies des émotions humaines. le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas facile tous les jours. Il s'entraîne dur pour parvenir à être assez puissant pour aller récupérer Silas mais les éléments en lui ne semblent guère s'investir.

Séisme tourne autour de l'élément Terre, celui qui fait défaut à Adrian le plus fréquemment, et se déroule en partie dans le monde démoniaque des Arcos. La visite de ce monde ne sera pas très touristique, bastons et sang qui coule attendent nos amis.

La construction de l'histoire ne varie pas d'un tome à l'autre avec action et suspense qui vont crescendo, laissant le loisir aux péripéties de nous porter sans couac. La seule chose que je pourrais reprocher, c'est le côté facile de la résolution des problèmes mais ça tient plus du fait que j'ai apprécié l'immersion dans la série du Gardien au complet et que je n'ai pas envie que ça s'arrête de cette manière.

Les romances diverses, que ce soit la principale ou les secondaires, sont assez rapides dans l'évolution des sentiments et pourraient gêner certains lecteurs. de mon côté, l'ambiance fantasy me permet de faire abstraction de ce détail même si c'est une chose que je relève régulièrement dans mes lectures de romances « contemporaines » (et qui parvient facilement à m'agacer). Ceci dit, ces sentiments ne facilitent pas nécessairement la romance surtout dans le cas d'Adrian. Les nombreux obstacles sur sa route n'aident pas.

Cette série est idéale pour les amateurs de romances dans lesquelles se trouvent magie, métamorphes, anges, démons, vampires, le tout bercé par une intrigue divertissante liée aux quatre éléments. Sans oublier quelques passages atroces et crades, les bagarres sont rarement propres mais avec des épées, encore moins.

Adrian reste un héros trop gentil, très peu nuancé (même s'il est capable de colère et de ressentiment), mais c'est sa nature première d'être tel qu'il est et qui fait qu'il est aussi ce fameux gardien. Les autres personnages, surtout les démoniaques, ne s'embarrassent pas de gentillesse ce qui donne quelques scènes marrantes pour les lecteurs les plus réceptifs. J'ai beaucoup aimé Masha par exemple, même s'il n'est pas un modèle à suivre.

A découvrir si le thème vous tente, l'univers est riche, juste ce qu'il faut pour en faire une lecture agréable sans prise de tête.
Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Silas a été enlevé et Adrian est bien décidé à aller le sauver. Mais avant ça, il doit maîtriser ses pouvoirs s'il veut être du voyage. Il faut aussi qu'il soit présent pour Kae, pour qui la situation est loin d'être facile aussi. le tout, en se préparant psychologiquement à se rendre chez ceux qui veulent s'approprier sont pouvoir.

Je l'ai déjà dit, et je ne le redirais jamais assez, j'aime cette saga ! À mes yeux c'est un petit bijou qui n'a pas assez de visibilité ce qui est dommage ! Car, vraiment, tout le monde devrait lire le Gardien !

Malgré mon amour pour cette saga, j'avais peur de ce tome. Tout simplement, car il s'agit du tout dernier… Or, je déteste dire au revoir à des personnages que j'aime. Et il y en a pas mal que j'adore dans ce livre.

Même si je ne suis jamais trop amoureuse des héros, il est difficile de ne pas apprécier Adrian. Et ce dernier tome a fini de me faire aimer ce personnage, même s'il ne sera jamais dans mon top. J'aurais juste aimé le voir d'avantage avec Kae. Ça aurait pu être encore plus touchant !

Impossible de parler du Gardien, sans parler de Silas. Je l'ai aimé dès le tome 1, j'ai eu envie de le tuer dans la suite, tout en continuant de fondre devant lui. Ce final n'a pas changé la donne. Il a toujours son petit caractère, mais il reste l'un de mes personnages favoris. Les difficultés auxquelles il doit faire face dans ce tome 4 ont même été jusqu'à me tirer une petite larme.

Peu importe à quel point j'adore Silas, à mes yeux le meilleur personnage n'est autre que Masha ! Et c'est pourquoi ce tome était important pour moi. Je voulais voir ce qui allait lui arriver et… J'ai été parfaitement comblé ! Il ne lui arrive pas que de bonne chose, mais en dehors de ça, je n'aurais pas pu rêver mieux pour lui ! J'aimerai d'ailleurs un tome spin-off sur lui pour voir comment il va évoluer par la suite !

En dehors de Masha, j'aime toujours autant Graham. Je suis ravie de son final à lui aussi, même si là encore j'aurais aimé en voir d'avantage. Peut-être un jour… L'espoir fait vivre après tout !

Il reste encore bien trop de personnages, mais à mes yeux les plus important y sont passé. Les autres, même si je les apprécie pour beaucoup, ils ne valent pas tout ce dont j'ai déjà parlé.

En tout cas, ce final a été au même niveau que le reste de la série, à savoir : extraordinaire ! Je reste cependant une éternelle insatisfaite, donc j'aurais aimé en voir plus. Notamment sur les personnages secondaires comme Masha. Mais bon, on ne peut pas tout avoir. Et je ne désespère pas d'avoir, un jour, un spin off. Et sinon, je suis déjà comblé avec ce que l'auteure à sous nous offrir !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Un grand merci à Juno publishing de leur confiance pour ce service presse émouvant avec un final époustouflant. Coup de coeur confirmer pour cette série. J'attendais ce tome 4 avec impatience. Je l'ai dévoré en quelques heure tellement l'histoire est prenante.

On retrouve Adrian qui essaie toujours de contrôler les 4 éléments. Enfin plus précisément de rentrer en contacte avec eux. Il fini par trouver une entente avec trois d'entre eux. Mais un autre ce cache par peur. Mais de quoi a-t-il peur ?

Avec l'aide de Graham et Misha il part pour Arcos sauvez l'amour de sa vie.

Misha est un incantateur ennemie du clan de Silas jusqu'à ce que le royaume Arcos soit réunie en un seul même peuple. Tout comme Silas il avait été envoyé sur Terre pour trouver le gardien et apporter les 4 éléments a son chef. Sauf qu'il tomba amoureux de le Terre mais également de l'un des gardiens. A partir de la il s'est jurer de toujours les protéger. Donc ensemble ils partent dans un monde que ni Graham ni Adrian ne connaît.

Adrian va devoir faire face à des coutumes qui vont le mettre hors de lui. Comme celle de vendre les filles Arcos pour qu'elles enfantes. Son coeur pure ne peut supporter ce qu'il voit et n'en fait qu'à sa tête pour venir en aide au plus faible même si il doit se mettre en danger lui même. Il retrouve enfin son homme mais mais pour combien de temps ?

Arcos a toujours été peuplé de gens sans coeur, que seul le pouvoir et la trahison sont monnaies courante. Silas vaut changer cela et c'est très mal vu par certaines personnes dont son cousin qui veut son trône. Va-t-il arriver à ses fins ? Que cela va-t-il coûter ?

De complot en trahison, d'amour en pardon, de découverte en révélations, l'intrigue nous entraîne dans un tremblement d'actions plus passionnantes les unes que les autres.

La plume de l'auteure toujours aussi addictive et bouleversante nous révèle dans ce dernier tome époustouflant la raison d'être des Gardiens et qui sont réellement les éléments.

Encore une fois c'est un coup de coeur pour moi et un déchirement de dire au revoir à Adrian et ses amis. Cet opus est d'une tel harmonie, il suit le même rythme que les autres et fini en apothéose, en un feu d'artifice dans nos coeurs.

Pour conclure je vous dirais juste de vous plonger dans l'univers d'Adrian qui n'est que passion, amour et pardon. Mais avec parfois des pleurs, des drames, des complots et des trahisons. Un mélange explosif qui promet un coup de coeur. En tout cas moi je suis conquise.
Lien : https://speedyreadingaddict...

Voilà trois mois que Silas a été arraché a Adrian et ce dernier compte bien aller récupérer l'amour de sa vie dans n'importe quelle dimension où il se trouve.

Enfin avant il faut qu'il arrive a maitriser ses pouvoirs, qu'il remette son amitié avec Graham sur les rails et qu'il dompte un petit démon de 10 ans autant dire qu'il a du pain sur la planche !!!!

Tome final et je dois dire qu'il était à la hauteur de mes espérances. Des fortes émotions, des moments inattendus, de nouveaux personnages qui prennent direct leur petite importance et de l'amour... Beaucoup d'amour et ça j'adore ! Surtout qu'on ne tourne pas qu'à l'amour basique de couple non non y'a aussi l'amour pour l'entourage, la famille qu'ils se sont créés bref une série que je ne regrette pas d'avoir lu d'une traite d'ailleurs y'a un petit bonus de Noel sorti après et je vais de ce pas prendre un shoot de ce petit monde.

Nous protéger ? Oh mon tutore. Nous sommes les quatre éléments. Nous sommes la vie, l'énergie, la force et la passion. Nous sommes le flux qui parcourt chaque être, chaque atome de cette planète. Nous n'avons pas besoin de protection, nous avons besoin d'un berceau. Nul ne peut nous tuer.
« — Oh ! Oui, bien sûr, m’exclamai-je. Masha, je te présente mon ami Graham. Graham, voici Masha.
— Alors c’est toi le puissant alpha de ce territoire, sourit Masha, un brin charmeur. C’est assez noble de ta part de nous aider au vu des circonstances.
— Je suis là pour protéger les arrières d’Adrian, se renfrogna Graham. Je me fiche totalement de l’autre connard.
— Oh Adrian ! s’extasia Masha comme s’il parlait d’un petit chiot. Je l’adore. Est-ce que nous pouvons le garder ? Dis oui !
— Crétin ! m’amusai-je en lui donnant un coup de poing sur l’épaule. »
« — Waouh ! Ad, s’exclama Kae. Tu manipules les éléments.
Masha éclata de rire. Le son résonna dans la pièce vide et je lui donnai un coup de poing joueur sur l’épaule.
— Merci pour cette marque de confiance Kae, mais j’ai allumé trois bougies et rempli un verre d’eau.
— Gare à vous démons, se moqua Masha. Le gardien va vous allumer votre bougie.
Cette fois-ci, je le poussai carrément et il perdit l’équilibre, poursuivant son éclat de rire sur le sol. »
« — Où est-ce que tu l’as dégoté celui-là ? reprit Graham en désignant le démon.
— Dans les cachots du club d’Ach, répondis-je avec un haussement d’épaules.
Il se tourna vers moi en relevant un sourcil.
— Il y a des cachots dans ce club ?
— Ça fait partie du bail, confirmai-je. Apparemment, les vampires terrifiants doivent en avoir un chez eux. »
« - Qu'est-ce qu'un loup? finit-elle par demander au bout de quelques minutes de silence.
- Une sorte de Kouagan avec des dents plus petites, s'amusa Masha.
- Vas te faire foutre démon, lui répondit Graham avec mauvaise humeur.
- Oh beau blond! Je suis touché que tu proposes, mais nous nous connaissons à peine.
Un grognement lui répondit. »

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus