D* Éditions (01/01/2014)
N°1 collection Romance Érotique catégorie 2 piments

Surtout ne pas flasher sur un suspect trop sûr de lui, réussir à rendre sa liberté à un mercenaire terriblement envoutant, résister aux charmes de l'épouse de son pire ennemi, renoncer à se trouver dans la même pièce que la sublime compagne de son frère, ne pas reproduire les erreurs de son père en séduisant son assistante, ... museler l'insoutenable excitation du manque de l'être aimé, ne pas succom... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique

Je ne sais pas si vous vous en rappelez mais j'avais déjà chroniqué « Zestes » de la même autrice !
Celui-ci à la différence du premier que j'avais lu est un recueil comportant non pas 5 mais 10 nouvelles ! Dedans vous trouverez romance science fiction, romance contemporaine et romance historique, il y en a pour tous les goûts ! C'est pas génial ?😇

Il fait partie d'une collection de recueils appelés zestes de…, qui regroupent donc chacun plusieurs nouvelles avec un niveau plus ou moins élevé d'érotisme.

Les indications sont très simples à comprendre :
🌶 -> représente la romance « basique »
🌶🌶 -> représentent l'érotisme
🌶🌶🌶 -> représentent un stade élevé de l'érotisme, dit « extrême ».
Allez voir le compte de @doris_dumabin_auteure ce sera sûrement plus clair pour vous elle vous explique tout !😉

À la différence de « Zestes.. » ici elle ne nous explique pas comment lui sont venues ces petites nouvelles ! C'était quelque chose que j'avais beaucoup aimé !

Parlons donc des nouvelles en elles-mêmes:

Honnêtement comme vous le savez je ne suis pas une grande adepte de science fiction donc j'ai eu plus de mal avec celles-ci mais elles étaient toutes incroyables c'est juste moi qui n'accroche pas toujours avec la SF !🙃

Ma préférée a définitivement été la 8e ! C'est une romance contemporaine mais qui traite en même temps de sujets très profonds j'ai adoré !! Les personnages étaient à la fois complexes et simples, drôle de contraste je sais mais moi je les ai perçu comme ça !😂
Bref j'ai adoré ma lecture !!

Je ne vous parlerai pas plus des nouvelles, c'est à vous d'aller les découvrir !!

Je tiens à vous préciser que la plume de l'autrice est très fluide et accrocheuse !! On ne veut plus s'arrêter de découvrir les nouvelles ! ;)

Vous pouvez voir l'intégralité des recueils sur le profil de @doris_dumabin_auteure où elle a fait différents posts pour bien les présenter.

Vous l'avez déjà lu ? Il vous tente ?
Vous pouvez foncer !!
Si vous voulez découvrir la littérature érotique en douceur alors ce livre est fait pour vous. Zestes de désirs regroupe des nouvelles érotiques allant de 🌶 à 🌶🌶.
Qu'elles se passent au Moyen-Âge, à notre époque ou dans un monde futuriste.

Habituée aux lectures érotiques, j'ai énormément apprécié que Doris prenne soin d'être inclusive dans la description de ses personnages. Femmes petites, grandes, minces, grosses, noires, complexées ou pas,... Tous les corps sont dans ses histoires. Idem pour les messieurs et leur engin. Car oui, zestes de désir est hétérocentré, hétéronormé et p'nistratif. Heureusement, l'autrice met en avant le plaisir féminin bien avant le plaisir masculin. Même si toutes les nouvelles comportent une scène de pénétration, le partenaire cherche avant tout à donner un orgasme (minimum) à sa partenaire. Comme je l'ai signalé à Doris, j'ai apprécié également que Mme ne se jette pas systématiquement à genoux pour une fellation à Mr et n'avale son sperme comme si c'était absolument normal.

⚠TW : ci après, j'aborde la culture du v!ol et le consentement. ⚠

Lors de nos échanges, j'ai pris le temps d'expliquer les 2 points importants qui m'ont gêné dans plusieurs histoires.
Tout d'abord, l'absence de protection lors des rapports sexuels. Même pas de préservatif alors que c'est la base 😭
Ensuite, la culture du v!ol qu'on retrouve beaucoup trop dans la littérature érotique. La notion de consentement est rarement mise en avant. Pour moi, certaines scènes étaient des v!ols et ça n'a rien d'excitant.
Hey tout le monde !📚&#xNaN
SERVICE PRESSE

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Doris Dumabin pour l'envoi de ce service presse et de m'offrir l'opportunité de le découvrir.

"Zeste de Désirs" est une auto-édition. C'est un recueil de nouvelles Hot 🌶. On y découvre dix courtes histoires avec différents niveaux de piquant, facilement identifiables grâce au sommaire où elles sont désignées par des piments. On y retrouvera trois grandes catégories : science-fiction, contemporain et historique. Chaque histoire est différente de la précédente et nous fait voyager 🧳.

Par exemple, pour la première histoire, elle m'a fait penser au film sur Netflix, "Agent Stone". Pour des nouvelles, elles sont très bien rédigées avec une vraie histoire de fond et pas seulement des scènes X, ce qui rend la lecture vraiment agréable et nous offre l'opportunité de nous attacher à chaque personnage. Les nouvelles sont très variées, passant d'un mercenaire à une secrétaire à une voleuse.

J'ai énormément aimé celle intitulée "Clara" car avec Ethan, j'ai trouvé l'histoire très douce, les mots glissaient sous mes yeux. Je dois avouer que la dernière histoire au contraire m'a bien fait rigoler à la manière de faire comprendre l'accent du personnage 😂.

En tout cas, je recommande, si vous n'aimez pas rester longtemps dans un gros livre, ici vous en aurez dix dans un seul bouquin.

Pour votre plus grand bonheur, l'auteure en a à son actif un bon nombre de ce même style, offrant ainsi de nombreuses occasions de voyager depuis votre matelas.

"Zestes de désirs" s'inscrit en 4eme place des tomes de la série dans laquelle le désir, la passion, l'envie, et donc l'érotisme monte crescendo ⤴️.
Plus on avance dans les recueils de nouvelles, plus le degrés d'érotisme y est puissant.
Il y en a donc pour tous les gouts de lectures. Des lecteurs novices en matière de litterature erotique, jusqu'au plus averti des publics littéraires...
Je suis ravie de pouvoir chroniquer deux recueils de cette série, avec des degrés différents pour constater effectivement que cette série est addictive, puissante, et on en demande toujours plus ! Jusqu'à ... L'inavouable ? ! 🤔Peut être bien !

Lancez vous, et ne vous arrêtez pas en chemin !

Dans ce receuil de nouvelles, laissez venir le désir au travers d'histoires originales, diversifiantes.

Tout comme :
- Ne pas succomber à l'envoûtante épouse de votre frère.
- Je pas reproduire la même erreur que votre père, qui a été de séduire et s'aventurer avec son assistante...

Les autres, je vous laisse les découvrir par vous même... Oh si si, je suis sûre que votre curiosité en redemande !

Bonnes lectures... Désireuses😋.
Tout d'abord, un grand bravo à Doris !
J'ai eu la chance de recevoir en sp ce live, et j'en suis vraiment ravie.
Plusieurs points positifs comme le degré de « spicy » dans l'histoire a chaque « nouvelle ».
deuxièmement j'ai trouvé ça très sympa de classer les histoires par genre, ici science fiction , contemporain et historique.
J'ai beaucoup accroché aux histoires contemporaines, un peu moins historiques! Sinon tout est parfait ! La couverture est un atout, elle est franchement magnifique. Je serai ravie de lire les livres 3 piments !! et de les chroniquer.
Je vous félicite pour ce travail , c'est franchement un des meilleurs livres que j'ai pu chroniquer.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus