EAN : SIE289844_757
(30/11/-1)
La neuvième édition du rapport biennal Situation des forêts du monde, publié au seuil de 2011, proclamée Année internationale des forêts, se penche sur le thème «Changer les voies, changer les vies : les forêts des voies multiples vers le développement durable».
Elle adopte une approche plus globaliste des multiples façons dont les forêts étayent les moyens d’existence.
Les chapitres réunis pour cette édition de la Situation des forêts du monde mette... >Voir plus
Que lire après Situation des forêts du mondeVoir plus
Tableau d'ensemble du secteur forestier consacré à ses perspectives d'avenir. Elles sont détaillées pour chaque région du monde, montrant une corrélation entre développement économique et situation des forêts.
Les adaptations nécessaires aux changements climatiques et pour l'atténuation de leurs effets ainsi que la valeur locale des forêts sont ensuite analysées.
Lien : http://archives.universcienc..